Retrait stérilet

Retrait stérilet

Messagepar clau » Mer Sep 30, 2020 9:17 pm

Bonsoir à toutes,

Je suis un peu inquiète car j’ai un retard de 4 jours alors que mes cycles sont d’habitude hyper régulier.
J’ai eu un stérilet en cuivre pendant 3 ans et je l’ai fait retirer il y a une semaine (le 21 septembre exactement).
Je n’avais pas prévu de le faire retirer ce jour là, j’allais à mon rdv pour une mycose vaginale et j’ai évoqué à mon gyneco que je souhaitais faire retirer mon stérilet sur un prochain rdv. Il m’a répondu qu’il pouvait le faire maintenant et que ça ne nécessitait pas d’un autre rdv contrairement à ce que je pensais.
Je ne m’étais pas vraiment préparé à le retirer ce jour là mais puisque j’y avais longuement réfléchis auparavant, je n’ai pas hésité longtemps avant de lui confirmer de le retirer. Tout s’est bien passé sauf que je me retrouve avec un retard de règles de 4 jours... serait-ce dû au retrait du stérilet?
Je précise que j’ai eu un rapport s*exuel non protégé 2 jours avant le retrait, je n’ai pas du tout réfléchis à ça avant le retrait, puisque je l’ai fait presque sur un coup de tête et le gyneco ne m’a pas posé de question avant non plus.
Je n’ai aucune douleur de règle, seulement mes seins plus gonflés que d’habitude. Donc j’attend patiemment l’arrivée de mes règles! Car je tiens à préciser aussi que je ne souhaite pas d’enfant tout de suite, j’ai fais retirer mon stérilet car mon corps le rejetait de plus en plus (mycoses récurrentes ou autres infections, douleurs aigüe pendant les règles, douleur de règles à n’importe quel moment dans le mois etc.)

Savez-vous si le retrait d’un sterilet en cuivre peu chambouler le cycle menstruel?
clau

Message(s) : 19

Re: Retrait stérilet

Messagepar Gahya » Mer Sep 30, 2020 9:41 pm

Je pense que ca peut jouer oui... Apres fait peut être un test à 15j de retard pour vérifier (car si tu as eu un rapport 2j avant le retrait il faut laisser le temps à la grossesse de s'installer si elle est là)
Gahya

Message(s) : 17113

Re: Retrait stérilet

Messagepar clau » Jeu Oct 01, 2020 8:05 am

Je vais attendre un peu oui , merci pour ta réponse
clau

Message(s) : 19

Retour vers Pourrais-je être enceinte?