Achat bébé

Re: Achat bébé

Messagepar Sarah91 » Mer Déc 19, 2018 10:07 am

Cc les filles moi j'ai pris un plan à langer qui a la baignoir dessous à roulette
95euros mais je lamorti mon bb à 3mois vendredi

Pour être honnête au début javai ht un matela à langer et une baignoir ( je ferais sa sur le lit) je peux vous dir3 qi3 mon dos à pris cher au bout de 3 jours j'ai dis à mon mari d'aller prendre ma table chez Aubert
Sarah91

Message(s) : 2807

Messagepar Katrennes » Mer Déc 19, 2018 2:05 pm

Couche lavable passe au premier lavage et bah ca sèche vite...super de pouvoir les mettre au sèche linge. La marque que j ai choisi à l air pas mal , facile à installer et j en ai 3 tailles différentes.a voir sur bébé quand il sera la ! Verdict en mai .
Sinon petite question, je vois que ca change tout le temps ...stérilisateur pour les biberons ou pas ? Chauffe biberon ou pas ? Je vois que les nouvelles recommandations c est temperature ambiante et pas de stérilisation ....je suis pourtant infirmière et lors de mes stages , on chauffait les biberons et ça passait à la stérilisation pour les biberons...bref.
Sinon j ai investi dans une écharpe de portage je porte mon bébé . Va falloir s entraîner pour l installation mais ca a l air pas mal ..le bon coin est pas mal pour trouver de l occase qui a jamais servit .
Katrennes

Message(s) : 877

Messagepar MariieMelaniie » Mer Déc 19, 2018 2:21 pm

Katrennes a écrit:Couche lavable passe au premier lavage et bah ca sèche vite...super de pouvoir les mettre au sèche linge. La marque que j ai choisi à l air pas mal , facile à installer et j en ai 3 tailles différentes.a voir sur bébé quand il sera la ! Verdict en mai .
Sinon petite question, je vois que ca change tout le temps ...stérilisateur pour les biberons ou pas ? Chauffe biberon ou pas ? Je vois que les nouvelles recommandations c est temperature ambiante et pas de stérilisation ....je suis pourtant infirmière et lors de mes stages , on chauffait les biberons et ça passait à la stérilisation pour les biberons...bref.
Sinon j ai investi dans une écharpe de portage je porte mon bébé . Va falloir s entraîner pour l installation mais ca a l air pas mal ..le bon coin est pas mal pour trouver de l occase qui a jamais servit .

Pas de stérilisation à proprement parlé chez nous mais lave vaisselle!! Chauffe biberon, pour lait en poudre tu peux faire à temperature ambiante ou passage légé au micro onde avant de mettre la poudre (température ambiante plus pratique pour deplacement). Pour le lait maternel je suis plus pour le bain marie car quand bébé prends de plus grande quantité de lait je trouves pas terrible le chauffe bib (trop long à chauffer).
MariieMelaniie

Message(s) : 912

Messagepar Mirai678 » Mer Déc 19, 2018 3:56 pm

Chauffe bibi pour ma part vu que je compte allaiter je trouve ça plus simple. Et si jamais je n’y arrive pas, bibi à température ambiante ☺️ Même pas besoin d’y réfléchir ! Quand je vois les mamans galérer et entrer dans tous les magasins pour chauffer le bibi, et celle qui le donne comme ça... 😄
Mirai678

Message(s) : 358

Messagepar Scratch » Mer Déc 19, 2018 7:33 pm

Mirai678 a écrit:Chauffe bibi pour ma part vu que je compte allaiter je trouve ça plus simple. Et si jamais je n’y arrive pas, bibi à température ambiante ☺️ Même pas besoin d’y réfléchir ! Quand je vois les mamans galérer et entrer dans tous les magasins pour chauffer le bibi, et celle qui le donne comme ça... 😄

