🌳 Grossesse écolo 🌿 alternative 🌎 bio 🥒 zéro déchet 💚

Re: 🌳 Grossesse écolo 🌿 alternative 🌎 bio 🥒 zéro déchet 💚

Messagepar Stef31 » Ven Jan 25, 2019 3:24 pm

Sissi92 a écrit:Ah ouiii tu es vraiment pro dans tes démarches
Ta entendu parler des couches bébé aux informations ??? Apparement ils pourraient contenir des produits chimiques voir être cancérigène ca fait peur ....

J'ai vu pour les couches ca fait peur et je reflechis vraiment a quoi prendre je vais vraiment surveiller celle que j'achète.
D'ailleurs des avis sur les couches lavables? Question con mais ca marche comment?
Stef31

Message(s) : 188

Messagepar Enila » Ven Jan 25, 2019 4:49 pm

Pour les couches lavables il y a plein de méthode

Les te1 ou tout en un, la culotte de protection cousue avec l'insert absorbant.

Les Te2 ou tout en deux. La culotte de protection séparé de l'insert donc pas obligé de change la culotte a chaque fois et possibilité de mettre des insert, des langes prepliés ou langes a noué en coton.

Après y a plein de marque, Hamac français mais assez cher. Bambino Mio anglais et plus abordable. Bambinex, Petit dessous. Lulu nature et d'autre :)
Enila

Message(s) : 320

Messagepar Katrennes » Mar Jan 29, 2019 7:11 pm

Pour les couches lavables , regarde si il y a des ateliers par chez toi. Moi j avais été faire un atelier il te présente différents marques , différents modèles cela permet de se faire une idée.
C est un investissement au depart mais une sacrée économie sur le long terme. Après moi j ai écumé les annonces du bon coin. Il y a pas de personnes qui veulent tenter l utilisation et qui ne vont pas jusqu au bout de leur démarche. Du coup , tu arrives à trouver des neuves ou peu utiliser pour pas trop cher. J ai investi moins de 150 euros pour avoir une 30 aine de couches complètes insert etc...plus qu' à tenter avec la naissance de ma petite .
Après ce qu Il faut trouver c est l ass mat qui veut bien les utiliser ou la crèche. Cela m embeterait de faire cette démarche pour la petite et qu' elle doive porte du jetable bourre de produit chimique en moyen de garde
Katrennes

Message(s) : 877

Messagepar Lylooblue78 » Ven Fév 08, 2019 5:52 pm

Merci Stef :)

Sisi ok je vois en effet pour le plastique ;-)

Pour les couches oui je sais je verrais plus tard mais soit je prendrais un gros lot de couches lavables (y’en a parfois sur leboncoin moins cher)

Sinon les couches bio lylidoo ma voisine prends ça. Elle se fait livrer d’internet.

En tout cas c’est sûr et certain que je prendrais pas des couches chimiques style pampers !! Trop de perturbateurs endocriniens là dedans !!! Dangereux pour la croissance... :(
Lylooblue78

Message(s) : 94

Messagepar Lylooblue78 » Ven Fév 08, 2019 5:57 pm

Merci Katrennes et Énola en effet je connais un peu tout ça. Oui les cours de couches lavables bonne idée.

Il parait qu’a Paris il y a même des gens qui viennent chercher les couches lavables sales et qui te les ramènent propres. Dommage que j’habite pas proche de l’entreprise Qui fait ça 😅. J’adore le principe, je crois que au final ça revient moins cher que les couches jetables.
Lylooblue78

Message(s) : 94

Précédent

Retour vers Je suis enceinte!