Césarienne

Césarienne

Messagepar Shatih » Mer Août 09, 2017 1:46 pm

Bonjour. Je souhaiterai avec des témoignages de femmes qui ont subi plusieurs césariennes..plu de 2. Car jviens d'apprendre ma grossesse et j'angoisse beaucoup sur le déroulement car ce sera ma 3ème ceza. Je suis maman de 2 enfants. 3 ans et demi et 11 mois. Merci
Shatih

Message(s) : 24

Re: Césarienne

Messagepar Vanessalep » Mer Août 09, 2017 7:03 pm

Bonjour shatih.
Je suis maman de 3 enfants (10, 5 et 4 ans) et en essai bb4 depuis octobre 2016.
J'ai eu une césarienne pour au 3 accouchement et personnellement je les ai bien vécu même si les 2 premières ont était faite en urgence.
Pour la 3e, elle était programmée. Normalement ton gygy a dû t'en parler. Ils la font environ 2 semaines avant le terme pour éviter d'avoir des contractions qui fragiliserait la cicatrice.
Tu rentres à la maternité la veille au soir et selon leur planning, tu as la césarienne le lendemain matin.
L'avantage c'est que tu sais pour quand ta valise doit être prête lol.
Vanessalep

Message(s) : 157

Messagepar Shatih » Mer Août 09, 2017 10:17 pm

Lol oui c vrai c le point positif. Merci pour ta réponse je suis rassurée. Rassurée car tu as u 3 ceza et en plus tu tente un 4ème. Moi qui pensais qu'après 3 ceza ct mort pour le 4ème. Merci pour ta reponse et je te souhaite un ++ le plus rapidement possible
Shatih

Messagepar Vanessalep » Jeu Août 10, 2017 1:32 am

De rien. Si cela a pu te rassurer je suis ravie.
En fait, les gygy disent qu'on a le droit à 3 cesa pour éviter que beaucoup de maman tente bb4 par cesa. Mais il n'y a aucune contre indication pour une 4e cesa sauf si a la 3e il constate que l'utérus et la cicatrice sont trop fragiles pour une 4e grossesse car le risque d'hémorragie interne dû à la cicatrice qui " pète" durant la grossesse est trop élevé. C'est ce que m'a expliqué mon gygy.
Vanessalep

Messagepar Shatih » Jeu Août 10, 2017 7:23 am

Ok merci. J'ai mon RDV gygy à la fin du mois je lui poserai toutes les questions qu'il faut. :)
Shatih

Messagepar Vanessalep » Jeu Août 10, 2017 6:31 pm

De rien.
Tiens moi au courant de ton rdv et si tu as eu les réponses à toutes les questions que tu as.
Biz bonne soirée
Vanessalep

Messagepar Shatih » Jeu Jan 18, 2018 5:49 pm

Salut. Alors ce ++? Ou tu en es? Moi tjr enceinte.. 7 mois maintenant. J'appréhende un pe pour la ceza mais bon...
Shatih

Retour vers Je suis enceinte!