Pas de contraception

Pas de contraception

Messagepar MesParentsNeLisezPas » Dim Fév 21, 2021 1:34 am

Bonjour, j’aimerai savoir si il y a des contraceptions naturelles, sans passer par le préservatif ou la pilule, car je voudrais tester ça avec mon copain mais on a peur que je tombe enceinte accidentellement, nous pouvons attendre s’il y en a pas, mais on est quand même curieux de savoir si c’est possible et réalisable 😝 Merci d’avoir lu !
MesParentsNeLisezPas

Message(s) : 3

Re: Pas de contraception

Messagepar Gahya » Dim Fév 21, 2021 3:40 am

Il n'existe aucune contraception naturelle qui soit fiable 🤷🏻‍♀️
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar MesParentsNeLisezPas » Dim Fév 21, 2021 5:29 pm

Gahya a écrit:Il n'existe aucune contraception naturelle qui soit fiable 🤷🏻‍♀️

Je ne prends pas la pilule, puis-je en prendre une du lendemain même si je n’ai pas de prescription pour éviter un accident ?
MesParentsNeLisezPas

Message(s) : 3

Messagepar Gahya » Dim Fév 21, 2021 6:08 pm

La pilule du lendemain est inefficace si l'ovulation est déjà en cours. Si tu ne désires pas une grossesse il faut absolument une contraception fiable donc soit la pilule contraceptive soit le préservatif par exemple. Mais pas rien... Ou alors il faut accepter de peut être tomber enceinte avec toutes les conséquences que ça entraîne...
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Zebulon-35 » Dim Fév 21, 2021 7:09 pm

Si par contraception "naturelle" tu entends sans hormones... alors le préservatif en fait partie puisque c'est un contraceptif mécanique 😅
L'autre option, c'est le sterilet cuivre.
La pilule du lendemain n'est pas un contraceptif contrairement a ce que semble penser certaines personnes sur les différents post 🙄 (et comme dit Gahya, pas toujours efficace selon la période du cycle). Si vous souhaitez une vie sexuelle épanouie et débridée sans contrainte alors... trouvez des solutions fiables qui vous permettent d'être sereins! 😊
Dans le cas contraire, assure toi que vous acceptiez tous les 2 de prendre le risque et les responsabilités qui suivent...
Zebulon-35

Message(s) : 968

Retour vers Pourrais-je être enceinte?