1er grossesse que faire

1er grossesse que faire

Messagepar Lu divine » Dim Mai 01, 2016 11:01 pm

Bonjour je bien d'apprendre que je suis enceinte d'après l'application je suis de 4se et 5jr j'ai fai ma prise de sang samedi et demain je doit appeler la materniter pour être suivie chez eux car je n'ai pas de gygy quipourrai mespliquer le déroulement
Lu divine

Message(s) : 42

Re: 1er grossesse que faire

Messagepar Lil-a » Lun Mai 02, 2016 12:00 am

Le déroulement est vraiment différent d'une maternité à une autre, d'un obstétricien à un autre. Perso j'étais suivis par ma gyneco de ville jusqu'à mon 5ème mois et ensuite j'ai été prise en charge par mon obstétricien. Mais apres c'est d'autant plus importante de te faire suivre à la maternité du début à la fin. Tu as un RDV tous les mois pour le suivis de ta grossesse ou on vérifiera ton col, le battement du cœur du bébé, si ton obstétricien est vraiment cool il te fera peut être une écho à chaque RDV mais ça il le font vraiment pas tous. Tu as 3echo obligatoire au cours de ta grossesse, qui seront faites soit par ton obstétricien, soit par quelque un qu'il te recommandera. Et puis prise de sang tous les mois si tu n'ai pas immuniser contre la toxo, et puis protéinurie et glycosurie tous les mois.
Voilà, si t'as d'autres questions hésite pas, il ce peux que j'ai oublié des choses.
Lil-a

Message(s) : 331

Messagepar Lu divine » Lun Mai 02, 2016 9:19 am

Merci de ta réponse
J'essaie d'appeler depuis se matin la maternité pour prendre rdv mais sa répond pas grrr lol y nous font quoi au 1er rdv
Lu divine

Message(s) : 42

Messagepar Lil-a » Lun Mai 02, 2016 10:12 am

Alors moi au 1er RDV elle m'avait fait une écho de datation pour voir exactement à combien de temps daté la grossesse et m'avais fait le papier de déclaration de grossesse pour la Sécu et la CAF. Et elle l'avait expliqué tout le déroulement justement de la grossesse, les RDV, les examens. Elle m'avait aussi fais le papier pour le test de la T21. Voilà en gros moi ce qu'elle avait fait.
Lil-a

Message(s) : 331

Retour vers Je suis enceinte!