Hello à toutes, je suis nouvelle et c'est la première fois que j'écris sur un forum du genre. J'ai 26 ans et je me pose énormément de questions auxquelles je n'arrive pas forcément à trouver de réponses sur le net :/
Suite à quelques soucis graves d'anémie et de cholestérol, ma gynéco m'a prescris le Lutéran en février 2019. Depuis ce jour, je n'ai plus jamais eu mes règles. Cela ne me dérange pas, au contraire, mais j'ai beaucoup de mal à comprendre mes cycles depuis.
Suite à la mauvaise réputation du Lutéran, ma nouvelle gynéco m'a prescrit fin février 2021 (cette année donc) une nouvelle pilule qui se prend en continue. Du nom de Clareal, elle a moins d'œstrogène si j'ai bien compris.
Je suis en couple depuis 4 ans avec mon chéri et nous avons des rapports non protégés régulièrement (puisque je prends la pilule).
Pendant le changement de pilule (qui s'est fait sans pause. J'ai enchaîné avec la nouvelle pilule au bout des 21 jours de la premiere), la gynéco m'a conseillé de ne pas avoir de rapport ni pendant la semaine avant le changement ni la semaine après.
Chose que j'ai faite. Ceci dit, dès la fin du "conseil" j'ai eu des rapports avec mon copain.
Si je me réfère à cette application et au calendrier, j'ai donc eu des rapports en pleine période d'ovulation.
Mais voilà ma question et mes doutes :
Comment être sure d'un cycle quand on a pas ses règles depuis quasiment 3 ans ?!
Je vous avoue être perdue. J'ai des symptômes de grossesse quasiment tous les mois (ce qui est "normal") mais je n'ai aucun moyen de savoir si je suis enceinte ou non. Bien sûr je pourrais faire un test tous les mois pour éviter de stresser à chaque fois mais quelque chose me bloque. Je me dis que je le "sentirai" lorsque je serai vraiment enceinte.
Je suis navrée pour ce roman ! Aujourd'hui, je suis sensée être en ovulation aux alentours du 20 avril environ et pourtant j'ai plus de symptômes que d'habitude. Mes tétons sont ultra sensibles depuis 5 jours déjà, et mes seins sont un peu lourds. Le ventre est également ballonné. Je ne m'inquiète pas à 100% car ce sont des symptômes courants que j'ai très souvent mais j'aurais aimé avoir des témoignages de femmes dans mon cas si possible ?
Merci à toutes pour votre lecture et vos futures réponses.
Belle journée ♡