Question prĂ©nom đŸ€”

Question prĂ©nom đŸ€”

Messagepar Scratch » Mer Oct 03, 2018 9:25 am

Bonjour les filles,

Enceinte de 19SA, mon compagnon et moi on avait fini par se mettre Ă  peu prĂšs d'accord sur un prĂ©nom de fille mais on a appris que ça serait un petit garçon... On avait trouvĂ© un prĂ©nom de garçon par avance au cas oĂč car on n'avait vraiment pas d'idĂ©es mais maintenant je n'arrive pas Ă  me fixer sur un 😋
VoilĂ , mon compagnon aime beaucoup le prĂ©nom LĂ©vi, c'est moi qui lui avais proposĂ© et j'aime beaucoup aussi. Mais quand on en a parlĂ© Ă  nos familles, mon pĂšre a tout de suite fait remarquer que c'Ă©tait juif et la maman de mon compagnon a fait la mĂȘme remarque en demandant mĂȘme si ça ne nous inquiĂ©tait pas pour le futur, ne sachant pas comment le monde Ă©volue Ă  l'heure actuelle... Vous en pensez quoi ?
Ce prénom est celui qui nous plaßt le plus je pense mais moi ces remarques m'ont complÚtement refroidie.
Scratch

Message(s) : 771

Re: Question prĂ©nom đŸ€”

Messagepar Marlynka17 » Mer Oct 03, 2018 5:25 pm

Alors perso le prénom est un choix des parents et non des autres! AprÚs pour notre bébé on a fixer le prénom à presque 8 mois car on hésiter...notre bébé s'appel Loan et mon conjoint Yohan, donc trÚs ressemblant mais on a flasher dessus. Bébé est né il y a 1 semaine et peu importe qui n'aime ou n'aime pas c'est notre choix!
Marlynka17

Message(s) : 2798

Messagepar Scratch » Mer Oct 03, 2018 6:53 pm

Merci pour cette réponse et félicitations pour cette naissance :)
En effet, parler du prénom autour de soi avant la naissance ça rajoute comme des attentes supplémentaires à combler sauf qu'on ne peut satisfaire tout le monde, déjà 2 personnes c'est bien difficile lol !
Je comprends que vous ayez hĂ©sitĂ© vous aussi vue la ressemblance entre les 2 prĂ©noms mais bon, y'a bien des "x junior" dans certains pays 😅
J'avais plus peur de mon cÎté pas du fait que ça ne plaise pas mais à cause de ces remarques qui touchent le sujet sensible de la religion et je n'aimerais pas que ce soit un poids pour notre enfant qui nous ferait regretter ou qui lui poserait des problÚmes...
Scratch

Message(s) : 771

Messagepar Marlynka17 » Mer Oct 03, 2018 8:39 pm

Oui je comprend...cest le risque de donner les prénoms avant...nous on la dit à la naissance
Marlynka17

Message(s) : 2798

Messagepar Elo000 » Jeu Oct 04, 2018 4:07 pm

Nous on ce et dĂ©cidĂ© rapidement et on la dit Ă  toute personnes qui nous le demande :) et j'ai eu des petites remarques surtout ma belle mĂšre qui disais au dĂ©but vous ĂȘtes sur ? AprĂšs tout c'est votre fils vous l'appeler comme vous voulez, et j'en passe...
Mais le prénom de ton bébé c'est toi qui le choisi avec ton conjoint le plus important c'est qui vous plaise à vous !
Elo000

Message(s) : 481

Retour vers Je suis enceinte!