Comment cacher sa grossesse ?

Comment cacher sa grossesse ?

Messagepar 22line » Dim Jan 21, 2018 6:02 pm

Bonjour à toutes,
En essai bébé depuis le mois de novembre, j'ai fais un test hier matin qui est positif, je vais aller faire une prise de sang demain pour avoir confirmation.
Je suis très stressée depuis ce test, partagée entre bonheur et peur !
Nous allons très régulièrement chez mes parents boire l'apéritif, et je me demande déjà comment je vais bien pouvoir leur cacher la nouvelle les 3 premiers mois. Avez vous des idées ?
Au mois de janvier j'avais décidé de faire le "janvier sec" avant même de savoir que j'étais enceinte. Mais dès le mois de février je vais être à court d'arguments 😁
Merci d'avance si vous avez des astuces pour moi !
22line

Message(s) : 2

Re: Comment cacher sa grossesse ?

Messagepar Laeti060417 » Dim Jan 21, 2018 6:15 pm

22line a écrit:Bonjour à toutes,
En essai bébé depuis le mois de novembre, j'ai fais un test hier matin qui est positif, je vais aller faire une prise de sang demain pour avoir confirmation.
Je suis très stressée depuis ce test, partagée entre bonheur et peur !
Nous allons très régulièrement chez mes parents boire l'apéritif, et je me demande déjà comment je vais bien pouvoir leur cacher la nouvelle les 3 premiers mois. Avez vous des idées ?
Au mois de janvier j'avais décidé de faire le "janvier sec" avant même de savoir que j'étais enceinte. Mais dès le mois de février je vais être à court d'arguments 😁
Merci d'avance si vous avez des astuces pour moi !

Bonjour,
Alors déjà Félicitations 🎊 !!
Pfiou c'est compliqué, dit que t'es barbouillé et essai d'y aller moins souvent... Dit que tu es fatiguée mais bon je pense que ta mère n'est pas dupe elle va vite comprendre 😉
Moi j'ai cru être enceinte fin octobre donc j'ai pas bu octobre et novembre du coup je disais que j'avais pas envie de boire et c'est passé chez mes parents mais chez mes cousins ils m'ont direct dit :toi t'es enceinte !
Mais bon j'ai nié et leur ai tenu tête en restant sérieuse.

Bon courage à toi !! Moi j'attends la fin du moi pour savoir si ça a marché ce mois ci 🙏💖
Laeti060417

Message(s) : 546

Messagepar Marlynka17 » Dim Jan 21, 2018 6:50 pm

Perso de l'ai dit à mes parents et beaux parents malgré les risques. Après tout ils sont la pour nous soutenir malgré tout
Marlynka17

Message(s) : 2798

Messagepar Laeti060417 » Dim Jan 21, 2018 6:54 pm

C'est une solution aussi 👍😁
Laeti060417

Message(s) : 546

Messagepar Marlynka17 » Dim Jan 21, 2018 7:06 pm

Après je comprend que certaines personnes veulent attendre pour l'annoncer. Mais pas évident de le cacher non plus
Marlynka17

Message(s) : 2798

Messagepar Boo89 » Dim Jan 21, 2018 7:18 pm

Moi j'ai fais une fc en mars du coup quand je suis tombée enceinte au mois de mai c'était hors de question d'en parler avant les 3 mois fatidique
Mes bp on les voit jamais donc hyper facile ils ont même fait un peu la tronche quand on leur a annoncé au 4eme mois et que dans la foulée on attendait une fille
Par contre m sœur est venue me voir très souvent c'était dur de cacher les nausées la fatigue et ce ventre qui gonflait de semaines en semaines
Quand je lui ai annoncé à la 13eme semaine elle m'a dit qu'elle pensait que je fesais une grossesse nerveuse par rapport à la fc mais quelle n'osait pas m'en parler pour ne pas me blesser lol
Bon courage pour la suite!
Boo89

Message(s) : 162

Messagepar Swanito » Dim Jan 21, 2018 7:56 pm

Salut moi j'ai fait une fausse couche en mars 2017. Je l'avais dit à mes soeurs et ma maman. En mai je suis retombé enceinte. J'ai dit à mon conjoint pas question de le dire avant les 3 mois.
Du coup j'ai mis une de mes soeur dans la complicité elle prenais mes apéro à table et mes verre de vin que l'on le servais. Niveau nourriture je fesais attention à certaine choses du coup je lui refilais aussi. Naussé je mettais en cause mes migraines. J'ai fini par leur dire au 2 mois car je partais en vacances avec ma famille du coup pas trop le choix pour la route et tout. Pour le taf vu que au début j'ai eu plein d'infection je l'es dit à peu près au même date car j'avais tout le temps des rdv.
Swanito

Message(s) : 973

Messagepar Majda27 » Dim Jan 21, 2018 8:58 pm

Felicitation.
Moi pendant mes 3 premier mois personnes sens douter je disait que j'avais des douleur de règles a cause de la pillule il mon tous cru mais je habiller pas serrer . Moi je boit pas d'alcool de base vue que je suis musulmane donc javais pas se soucis . Et les 3 premier mois tu n'a pas forcément de symptômes moi jen avait beaucoup au bout moment .
Majda27

Message(s) : 105

Messagepar Leeloo » Dim Jan 21, 2018 9:11 pm

Coucou moi j'ai fait 5 fausse couche j'ai un fils de 15 mois et jsui enceinte de 7 mois que tu le dise ou pas sa fera la même chose pour mes 5 fausse couche je l'avais pas dit et pourtan sa a mal tourné et pour les grossesse ou je les dit sa a tenu mes je regrette de pas l'avoir dit Ken j'ai fait mes fausse couche car du coup ta personne pour t'aider à surmonté tous sa et plui quel bonheur je trouve domage de cacher une aussi bonne nouvelle et plui les fausse couche on peu en faire jusca l'accouchement donc sa change rien d'attendre 3 mois ou pas c'est critique tous le lon de la grossesse alor si tu a envi de le dire et que tu peu pas cacher ton bonheur dit leur omoin à vos parent
Leeloo

Message(s) : 2359

Messagepar 22line » Dim Jan 21, 2018 9:37 pm

Merci beaucoup les filles pour vos réponses et vos conseils. La seule raison pour laquelle nous ne disons rien à nos parents c'est car je sais que ma mère va stressée énormément jusqu'au 3eme mois et donc par la même occasion me stresser..
Mais oui je pense qu'ils vont rapidement me griller..,je vais essayer de jouer la carte du régime et ne boire que du coca zéro, même s'ils se doutent tant pis... 😊
22line

Message(s) : 2

Retour vers Je suis enceinte!