Pareil ici, je vais essayer d'allaiter et sinon bibi température ambiante car ça m'a tellement pris la tête de réfléchir en avance comment faire... Par contre y'a toujours un risque de contamination car le lait en poudre n'est pas stérile :( et même en chauffant l'eau du biberon c'est pas suffisant, il faudrait mettre un jet d'eau très chaude direct dans la poudre pour être sûr... Et ça il y a un préparateur de biberons qui le fait ! Mais ça règle pas le problème des sorties sauf à prendre du lait infantile en brique qui lui est stérile 🤪 bref si on met cette inquiétude de côté, il parait que certains bébés n'aiment pas le bibi température ambiante et digèrent mal... Et qu'en fonction de la poudre c'est une misère à mélanger !
Tu vas déjà acheter un chauffe biberon ? Tu penses t'en servir pour chauffer le lait tiré ?
En plus choix difficile car souvent ils sont même pas bien notés les chauffe biberons, ils mettent un temps fou et puis si tu veux un qui va sur l'allume-cigare en plus...
Stériliser ça ne se fait plus et en plus effectivement avec le lave vaisselle de nos jours c'est pratique pour nettoyer de temps en temps plus en profondeur... Sinon stérilisation à froid, avec les pastilles chimiques ou encore le plus classique : eau bouillante. Dans tous les cas pas besoin d'investir spécifiquement dans un stérilisateur je pense, puis y'a même les robots de cuisine pour bébé qui font des fois fonction stérilisateur en plus. Les biberons Mam s'auto-stérilisent et ça c'est top !
Scratch

Message(s) : 771

Messagepar Mirai678 » Mer Déc 19, 2018 8:01 pm

Le chauffe bibi ça sera juste pour décongeler le lait que j’aurais tiré, je travaille en crèche et on le fait au bain marie mais c’est la merde 😂 parfois les sachets se fendent et on peut tout jeter.... je vais opter pour des petits pots style Avent, et si je pars je décongèle un en avance, tu peux le garder 24h après décongélation il me semble, bébé aura bien faim avant, puis tant pis si je dois le jeter.
Voilà comment je vois ça de mon côté, et je ne sais pas encore si je stérilise ou pas... J’ai pas envie de surcouvé bébé, il passe au lave vaisselle, et voilà... il va mettre ses doigts en bouche etc, donc je vois pas trop l’interêt, sauf si consigne du pédiatre !
Mirai678

Messagepar Scratch » Mer Déc 19, 2018 8:41 pm

Il me sembalit que c'était 24h au frigo, du coup tu l'emmèneras dans une glacière avec pains de glace et tout ? J'avais lu ça sur d'autres forums parce que j'aurais voulu tire-allaiter mais il parait que ça a tous les désavantages !
Puis comme il faut pas donner de biberon au début pour que la lactation vienne, et qu'après il est plutôt conseillé tasse à bec, cuiller, etc... je ne sais pas trop, car pendant un moment je pensais même tirer mon lait avant une sortie resto par exemple pour des questions de pudeur mais bon... En plus tire-lait manuel ça fatigue mais ça aurait été le plus transportable. 🤪 Ahlala trop de questions lol
Scratch

Message(s) : 771

Messagepar MariieMelaniie » Mer Déc 19, 2018 8:52 pm

J'ai prévue de voir une conseillère en lactation pour prendres ma décision, car juste le tire lait quand tu dois bouger ça ne m'a pas l'air pratique surtout que nous on habite à 45km de la ville.. ou alors je tire le lait dans la voiture.. je sais pas la conseillère sera me guider.
MariieMelaniie

Message(s) : 912

Messagepar Mirai678 » Mer Déc 19, 2018 9:08 pm

Je vais attendre la montée de lait, et acheter un tire lait simple manuel, comme tu dis par pudeur je tirerais mon lait avant de sortir au resto ou quoi, mais si je vais chez des amis je m’isolerais tour simplement. Et oui avec un sac thermos et tout ça bien sûr ☺️ C’est pour ça que ça sera rare je pense, mais vaut mieux être prévoyante !
Mirai678

Précédent

Retour vers Je suis enceinte!