😡 Folle de rage

Re: 😡 Folle de rage

Messagepar Katrennes » Dim Jan 20, 2019 1:28 pm

Tout à fait d accord , les sages femmes libérales sont trop bien , a l écoute . J en ai 2 car elles ne bossent pas les mêmes semaines . Hyper à l écoute , elle propose pleins de choses,font un excellent suivi. Je regrette pas . Je suis obligée de voir un gynécologue de la clinique ou j accouche au vue de mes problèmes de santé mais je garde mon suivi sage femme jusqu au bout. Prépa à l accouchement par d autres méthodes que celle de la clinique perso étant infirmière ,cela m apprenait pas grand choses . La au moins , elle cible les choses importantes que j ai besoin , bien plus intéressant. Et c est remboursé comme le médecin généraliste. Elle mériterait d ailleurs bien plus que 23 euros par consultation vu le temps qu' elle passe à côté d un gynécologue . D ailleurs elle continuera mon suivi après ma grossesse : frottis, pose d implant , etc.
Katrennes

Message(s) : 877

Messagepar Scratch » Dim Jan 20, 2019 7:19 pm

Encore merci pour vos réponses à toutes.

Je sais bien que ce n'est pas gratuit la sage-femme, voilà pourquoi je ne voulais pas dépasser ce qui était pris en charge dans le cadre de la sécu ou alors savoir à combien s'élèverait le tarif pour chaue séance de préparation hors des sept prévues.
Après lui avoir réécrit, on s'est mises d'accord pour que je n'aille pas à la séance en groupe de la clinique. Mercredi j'irai donc la voir pour la première fois pour la séance sur l'allaitement.
Toute façon j'étais verte aussi parce que quand j'ai vu tout ce dont elle parlait sur son site à propos du programme des séances de préparation, cela correspondait vraiment à mes désirs et l'idée que je m'en faisais alors qu'à la clinique j'ai perdu confiance et que je ne le sentais pas pareil... Pourtant ce sont des sages-femmes à la clinique aussi qui s'occupent de tout cela.
Je suis suivie par un gynécologue en libéral (qui fait les accouchements dans cette clinique en fait) et il passe toujours plus de 10 minutes à chaque fois car il fait une échographie tous les mois. Il est relativement à l'écoute, disons que j'ai connu pire mais que parfois je suis frustrée quand mes inquiétudes ne sont pas plus relevées que ça. Mais voilà. Il est bien mieux que la gynécologue que j'avais vue hors grossesse, après mon déménagement, et qui posait ses questions par groupe de 5 au moins pendant que j'essayais de répondre aux précédentes... Et là je vous assure que c'était moins de 10 minutes en sa compagnie, on avait à peine le temps de se déshabiller qu'elle vous enfonçait déjà le spéculum sans prévenir et assez brutalement...
Scratch

Message(s) : 771

Messagepar Moi84 » Dim Jan 20, 2019 7:51 pm

Salut je suis triste pour toi et j'espère que les cours que tu auras pourront tout de même t'aider. Pour bb1 jai etais suivit par une gygy et jai fais mes cours de prepa avec une sage femme liberale elle a été super je l'ai meme revue apres laccouchement. Jai tellement aimé sa personne et comment elle exerce son metier que je voulais faire mon suivit pour bb2 avec elle mais ayant eu une fausse couche jai du trouvé une autre gygy car ça cest mal terminé avec celle de bb1 parce que je n'ai pas choisit son hopital. Bref tout ça pour dire que si tu veux poser des questions on pourra certainement te repondre donc nhesite pas. Et je te souhaite une bonne fin de grossesse.
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Scratch » Dim Jan 20, 2019 7:55 pm

Moi84 a écrit:Salut je suis triste pour toi et j'espère que les cours que tu auras pourront tout de même t'aider. Pour bb1 jai etais suivit par une gygy et jai fais mes cours de prepa avec une sage femme liberale elle a été super je l'ai meme revue apres laccouchement. Jai tellement aimé sa personne et comment elle exerce son metier que je voulais faire mon suivit pour bb2 avec elle mais ayant eu une fausse couche jai du trouvé une autre gygy car ça cest mal terminé avec celle de bb1 parce que je n'ai pas choisit son hopital. Bref tout ça pour dire que si tu veux poser des questions on pourra certainement te repondre donc nhesite pas. Et je te souhaite une bonne fin de grossesse.

Merci beaucoup pour ton message 😊
J'espère moi aussi que petit à petit les choses vont se goupiller comme il faut pour que je me sente prête le jour J !
Désolée pour ta fausse couche et ce qui s'est passé ensuite 😔 mais du coup tu n'as pas pu revoir la sage-femme ?
Scratch

Message(s) : 771

Messagepar Moi84 » Dim Jan 20, 2019 7:59 pm

Merci. Si cest moi qui prefere voir la gygy de peur dune autre fausse couche mais je referai des cours de prepa avec la sage femme meme si cest bebe2 car je veux l'incite a parler plus longtemps de la césarienne jen ai eu une et au debut je lai mal vecu alors que je pensais y etre preparer et je me suis rendu compte que cetait le cas de beaucoup de femme.
Moi84

Message(s) : 4478

Précédent

Retour vers Je suis enceinte!