Test précoce positif

Test précoce positif

Messagepar maeva71 » Mer Mai 05, 2021 7:06 pm

Bonjour à toutes.

Suite à mon instinct, j'ai voulu faire un test lundi : négatif. J'en refais un ajd, test précoce (à faire 8jours après le rapport sensibilité 10mIU/ML) qui est ressorti positif avec une barre légère mais bien presente (fait avec urine du midi).
Ce soir, en sortant du travail, je cours acheter un test clearblue digital pour estimation grossesse (sensibilité 25mIU/ML) qui ressort négatif. Je pense qu'il est trop tôt pour être détecté sur le clearblue, qu'en pensez vous ??

Je compte faire une PDS demain midi à condition que le laboratoire soit toujours ouvert en sortant du boulot car le matin je dépose mon bébé à la crèche et interdiction de rentrer faire une PDS avec elle...

Merci d'avance pour vos réponses
maeva71

Message(s) : 189

Re: Test précoce positif

Messagepar Cocotte06 » Mer Mai 05, 2021 7:49 pm

maeva71 a écrit:Bonjour à toutes.

Suite à mon instinct, j'ai voulu faire un test lundi : négatif. J'en refais un ajd, test précoce (à faire 8jours après le rapport sensibilité 10mIU/ML) qui est ressorti positif avec une barre légère mais bien presente (fait avec urine du midi).
Ce soir, en sortant du travail, je cours acheter un test clearblue digital pour estimation grossesse (sensibilité 25mIU/ML) qui ressort négatif. Je pense qu'il est trop tôt pour être détecté sur le clearblue, qu'en pensez vous ??

Je compte faire une PDS demain midi à condition que le laboratoire soit toujours ouvert en sortant du boulot car le matin je dépose mon bébé à la crèche et interdiction de rentrer faire une PDS avec elle...

Coucou !! Oui je pense que 25ui cest trop tot ! Il faut le faire au premier jour de regles supposé !! Du coup ton 10ui positif reste positif pour moi et le 25ui tu peux le faire dans 2jours (le taux double tous les deux jours il me semble) tiens nous au courrant pour la pds
Cocotte06

Message(s) : 179

Messagepar Gahya » Mer Mai 05, 2021 8:05 pm

Les TG basiques sont positifs a partir de 10j après l'ovulation. Après le problème des TG à 10ui c'est qu'ils ont tendance à faire des faux positifs... La prise de sang pourra t'aiguiller sur si oui ou non il y a grossesse en effet 🙂
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar maeva71 » Mer Mai 05, 2021 8:31 pm

Cocotte06 a écrit:
maeva71 a écrit:Bonjour à toutes.

Coucou !! Oui je pense que 25ui cest trop tot ! Il faut le faire au premier jour de regles supposé !! Du coup ton 10ui positif reste positif pour moi et le 25ui tu peux le faire dans 2jours (le taux double tous les deux jours il me semble) tiens nous au courrant pour la pds

Je pense comme toi, je vous tiens au courant sur ce post selon ma prise de sang. J'ai un clearblue (10ui) que je vais faire demain matin aux premières urines et j'ai eu un rdv au labo à 12h10 demain 🤞
maeva71

Messagepar maeva71 » Mer Mai 05, 2021 8:33 pm

Gahya a écrit:Les TG basiques sont positifs a partir de 10j après l'ovulation. Après le problème des TG à 10ui c'est qu'ils ont tendance à faire des faux positifs... La prise de sang pourra t'aiguiller sur si oui ou non il y a grossesse en effet 🙂

Le soucis c'est que je ne sais pas du tout quand j'ai ovulé... J'ai eu mes règles il y a vraiment pas longtemps en plus (environ 15jrs) donc je suis un peu perdue 😅.
Je ne savais pas qu'ils pouvaient faire des faux positifs.. Tu sais comment ça se fait ?
Résultat fiable demain après midi... 💪 Merci pour ta réponse
maeva71

Messagepar Gahya » Jeu Mai 06, 2021 4:19 am

A 15j de tes règles ça me paraît tôt pour une grossesse à part si tu as un cycle court tu viens dovuler plutôt 🤔

Les clearblue précoce sont particulièrement cher et mauvais en terme de faux positifs en plus 🤦 ça vient des barres d'évaporation je saurais pas expliquer comment vraiment ça arrive mais je pense que c'est des résidus des réactifs de la barre contrôle qui migrent sur la barre test. Vu qu'ils sont tres sensibles ils réagissent plus facilement du coup. Pareil si tu dépasses le délai de genre 10min de lecture (ça dépend des marques faut voir la notice) une barre peut apparaître alors qu'il n'y a pas de grossesse 🤷🏻‍♀️
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Angel4489 » Jeu Mai 06, 2021 1:01 pm

Dépense inutile, préférer un retard de regle sa évite de psycotter. J avait pris une fois les bandelettes en packet test précoce a 1€ sa fonctionnai bien mais pas aussi tôt. Après si vous le sentez la prise de sang sera sur.
Angel4489

Message(s) : 823

Messagepar maeva71 » Jeu Mai 06, 2021 1:46 pm

Du coup, PDS négative. Donc je comprends pas ce qu'il s'est passé 🤔 merci pour vos réponses
maeva71

Messagepar Angel4489 » Jeu Mai 06, 2021 2:16 pm

Ah faux positif c était beaucoup trop tôt. À voir si ya retard de regle, courage 😉
Angel4489

Messagepar Angel4489 » Jeu Mai 06, 2021 2:17 pm

Positif peut-être que c était l ovulation.
Angel4489

Suivant

Retour vers Pourrais-je être enceinte?