toi, mon petit ange,
J’ai cru, avec tout mon cœur, que cette fois-ci serait la bonne. Tu n’étais pas là par hasard, tu étais désiré, attendu avec tant d’amour. J’ai tout fait pour t’accueillir dans les meilleures conditions. J’ai pris soin de mon corps, je me suis préparée avec espoir et détermination, j’ai suivi tous les conseils, tous les traitements. Je voulais que tu grandisses, que tu évolues en moi, que je puisse te sentir bouger et te voir un jour ouvrir les yeux sur ce monde.
Mais aujourd’hui, après 11 semaines à t’aimer déjà si fort, j’ai appris que ton petit cœur avait cessé de battre. Tu avais arrêté de grandir. À cet instant, le mien s’est brisé. Une douleur profonde, a envahi chaque parcelle de mon corps et de mon âme. Ton papa aussi a souffert, il refusait d’y croire, tout comme moi. On s’accrochait encore à cet espoir fragile, mais il a fallu se rendre à l’évidence : tu nous quittais.
Tu t’étais tellement accroché, malgré tout. Tellement que j’ai dû prendre un médicament pour t’expulser. Ce geste, cette décision, m’a anéantie. Les douleurs physiques étaient terribles, mais elles n’étaient rien comparées à cette souffrance intérieure. Te sentir glisser hors de moi, entre mes cuisses, m’a laissé un souvenir que je ne pourrai jamais effacer. Ce moment reste gravé en moi comme une blessure vive.
Et même maintenant, deux semaines plus tard, ton absence est toujours là, palpable. Mon corps me rappelle chaque jour que tu étais là : les douleurs nocturnes, ce sang qui s’écoule encore de moi, comme une ultime trace de toi.
Je t’aime, mon petit ange, et je t’aimerai toujours. Tu n’as pas eu la chance de devenir ce que tu aurais pu être, mais dans mon cœur, tu es et tu resteras mon bébé. Je ne t’oublierai jamais.
Depuis que tu es parti, je me sens vide. Je suis envahie par une tristesse qui ne me quitte pas. Je rêve encore, malgré tout, de ce jour où je pourrai sentir un bébé grandir en moi, le porter jusqu’au bout, et le tenir enfin dans mes bras. Mais aujourd’hui, cet espoir me semble si lointain. Après trois fausses couches, je me demande si ce jour viendra un jour.
Mon petit ange, tu as emporté avec toi une part de moi. Mais dans mon cœur, tu vivras toujours.❤️