par chapmar » Lun Juil 11, 2016 7:27 pm
Bonjour, alors pour répondre à ton interrogation moi j'ai eu un placenta praevia du début à la fin de ma grossesse il a été détecté à l'échographie des 20Sa, la radiologue m'a dit directement ce qu'il en était, si le placenta ne remontait ça serait une césarienne d'office. Mais elle avait bon espoir qu'il remonte car il est très rare qu'il ne remonte pas avec l'uterus qui grandit. J'ai donc été arrêtée d'office, plus le droit aux calins, de porter des choses trop lourdes, pas de sports qui pourraient être traumatisant pour l'uterus et en cas de contractions je devais consulter (ma première grossesse était au Canada et au Canada le spasfon n'existe pas) j'ai eu plusieurs échographies mon placenta n'a jamais bougé, mon fils avait même décidé d'en faire son oreiller lol. J'ai donc eu une césarienne programmée à 38SA qui s'est très bien passée je n'ai pas perdu beaucoup de sang. Et au cours de ma grossesse je n'ai pas saigné avant la 37 ème semaine. Voilà et aujourd'hui j'attends bébé 2 je ne sais pas encore pour le placenta mais une chose est sûre c'est qu'un placenta praevia peut remonter et surtout ce n'est pas toujours une grosse épreuve moi j'ai profité à fond quand même en tenant compte des recommandations.