Calculer sa période d’ovulation pour tomber enceinte

Calculer sa période d’ovulation pour tomber enceinte

Messagepar Siais » Jeu Mars 02, 2023 6:28 am

Salut les filles. J’essaye de concevoir, et je me fie à ma période d’ovulation. Est-ce que certaines d’entres vous ont utilisées cette méthode? Si oui vous êtes tombé enceinte rapidement? Merci par avance. 💝
Siais

Message(s) : 10

Re: Calculer sa période d’ovulation pour tomber enceinte

Messagepar BibicheBrune » Jeu Mars 02, 2023 9:58 am

C’est à dire tu te fies à ta période d’ovulation ? Celle de l’appli ? Elle est pas toujours très bien calculée.
Le mieux c’est de reconnaître les signes sur son corps tels que le changement de la glaire cervicale par exemple. Perso si je suis attentive, je sais à un jour prêt quand elle a lieu. Et du coup oui c’est utile pour tomber enceinte car si tu as des rapports réguliers 5j avant jusqu’à 2j après, tu optimises tes chances.
Perso pour mes 2 grossesses je suis tombée enceinte en 1 ou 2 cycles mais après je pense que je suis aussi très fertile.
Après si tu n’arrives pas à détecter ton ovulation tu peux aussi utiliser des tests d’ovulation.
BibicheBrune

Message(s) : 306

Messagepar Siais » Jeu Mars 02, 2023 10:37 am

Justement j’ai fait un test d’ovulation hier avec deux barres et pendant la période du 25 au 1 selon ma durée de cycle sur l’application on a effectué beaucoup de rapports disons chaque jour. Mais qu’est-ce que tu appelles la glaire cervicale ? Merciii
Siais

Message(s) : 10

Messagepar BibicheBrune » Jeu Mars 02, 2023 10:52 am

Les pertes féminines. Normalement en période d’ovulation elle devient filante (comme si elle collait et pouvait s’étirer). Le reste du temps elle est plus liquide.
BibicheBrune

Message(s) : 306

Messagepar Gahya » Jeu Mars 02, 2023 11:19 am

Pendant l’ovulation les pertes sont liquides comme de l’eau ou comme du blanc d’œuf. Et après l’ovulation elles sont pâteuses et collantes

Les tests d’ovulation il faut les faire tous les jours tout le long du cycle dès la fin des règles sinon y’a le risque de louper l’ovulation et de faire les tests pour rien
Gahya

Message(s) : 17113

Retour vers Pourrais-je être enceinte?