Questions sur la grossesse

Re: Questions sur la grossesse

Messagepar Myla95630 » Mer Sep 20, 2017 8:15 pm

Merciii pour vos réponses ☺
Myla95630

Message(s) : 84

Messagepar Myla95630 » Sam Sep 23, 2017 6:59 am

C'est encore moi!
Jeudi (il y a deux jours...) j'ai fait l'écho de datation. Tout d'abord le sage femme échographiste me fait asseoir à son bureau pour me poser des questions. Il me dit que théoriquement je suis à 5sa et que c'est tôt et qu'il va devoir faire une écho vaginale. Mais bon moi c'est celle qui me suit habituellement qui m'a dit de prendre rdv le plus tôt possible. La il me dit qu'il ne voit rien si ce n'est plusieurs points noirs et que pour lui c'est une grossesse molle et qu'il va falloir que j'aille à l'hôpital voir la gynécologue en urgence le lendemain pour faire une aspiration. Et en même temps il me prescrit une prise de sang pour voir le taux d'hormone (je n'avais jamais fait cette prise de sang depuis le début de ma grossesse). Le lendemain donc vendredi matin... vite... vite... prise de sang pour aller avec les résultats à l'hôpital. La surprise! J'ai un taux à 3150. J'arrive à l'hôpital voir la gynécologue et la elle me dit directement votre taux ne correspond pas à ce qu'on voit mais par principe je vais faire une écho vaginale. Et la en faisant l'écho elle me dit que ce n'est pas une grossrsse molle parce que sinon il y aurait des points noirs dans tout l'uterus et que le taux serait vers les 50000 et non 3150. Ouf! Elle me dit aussi qu'elle voit un truc tout au fond de l'utérus qui ressemble à un sac. Et là elle me dit rdv dans 1 semaines pour voir si ça évolue sinon aspiration!
Je ne comprends rien... Est ce que je n'ai pas fait cette écho trop tôt? La prise de sang est bonne. Elle a l'air de correspondre à 5sa. Il y a bien un truc dans l'uterus. Mais on me parle encore d'aspiration !
Pffff j'étais moins stressée quand je n'étais pas enceinte 😣
Myla95630

Messagepar Angie. » Sam Sep 23, 2017 10:01 am

Oui tu l'as faite trop tôt, moi le cabinet où je l'ai faite ils m'avaient dit que je pouvais pas faire l'écho de datation avant 8SA donc imagine toi à 5SA avec 3 semaines d'avance...

Essaie de ne pas stresser car ce n'est pas bon non plus et dit toi que pour le moment tu n'étais pas dans les délais d'une echo de datation donc il y a encore de l'espoir.
Angie.

Message(s) : 2287

Messagepar Myla95630 » Sam Sep 23, 2017 11:09 am

Merci pour ta réponse. Du coup je me dis que la gynécologue veut que je retourne la voir vendredi prochain mais à 6 sa elle ne verra rien non plus
Myla95630

Messagepar Angie. » Sam Sep 23, 2017 2:11 pm

Bah déjà je comprends pas pourquoi elle t'a dit de faire l'écho de datation aussi tôt...
Angie.

Messagepar Myla95630 » Sam Sep 23, 2017 2:31 pm

Je suis allée à mon rdv chez la sage femme aujourd'hui (ce rdv était planifié depuis un moment, avant même de savoir que j'allais voir la gyneco).
Elle m'a dit qu'à 3150, j'ai un taux de femme enceinte, que je ne saigne pas et que je n'ai pas mal au ventre donc il n'y a pas de raison de m'inquiéter. Elle m'a prescrit une nouvelle prise de sang pour lundi. Si mon taux évolue elle m'a dit que c'est bon signe. Pour elle, on ne voit pas forcément l'évolution d'une grossesse avec une écho mais plutôt avec un taux.
Myla95630

Messagepar Angie. » Sam Sep 23, 2017 5:01 pm

Et oui perso je suis du même avis que ta sage femme... Donc pour l'instant ne panique pas ;)
Angie.

Précédent

Retour vers Je suis enceinte!