Grossesse et obésité

Re: Grossesse et obésité

Messagepar Boucledor » Mer Juin 14, 2017 11:53 am

Bonjour à toutes! Je me permets de me joindre à vous.
Je suis actuellement à 23sa. J'ai débuté ma grossesse a un poids de 70kg pour 1m60. J'ai toujours fait le yoyo depuis des années, et j'ai repris de mauvaises habitudes alimentaires (trop grosses quantité et trop de grignotage et de sucre!) .
Ma sage femme m'a conseillé une prise de poids entre 9 et 12kg. À la visite des 4 mois j'étais deja a + 5kg. Et j'ai malheureusement dû être arrêtée par la suite , du coup j'ai bcp moins bougé sans changer mes quantités alimentaires et là catastrophe à mon 5eme mois j'avais pris encore + 4kg (79,6kg). Ca m'a fait un electrochoque, j'ai vraiment du mal à accepter cette prise de poids. Du coup depuis 2 semaines j'ai réussi à arrêter de grignoter , j'ai réduit mes portions alimentaires comme je bouge beaucoup moins, et je mange super équilibré. Je me fais plaisir une fois par semaine avec un bon dessert. (D'ailleurs j'attends avec impatience ce week-end ;) ). Mon mari me soutient bien mais qu'est-ce que c'est dur. Je suis redescendue à 76,6kg. J'aimerai ne pas dépasser la barre des 80kg à la fin de ma grossesse mais ca va être dur dur. Je passe mon test pr le diabété gestationnel le 22 juin. J'ai passé ma deuxième Echo et on m'annonce un gros bebe , il fait deja 700g et 30cm à 22sa +4
Bon courage à vous!
Boucledor

Message(s) : 63

Messagepar Rachon37 » Ven Juin 16, 2017 9:54 pm

Salut à tous et bienvenue à toutes les nouvelle.
Je ne suis pas venu depuis debut mai date de mon echo T2 qui m'a révélé une petite fille qui se prénommera "Jeanne".😊

Au pont de l'ascension nous avons fait 800km pour nous rentre à un mariage, ma gygy n'y voyez aucun inconvénient à condition de bien boire et de faire dès arrêt régulier.
Mon corps n'a pas apprécié car 3 jours après j'ai du allé au urgence pour dès douleur très très forte à pas savoir comment me metre, resultat occlusion du haut colon et 1semaine d'hosto 😭 sympa la semaine de vacance.
Bref après un retours à la maison je suis allé voir mon Medecin qui m'a fait un arrêt de travail jusqu'à la date du congé mat.
Je n'ai plus le droit de faire trajet en voiture (1h max et occasionnellement).

Voilà pour les nouvelle je suis donc à 25 semaine de grossesse et +/- 3kg

Rdv du 6eme mois le 6 juillet
Rdv echo T3 le 26 juillet

Bon courage à tous
Rachon37

Message(s) : 31

Messagepar Rachon37 » Mar Juin 27, 2017 8:26 am

Bonjour à toutes.
3eme trimestre entamé pour moi et 3,5kg pris 😊
Je gère et pourtant je fait pas spécialement plus attention
Rachon37

Messagepar Moilalala59 » Mar Juin 27, 2017 8:31 am

Félicitations atoi continuer comme s ces quoid tes menu type de la journée??
Moilalala59

Message(s) : 7906

Messagepar Rachon37 » Mer Juin 28, 2017 2:34 pm

Je n'ai pas de menu type j'essaie seulement de manger équilibré au possible.

Juste petit dej : 1 the, 2 tartine wasa fibre avec du saint Moret et 3 pruneaux cuit (plus efficace pour la constipation) sur chaque tartine.

Ce matin j'avais plus de saint Moret alors j'ai manger du pain, beurre, confiture, 1 yaourt avec les pruneaux et 1 the

Astuce quand je fait cuire mes pruneau, je garde le jus que je mes dans une bouteille d'eau et que je bois sur plusieurs jours
Rachon37

Messagepar Moilalala59 » Mer Juin 28, 2017 3:36 pm

Ah cesoui bien sa part compte moi et pruneau ces dure mes jaime le.citron part fois je fait avec sa
Moilalala59

Message(s) : 7906

Messagepar Chouchou87 » Lun Juil 03, 2017 10:34 pm

Bonjour à toute .
J'entame aujourd'hui mon 6eme mois de grossesse.
Au tout début je pesais 106kg. Au 3eme mois j'étais descendu à 103kg et au 5eme mois de retour à 106kg.
J'ai rdv vendredi chez la sage femme j'espère ne pas avoir pris beaucoup de poids.
J'ai fait mon test pour le diabète qui s'avère être négatif.
A l'écho t2 bébé faisais 600g ce qui était très bien selon ma gyneco car c'est pile au milieu de ce qu'on attends au 5eme mois.
En ce qui concerne mes repas je mange normalement on va dire mais je bosse chez mcdo donc les 3/4 de mes repas je les passes la bas. J'essaie de manger que la salade césar pour avoir un côté équilibré ce qui est dire quand nous sommes en rupture surtout avec ces chaleurs.
Bonne grossesse à toute
Chouchou87

Message(s) : 8

Messagepar Rachon37 » Jeu Juil 06, 2017 11:59 am

Salut chouchou.
Tu ne peux pas enmené tes repas ? Tu va finir par te lasser dès salade cesar.

Dans 30 min j'ai mon rdv gygy suivie du 7eme mois
Rachon37

Messagepar Chouchou87 » Lun Juil 10, 2017 11:01 am

Rachon37 a écrit:Salut chouchou.
Tu ne peux pas enmené tes repas ? Tu va finir par te lasser dès salade cesar.

Dans 30 min j'ai mon rdv gygy suivie du 7eme mois

Bonjour
Malheureusement non je n'ai pas le droit à cause des risques bactériens que sa peux avoir mais pour le moment sa passe et puis j'ai eu rdv vendredi chez la sage femme et j'avais perdu 1kg donc elle ne s'inquiète pas du tout pour moi.
Chouchou87

Message(s) : 8

Précédent

Retour vers Je suis enceinte!