Démarches à suivre

Démarches à suivre

Messagepar Lau » Mar Août 15, 2017 10:59 am

Bonjour à toutes 😊,

Toute nouvelle dans le monde des mamans ( prise de sang positive hier avec 66 ui/Ml ), j'ai quelques petites questions et j'aimerai vos temoignages svp 😌

En fait jsuis pas trop paperasse, medecin, etc...j'ai même jamais déclaré de médecin traitant... (jle suis rarement heureusement...)

J'aimerai connaître les démarches....vos démarches..

Pour la mutuelle la secu etc etc...pour tous les futurs rdv qu'on aura à l'hôpital... c'est impératif de déclarer un medecin traitant ?

Sinon....vous avez commencé par quoi ?Rdv chez le medecin ? Surveillance du taux hcg ? Puis le medecin fait le reste ? Avec les rdv etc etc ??

Moi je n'ai pas encore envie d'aller chez le doc...jferai une 2eme prise de sang seule...et jaimerai attendre quelques semaines... c'est pas grave ?

Jsuis vraiment la seule paumee sur terre ? Lol..

Merci de donner vos avis :-)

Félicitations à toutes les nouvelles futures mamans et courage à toutes celles qui essaient ❤❤❤
Lau

Message(s) : 186

Re: Démarches à suivre

Messagepar Polkat » Mar Août 15, 2017 11:46 am

Coucou

Félicitations pour ta grossesse !

Si ta prise de sang est positive ca ne sert à d'en refaire une. Sauf si un medecin veut que tu en refasses mais perso j'en ai une qu'une.

Apres tu peux selon où tu habites appeler une maternité car dans les grandes villes il faut "réserver" sa place sinon tu as le temps.

Deux possibilités pr le suivi:
L hôpital public ou privé ---> suivi du début à la fin de ta grossesse

Ou

Suivi gynécologue ou SF (sage femme) les 6 premiers mois de ta grossesse puis suivi pour les 3derniers dans la clinique ou l'hôpital où tu accoucheras (perso c est ce que j'ai fait car un suivi par SF en cabinet est vrt mieux dans le sens où elles prennent plus le TPS j'ai trouvé ce suivi vrt top alors que mes trois derniers rdv qui sont à l'hôpital sont vrt trop rapide et très médical car ils ont moins de temps.)

Tu peux demander à faire une échographie de datation ça permet de dater ta grossesse. Il ne faut pas la faire trop tôt car tu risques de ne rien voir et de t'angoisser. Certains médecins ne la font pas. Pr te donner une idée je suis tombée enceinte le 25/12 mon écho de datation était le 20/02. Et la on a bien vu le fœtus le coeur battre etc.

Ensuite tu auras des RDV tous les mois qu'à partir de ta première écho obligatoire (trimestre 1: 12SA)
Puis rdv 4eme mois (sans écho sauf si ta SF le fait systématiquement ce qui n'était pas mon cas) tu parles grossesse allaitement etc
Écho T2 :22SA (5eme mois) tu peux connaître le sexe du bebe
Rdv 6eme mois idem les SF écoute le coeur du bebe et tu peux parler de ta grossesse
Écho T3: 32SA
Rdv 8eme mois: ils vérifient comment le bebe est place etc

Pour tout ce qui est CAF SÉCU TRAVAIL ça ne sera pas avant ta première écho en 12SA on te délivrera un papier de déclaration de grossesse.

Voilà si tu as d autres questions n'hésite pas ! Moi je devrais accoucher d'ici le 24/09 !!! Alors je suis passée par tout ça :)

Dernier truc je sais pas si tu le sais ta grossesse est calculé en SA c est à dire semaine d'aménorrhée (en gros semaine depuis absence de règle) en gros le jour où tu es tombée enceinte plus 2semaines (ils considèrent qu'on a toutes des s'cycles où l'on ovule à 15jours apres nos règles !)
Polkat

Message(s) : 339

Messagepar Lau » Mar Août 15, 2017 12:57 pm

Supeer vraiment merci bcp pour tes explications !!!!

J'ai eu mes rrr du 17 au 22...
Ovulation (sur lappli) le 31...

Tu pourrais me dire j'en suis à cbien stp ? J'avais cru comprendre mais quand g comparé mon taux à d'autre je l'ai trouvé archi faible dc jme suis dis que j'avais fais une erreur klk part 😟

Merci d'avance c'est super gentil 😙😙😙
Lau

Messagepar Polkat » Mar Août 15, 2017 1:05 pm

Tu serais à 3 semaines de grossesse donc 5 SA. Tu peux regarder en fonction de tes résultats du labo ça te donne une idée (normalement ils te donnent une échelle) apres comme je te dis ça c'est le côté théorique ! Peut être tu as ovulé plus tard :)
Polkat

Messagepar Lau » Mar Août 15, 2017 1:25 pm

Merci bcp pour ton aide précieuse Polkat ! 💖

J'espère que ta grossesse se passe bien 😊😊
Lau

Messagepar Polkat » Mar Août 15, 2017 3:44 pm

Je t'en prie :)

Oui ça va pour moi! Hâte d'accoucher :) plus que 5 semaines Max !!!
Polkat

Messagepar JessiK » Mer Août 16, 2017 1:26 pm

Hey coucou Lau , j'espère que tous va bien pour toi.

Moi je te conseillerai quand même de voir un médecin et refaire une deuxième prise de sang pour être bien sûre que ton taux évolue corectement car 66 c'est assez bas mais à savoir que le taux de chaque femme est vraiment différent moi je suis aussi à 5sa et mon taux est à 2520 donc sa varie vraiment. Il y à pas d'inquiétude à avoir mais Fait un contrôle voie un médecin c'est le mieux pour toi et bébé 😊
JessiK

Message(s) : 143

Messagepar JessiK » Mer Août 16, 2017 3:16 pm

Hey Lau en fesant quelque recherche pour moi même je suis tomber sur sa.

- Test Négatif: mois de 5 mIU/mL.

- Première semaine: 10 à 30 mIU/mL.
- Deuxième semaine: 30 à 100 mIU/mL.
- Troisième semaine: 100 à 1000 mIU/ml
- Quatrième semaine: 1000 à 10 000 mIU/ml .

Comme tu peut le voir si au moment de ta pds tu etait dans ta deuxième semaine de grossesse ton taux est très bien. Et si je me souviens bien et était en plein dedant donc ton taux est très bien .😉☺
JessiK

Message(s) : 143

Messagepar Lau » Jeu Août 17, 2017 8:51 pm

Recoucou JessiK hihi...

Oui hier j'ai effectué une 2eme pds et le taux est monté à 208 ☺
Lau

Retour vers Je suis enceinte!