Mirai678 a écrit:Chauffe bibi pour ma part vu que je compte allaiter je trouve ça plus simple. Et si jamais je n’y arrive pas, bibi à température ambiante ☺️ Même pas besoin d’y réfléchir ! Quand je vois les mamans galérer et entrer dans tous les magasins pour chauffer le bibi, et celle qui le donne comme ça... 😄
Pareil ici, je vais essayer d'allaiter et sinon bibi température ambiante car ça m'a tellement pris la tête de réfléchir en avance comment faire... Par contre y'a toujours un risque de contamination car le lait en poudre n'est pas stérile

et même en chauffant l'eau du biberon c'est pas suffisant, il faudrait mettre un jet d'eau très chaude direct dans la poudre pour être sûr... Et ça il y a un préparateur de biberons qui le fait ! Mais ça règle pas le problème des sorties sauf à prendre du lait infantile en brique qui lui est stérile 🤪 bref si on met cette inquiétude de côté, il parait que certains bébés n'aiment pas le bibi température ambiante et digèrent mal... Et qu'en fonction de la poudre c'est une misère à mélanger !
Tu vas déjà acheter un chauffe biberon ? Tu penses t'en servir pour chauffer le lait tiré ?
En plus choix difficile car souvent ils sont même pas bien notés les chauffe biberons, ils mettent un temps fou et puis si tu veux un qui va sur l'allume-cigare en plus...
Stériliser ça ne se fait plus et en plus effectivement avec le lave vaisselle de nos jours c'est pratique pour nettoyer de temps en temps plus en profondeur... Sinon stérilisation à froid, avec les pastilles chimiques ou encore le plus classique : eau bouillante. Dans tous les cas pas besoin d'investir spécifiquement dans un stérilisateur je pense, puis y'a même les robots de cuisine pour bébé qui font des fois fonction stérilisateur en plus. Les biberons Mam s'auto-stérilisent et ça c'est top !