Bébé en siège

Bébé en siège

Messagepar Mimik » Mer Nov 08, 2017 2:39 pm

Coucou demain je serais à 33sa et mon bébé est en siège. Il se présente par les fesses.
Ayant déjà eu une cesarienne pour bb1 et une voie basse pour bb2 le médecin ma dit que ayant déjà l'utérus fragilisé si il y aura la moindre complication ca sera cesarienne pour se bebe.
Je doute qu'il se retourne vue la position qu'il a actuellement. Tête et pieds en haut... Je me demande comment pourrait il se tourner.

Enfin bref je ne dors plus la nuit car je sens cette cesarienne arrivée mon cerveau se prépare à accepter cette cesarienne et je réalise uniquement maintenant que bientôt je vais faire la rencontre de mon 3ème garçon et sa me boulverse enormement j'en est les larmes aux yeux quand j'y pense. Une nouvelle vie qui rentre dans la mienne un nvl amour qui se developpe. Une nvl inquiétude qui rentre en jeu. Parceque une maman est tjrs inquiete pour son enfant.
Le 20 j'ai rdv aveavec un médecin il prendra une décision pour l'accouchement.
Est ce qu'il peut se retourné? Il fait déjà 2kg etun peu plus de 40cm sa me paraît compliqué
Mimik

Message(s) : 381

Re: Bébé en siège

Messagepar mag14450 » Mer Nov 08, 2017 3:54 pm

Il peux encore se retourner mais c'est rare
N'essaye surtout pas la version si on te la propose car ça ne marche pas forcément ensuite ça fait très mal et ça peut tuer le bébé car si il est en siège à cause du cordon ça peut le tuer et ils y voient pas forcément aux échos
D'autre part tu peux accoucher par voie basse d'une bébé en siège je parle en connaissance de cause j'ai accouché de ma fille comme ça il y a bientôt 17 ans ils voulaient me faire une césarienne (solution de facilité pour eux) mais j'ai refusé ma fille faisais 3kg650 pour 50cm et elle était en siège à cause du cordon enroulé autour de son cou heureusement que mon gynécologue était contre les versions car sinon ma fille serait morte étranglé par son cordon
Mon accouchement a durée 6h entre la perte des eaux et la naissance mais je ne regrette pas d'avoir accouché par voie basse et sans péridurale
mag14450

Message(s) : 5286

Messagepar Mimik » Mer Nov 08, 2017 4:51 pm

Jai toujours dis que je refusais la version. On me la proposé pour bb1 et expliqué les conséquences et mis sous le nez un papier a signer j'ai donc tiré une croix dessus. Je préfère qu'on m'ouvre le ventre plutôt que faire la version. Même pas j'y pense à ca.

Mon médecin a la maternité ne me feront pas d'accouchement par voir basse si bebe est en siège. Du fait que mon utérus est déjà fragilisé il y a apparemment des risques pour moi et pour bebe forcément.

Et puis oui je doute qu'il se tourne. Il a l'air plutôt à l'aise comme ca... Je vois sa tête sur le côté de mon ventre et temps en temps ces pieds qui poussent de l'autre côté.
Mimik

Message(s) : 381

Messagepar saka18 » Jeu Nov 09, 2017 11:26 pm

Coucou!!!
j'ai aussi une amie qui a accouché par vois basse et bebe ca très bien. Aujourd'hui ils a 1 an 1/2 et c'est un garçon énergique. Donc si la cersarienne te fait peur il y a la voix naturelle.
Tu peut aussi essayer les techniques comme l' acupuncture Qui est est plus doux que d'autre technique.
saka18

Message(s) : 778

Messagepar amy-obv225 » Ven Nov 10, 2017 3:41 am

Oui c'est possible qu'il se retourne. Mon bébé s'est retourner à 38sa
amy-obv225

Message(s) : 334

Messagepar Marion76 » Ven Nov 10, 2017 9:12 am

Bjr les filles. Pour ma part, jai accouché de bb1 en siege et tout c'est tres bien passé.
J'avais essayé l'acupuncture mais sans résultat. . La nature est bien faite, il y a une raison si bb n'a pas la tete en bas ! Il peut encore se retourner au dernier moment !
Et dis toi qu'il vaut mieux une ceza et que vous alliez bien tout les 2 😉 .
Marion76

Message(s) : 24

Messagepar Pelote » Ven Nov 10, 2017 12:32 pm

Je connais plusieurs maman qui ont fait de l’acupuncture qui a fonctionné 😊
Pelote

Message(s) : 582

Retour vers Je suis enceinte!