1er rdv gyneco

1er rdv gyneco

Messagepar pitchoune » Mer Août 17, 2016 8:44 am

Salut les filles, dit moi petite question au bout de combien de temps avez vous votrès gyneco à l'annonce de la grossesse?

Je l'ai appeler hier elle m'a donner un rdv à 9sa!! Ça me paraît tellement loin.

J'ai fais une prise de sang moi même du coup (enfin en labo lol).

Votre gygy vous à pris direct? Vous avez vu votre médecin avant? Ou vous avez attendu sagement?

Merci beaucoup
pitchoune

Message(s) : 41

Re: 1er rdv gyneco

Messagepar Enila » Mer Août 17, 2016 8:50 am

PersonneLe ment je n'ai pas de gygy c'est mon médecin traitant qui me suit, je suis à 9sa et 5 jours.

Mà 1 echo avec une sage femme libérale le 6 sept.

J'ai fait mes premiers bilans sanguins, pas immunisé contre la toxo... donc pds mensuel.
Enila

Message(s) : 320

Messagepar Meghane j » Mer Août 17, 2016 11:19 am

Pour moi premier eco le 1er septembre je suis à 10+1sa et sa m'inquiètes de ne justement pa avoir d'examen avant ma premier eco j'ai appelé l'hôpital il mon répondu que une visite gyneco n'était pa obligatoire avant la premier eco des 12sa mais ci je voulais je pouvais voir une sage femme donc ne te stress pa trop à se sujet ces normal même ci je comprends j'ai eu la même réaction
Meghane j

Message(s) : 63

Messagepar djoussinette » Mer Août 17, 2016 11:28 am

Coucou
Je suis enceinte de 8sa+2 et j'ai fait ma première écho à 6sa+3.
Effectivement l'écho de datation n'est pas obligatoire, moi j'ai préférée en faire une assez rapidement, car je suis de nature stressée.
Au moins à 9sa tu vas bien le voir
djoussinette

Message(s) : 478

Messagepar Shasha67 » Mer Août 17, 2016 11:34 am

Coucou les filles mon premier rdv s'était à 8sa j'étais suivi par la PMI mais avant sa je ne savais pas qu'il fallait être suivie c mon médecin traitant qui ma engueuler lol mais j'aurais pu aller avant les 8sa
Shasha67

Message(s) : 644

Messagepar Meghane j » Mer Août 17, 2016 11:43 am

Bonjour djousinette pour moi sa ne ces pa passe comme il aurais fallu ces mon 1er donc je suis se que l'on me dit j'ai un médecin traitant pa au top qui n'a pa fait les choses comme sa eurai du l'être comme je connais je jour de la conception il n'a pa juge de me faire d'écho avant celle de 12 sa et tout sa me stressé j'ai appris ma grossesse à 2 sg et 3 mois de stress sans avoir vu mon bébé donc meintenan je me fait suivre par une sage femme depuis peu qui m'a dit que elle fesai la premier eco de contrôle entre 7et8 sa donc j'eurais pu savoir avant ci mon bébé aller bien plus que 2 semaine et je serais rassurait
Meghane j

Messagepar pitchoune » Mer Août 17, 2016 11:52 am

Meghane j a écrit:Bonjour djousinette pour moi sa ne ces pa passe comme il aurais fallu ces mon 1er donc je suis se que l'on me dit j'ai un médecin traitant pa au top qui n'a pa fait les choses comme sa eurai du l'être comme je connais je jour de la conception il n'a pa juge de me faire d'écho avant celle de 12 sa et tout sa me stressé j'ai appris ma grossesse à 2 sg et 3 mois de stress sans avoir vu mon bébé donc meintenan je me fait suivre par une sage femme depuis peu qui m'a dit que elle fesai la premier eco de contrôle entre 7et8 sa donc j'eurais pu savoir avant ci mon bébé aller bien plus que 2 semaine et je serais rassurait

T'as sage femme c'est une libérale ou tu l'as vu suite à ton inscription à la maternité?
pitchoune

Message(s) : 41

Messagepar Meghane j » Mer Août 17, 2016 11:54 am

C'est une libérale
Meghane j

Messagepar Meghane j » Mer Août 17, 2016 12:00 pm

Ci ta grossesse n'a aucun problème tu peux très bien faire ton suivi de grossesse avec une sage femme je trouve que elle et un peu mieux au point que les médecin traitant qui eux ne s'occupe pa uniquement des grossesses et au niveau consultation Che la sage femme ces le même prix qune visite chez ton médecin traitant
Meghane j

Messagepar Xyinou » Mer Août 17, 2016 1:24 pm

pitchoune a écrit:Salut les filles, dit moi petite question au bout de combien de temps avez vous votrès gyneco à l'annonce de la grossesse?

Je l'ai appeler hier elle m'a donner un rdv à 9sa!! Ça me paraît tellement loin.

J'ai fais une prise de sang moi même du coup (enfin en labo lol).

Votre gygy vous à pris direct? Vous avez vu votre médecin avant? Ou vous avez attendu sagement?

Merci beaucoup

Coucou alors moi c'était un peu particulier, j'ai appris ma grossesse lors de mon rdv annuel chez ma gyneco. Sauf qu'elle ne fait pas les suivie de grossesse, j'ai donc appelé l'hôpital pour connaître les démarches (c'est bb1 pour moi), et comme je connaissais ma date du 1er jour de mes dernières règles j'ai pas eu d'echo de datation vu que c'est pas obligatoire. Du coup j'ai appris ma grossesse le 19 Avril et 1ere écho le 6 Juin. Dieu que ça a été long, mais bon tout c'est bien passé et heureusement.
Donc pour répondre à ta question oui c'est normal que ça soit si long, ça dépends des praticiens yen a qui font une écho de datation et d'autre non.
En tout cas bonne grossesse à toi
Xyinou

Message(s) : 615

Retour vers Je suis enceinte!