Coucou
Félicitations pour ta grossesse !
Si ta prise de sang est positive ca ne sert à d'en refaire une. Sauf si un medecin veut que tu en refasses mais perso j'en ai une qu'une.
Apres tu peux selon où tu habites appeler une maternité car dans les grandes villes il faut "réserver" sa place sinon tu as le temps.
Deux possibilités pr le suivi:
L hôpital public ou privé ---> suivi du début à la fin de ta grossesse
Ou
Suivi gynécologue ou SF (sage femme) les 6 premiers mois de ta grossesse puis suivi pour les 3derniers dans la clinique ou l'hôpital où tu accoucheras (perso c est ce que j'ai fait car un suivi par SF en cabinet est vrt mieux dans le sens où elles prennent plus le TPS j'ai trouvé ce suivi vrt top alors que mes trois derniers rdv qui sont à l'hôpital sont vrt trop rapide et très médical car ils ont moins de temps.)
Tu peux demander à faire une échographie de datation ça permet de dater ta grossesse. Il ne faut pas la faire trop tôt car tu risques de ne rien voir et de t'angoisser. Certains médecins ne la font pas. Pr te donner une idée je suis tombée enceinte le 25/12 mon écho de datation était le 20/02. Et la on a bien vu le fœtus le coeur battre etc.
Ensuite tu auras des RDV tous les mois qu'à partir de ta première écho obligatoire (trimestre 1: 12SA)
Puis rdv 4eme mois (sans écho sauf si ta SF le fait systématiquement ce qui n'était pas mon cas) tu parles grossesse allaitement etc
Écho T2 :22SA (5eme mois) tu peux connaître le sexe du bebe
Rdv 6eme mois idem les SF écoute le coeur du bebe et tu peux parler de ta grossesse
Écho T3: 32SA
Rdv 8eme mois: ils vérifient comment le bebe est place etc
Pour tout ce qui est CAF SÉCU TRAVAIL ça ne sera pas avant ta première écho en 12SA on te délivrera un papier de déclaration de grossesse.
Voilà si tu as d autres questions n'hésite pas ! Moi je devrais accoucher d'ici le 24/09 !!! Alors je suis passée par tout ça

Dernier truc je sais pas si tu le sais ta grossesse est calculé en SA c est à dire semaine d'aménorrhée (en gros semaine depuis absence de règle) en gros le jour où tu es tombée enceinte plus 2semaines (ils considèrent qu'on a toutes des s'cycles où l'on ovule à 15jours apres nos règles !)