placenta praevia, recherche témoignage

Re: placenta praevia, recherche témoignage

Messagepar Ludivineopk » Lun Juil 11, 2016 10:04 am

Merci beaucoup progestérone il veut pas j'ai essayer.. jz verrai avec mon gyneco le 21 juillet.. j'espère qu'il va bouger lui..
Ludivineopk

Message(s) : 407

Messagepar chapmar » Lun Juil 11, 2016 7:27 pm

Bonjour, alors pour répondre à ton interrogation moi j'ai eu un placenta praevia du début à la fin de ma grossesse il a été détecté à l'échographie des 20Sa, la radiologue m'a dit directement ce qu'il en était, si le placenta ne remontait ça serait une césarienne d'office. Mais elle avait bon espoir qu'il remonte car il est très rare qu'il ne remonte pas avec l'uterus qui grandit. J'ai donc été arrêtée d'office, plus le droit aux calins, de porter des choses trop lourdes, pas de sports qui pourraient être traumatisant pour l'uterus et en cas de contractions je devais consulter (ma première grossesse était au Canada et au Canada le spasfon n'existe pas) j'ai eu plusieurs échographies mon placenta n'a jamais bougé, mon fils avait même décidé d'en faire son oreiller lol. J'ai donc eu une césarienne programmée à 38SA qui s'est très bien passée je n'ai pas perdu beaucoup de sang. Et au cours de ma grossesse je n'ai pas saigné avant la 37 ème semaine. Voilà et aujourd'hui j'attends bébé 2 je ne sais pas encore pour le placenta mais une chose est sûre c'est qu'un placenta praevia peut remonter et surtout ce n'est pas toujours une grosse épreuve moi j'ai profité à fond quand même en tenant compte des recommandations.
chapmar

Message(s) : 2

Messagepar Roxanejulien » Lun Juil 11, 2016 9:19 pm

Merci chapmar d'avoir pris le temps de me répondre c'est gentil.
Alors pour mon cas, les chances que le placenta remonte sont minimes car je suis enceinte de jumeaux monochoriale biamiothique.. (un placenta pour deux) Mais j'espère que ça ira comme ça c'est passer pour toi.
Roxanejulien

Message(s) : 226

Messagepar chapmar » Lun Juil 11, 2016 9:31 pm

Je te le souhaite vraiment, tu me diras en tout cas essaie de ne pas trop tirer. Un placenta pour 2 ne veut pas dire qu'il ne bougera pas en début de grossesse c'est courant, le placenta peut bouger jusqu'à la 36eme SA
chapmar

Message(s) : 2

Précédent

Retour vers Je suis enceinte!