rapport s*exuel non protégé à la veille de l'ovulation

rapport s*exuel non protégé à la veille de l'ovulation

Messagepar Sapfej » Mer Juil 27, 2022 1:18 am

Bonjour à tous, j'ai eu rapport s*exuel avec mon mari à la veille de l'ovulation soit le 24 juillet 2022, je pense que je suis enceinte, pourrais-je déjà aller à une pharmacie pour acheter un test de grossesse?
Sapfej

Message(s) : 4

Re: rapport s*exuel non protégé à la veille de l'ovulation

Messagepar Juju_46 » Mer Juil 27, 2022 5:42 am

Il faut attendre encore un peu. Le test si il est fait trop tôt peux se tromper; indiquer négatif alors que tu es enceinte.
Juju_46

Message(s) : 191

Messagepar BibicheBrune » Mer Juil 27, 2022 8:53 am

Il est bien trop tôt pour savoir si tu es enceinte ou pas. Scientifiquement parlant, tu ne peux pas encore être enceinte car la nidation n’a pas eu lieu. Celle ci intervient entre 6 à 10j après la fécondation. Donc 3j après le rapport voir 2j après ton ovulation si j’ai bien compris, c’est le tout début de l’aventure. L’ovule a peut être été fécondé et si c’est le cas, il se dirige lentement vers l’utérus.
Pour faire un test de grossesse, il faut attendre la date présumée de tes règles (certains tests peuvent être fait avant car plus sensible mais pour être plus sur du résultat, il faut attendre le retard de règles).
En tout cas, il faut laisser du temps au temps ;)
BibicheBrune

Message(s) : 306

Messagepar Sapfej » Jeu Juil 28, 2022 7:02 am

Merci, je vais attendre alors, ouff!!!
Sapfej

Message(s) : 4

Messagepar Gesna23 » Jeu Août 04, 2022 4:01 pm

Jai eu des rapport s*exuel un jour avant ma période de fertilité je peux être enceinte pourtant le jour du rapport c'était pas un jour de fertilité
Gesna23

Message(s) : 1

Messagepar Gahya » Jeu Août 04, 2022 8:07 pm

Gesna23 a écrit:Jai eu des rapport s*exuel un jour avant ma période de fertilité je peux être enceinte pourtant le jour du rapport c'était pas un jour de fertilité

La période de fertilité est complètement théorique il ne faut pas du tout s’y fier donc oui il y a un risque de grossesse 😉
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar BibicheBrune » Ven Août 05, 2022 7:19 am

Et les spermatozoïdes peuvent vibrent jusqu’à 5j une fois libéré donc on peut avoir un rapport avant son ovulation présumée mais si celle ci arrive légèrement plus tôt, on peut tomber enceinte avec un rapport qu’on ne pensait pas à risque.
BibicheBrune

Message(s) : 306

Retour vers Pourrais-je être enceinte?