Grossesse et hématome placentaire

Grossesse et hématome placentaire

Messagepar Moondenuit » Jeu Juil 05, 2018 1:21 pm

Coucou les filles,

Urgences gyneco ce midi car saignements entre marron et rouge clair. L'interne m'a fait une échographie et n'a pas vraiment réussi à déceler si j'ai un hématome placentaire ou si je fais une grossesse gémellaire. J'ai bien vu deux poches, l'une bien ronde avec un point blanc dedans (l'embryon) et l'autre en forme de haricot mais collée à la 1ere et je suis persuadée d'y avoir vu un point blanc dedans aussi ! Malgré cela l'interne penche plutôt sur un hématome et me parle de fausse couche à suivre, très rassurant... Verdict, à surveiller et je dois me reposer le plus possible.

Il y a t-il des mamans qui ont été plus ou moins dans le même cas que moi svp ? Merci
Moondenuit

Message(s) : 193

Re: Grossesse et hématome placentaire

Messagepar TiiCa » Jeu Juil 05, 2018 2:28 pm

Coucou je suis aussi passer par la
Et puis j’ai aussi vu à l’écho une poche en forme d’aricot enfaite mon gygy m’a expliqué que cette poche de sang va pousser la poche du bébé.. et faire une FC ... donc je te conseille de vraiment rester couché et de ne pas te déplacer sauf pour pipi et la douche , ne nettoie pas ..
le lendemain j’ai continué à saigné je stressais beaucoup et j’ai continué à rester couché sans me lever (apar pour pipi et douche ) et maintenant je suis a 10SA et tout se passe bien

C’est dure de rester couché toute la journée sans pouvoir faire quoique ce soit mais dit toi que c’est pour la bonne cause 🤗
TiiCa

Message(s) : 164

Messagepar Moondenuit » Jeu Juil 05, 2018 8:51 pm

Coucou Tiica, l'ennui c'est que je ne peux pas rester coucher, je viens de débuter mon nouveau travail et je suis toujours debout pendant 9h et je ne me vois pas d'ores et déjà déposer un arrêt à mon patron c'est même pas la peine... D'autant plus que l'interne que j'ai vu n'avait visiblement pas prévu de m'en prescrire puisqu'elle ne m'a même pas demandé si je travaillais... De plus, j'ai déjà un petit garçon de bientôt 20 mois dont il faut que je m'occupe matin, soir et week-end, mon conjoint m'aide mais il travaille aussi à côté et ne rentre pas toujours de bonne heure. :/

Je compte changer de cabinet pour être suivi ailleurs car trop déçue de mes 3 dernières consultations (1 avec ma gyneco en début d'année et les 2 autres ces dernières semaines avec cette fichue interne)...
Dernière édition par Moondenuit le Ven Juil 06, 2018 9:16 am, édité 1 fois.
Moondenuit

Messagepar muriel » Jeu Juil 05, 2018 9:40 pm

Bonsoir moondenuit
On se connaît déjà n'est ce pas ?
Jtexplique pour ma dernière grossesse vers ma 12 SA j'ai commencé à perdre du sang mais sa été rouge direct et ça voulait même le long de mes jambes après 22 mois d'essais sa y est je fais une fausse couche alors direct les urgences...et la une petasse sans tact me fait une écho pelviene et me dit heu y a un sac mais il est vide préparé vous c une fausse couche mais vu l'accueil g préférer allez autre part et la pareil je suis au bout de ma vie et je ne sais pas pkoi mon instinct me dit va aux urgences de la clinique un charmant médecin qui me voit désemparée me fait une écho normal et me dit vous entendez son coeur battre ???
Il m'a dit vous avez un hématome il faut attendre que tout le sang s'en aille et tout ira bien par la suite
Ayant un caractère pourri je suis retournée aux 2 hôpitaux avec les copies des comptes rendu de la clinique et je me suis pas gênée pour leur balancer en leur disant de changer de métier
Tout sa pour te dire que si tu n'es pas rassurée change pour avoir un autre avis
Mon fils ( le 6 ème garçon )a eu 8 mois aujourdhui
muriel

Message(s) : 6324

Messagepar Moondenuit » Ven Juil 06, 2018 9:13 am

Coucou Muriel,

C'est dingue ce qu'on peut être entouré d'incompetants dans le domaine médical ou gynécologique ! Je ne vais malheureusement et visiblement pas avoir le choix que d'attendre de revoir cette fichue interne la semaine prochaine car je viens d'appeler deux cabinets de gynécologie, le 1er cabinet ne dit qu'ils n'ont pas de place et le deuxième ils ont normalement 5 gynecos, dans le lot 2 sont en arrêt, 2 en congés et la seule qu'il reste forcément est débordée. C'est justement celle que je voulais voir pour me suivre par la suite mais la secrétaire me dit que si l'écho de datation n'est pas faite elle ne peut pas me donner de rdv, que mes dates sont trop floues et que si j'ai eu mes règles du 1er au 5 juin que ma grossesse est toute toute récente et que c'est trop tôt pour me faire une écho de datation et qu'il faut que je garde mon rdv avec l'interne jeudi prochain, alors je ne sais plus qui croire ni sur quel pied danser. Je commence déjà à en avoir marre de cette grossesse, tout à l'air super compliqué et ça m'angoisse encore plus tout ça. C'était pas autant le bordel pour mon fils.. :(
Moondenuit

Retour vers Je suis enceinte!