Test de grossesse precoce

Test de grossesse precoce

Messagepar Equipeom13 » Mer Sep 20, 2023 2:26 pm

Bonjour,
J'aimerais savoir ce que vous en pensez. Je suis en essai bébé 2 depuis mai.
Mes dernières règles datent du 6 septembre et j'ai à priori ovulé (suivant un test) le 18 septembre.
J'ai fait un test ultra précoce ce midi, 4 jours avant mes règles.
Le test est apparu positif. Vous en pensez quoi? Cela peut être un faux positif ou bien je pourrais être enceinte du cycle d'avant.
Car à dpo9 il me semble bizarre qu'un test precoce m'annonce que je sois enceinte.
Merci pour vos avis
Equipeom13

Message(s) : 321

Re: Test de grossesse precoce

Messagepar Gahya » Mer Sep 20, 2023 3:35 pm

Tes dates sont fausses non ? Car si tu as ovulé le 18 tu n’es pas à DPO 9 ?

Un test peut être positif à partir de DPO10 donc en soit DPO9 c’est pas si impossible que ça. Mais les test précoces font souvent des faux positifs à cause de barre d’évaporation donc le mieux serait d’attendre au moins d’être à DPO12 et de refaire un test normal la normalement la barre sera franche

Tu as fait en plus avec les urines du midi ce qui n’est pas très fiable normalement il faut faire avec celles du matin. Ça parait probable que ce soit un faux positif du coup car de base le taux est minime le matin donc le midi c’est encore pire vu que tu as dilué en buvant de l’eau dans la matinee. Mais ça n’exclue pas non plus une grossesse
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Equipeom13 » Mer Sep 20, 2023 4:11 pm

Gahya a écrit:Tes dates sont fausses non ? Car si tu as ovulé le 18 tu n’es pas à DPO 9 ?

Un test peut être positif à partir de DPO10 donc en soit DPO9 c’est pas si impossible que ça. Mais les test précoces font souvent des faux positifs à cause de barre d’évaporation donc le mieux serait d’attendre au moins d’être à DPO12 et de refaire un test normal la normalement la barre sera franche

Tu as fait en plus avec les urines du midi ce qui n’est pas très fiable normalement il faut faire avec celles du matin. Ça parait probable que ce soit un faux positif du coup car de base le taux est minime le matin donc le midi c’est encore pire vu que tu as dilué en buvant de l’eau dans la matinee. Mais ça n’exclue pas non plus une grossesse

Oupss oui en effet j'ai fait une erreur de frappe je voulais dire j'ai ovuler le 11.
Merci pour ton retour. Je vais essayer d'attendre 3 jours. Comme ça je ne ferais pas de fausse joie au papa si il s'avère que c'était un faux positif.
Je croise les doigts pour qu'au final cela soit qd même un beau +++
Equipeom13

Messagepar Equipeom13 » Mer Sep 20, 2023 4:24 pm

Pendant que je te répondais j'ai fait un test de grossesse classique et il se trouve que je suis bien enceinte de 1-2 semaine. Mais je referais un test demain matin au reveil et je vais attendre 2 jours pour faire une prise de sang.
Equipeom13

Messagepar Gahya » Mer Sep 20, 2023 5:40 pm

Ah bah parfait félicitations 🎉
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Equipeom13 » Mer Sep 20, 2023 5:56 pm

Gahya a écrit:Ah bah parfait félicitations 🎉

Merci 😊
Equipeom13