Cigogne, c est une incapacité temporaire de travail lié au condition et à ta grossesse, ce que fait le médecin du travail c est faire un certificat pour dire à ton employeur que tes conditions ne sont pas adapte sur un temps précis avec ton emploi et qu il faut voir pour un reclassement sans dire le motif. Si il y en a pas de possible , c est une caisse spécifique qui indemnise et pas ton employeur. Ton contrat est suspendu le temps de ton reclassement voilà et tu perds rien niveau salaire. C est ce qu a fait mon hôpital ou je suis contractuelle.
Et pour ta chef , elle a pas a savoir le pourquoi . Tu es en arrêt point. Tant que toi tu ne l annonce pas officiellement par courrier et tu n as pas l obligation tout de suite l avantage d etre contractuelle par rapport au titulaire.les chefs cherchent à savoir parce qu on leur donne pas des remplacements comme ça. Mais elle a pas a te convoquer pour savoir c est illégal .si ton contrat est pas renouvelé pour x raison .tu es en droit d invoquer ton état de grossesse et d obtenir la prolongation au titre que c est de la discrimination a l emploi . Crois moi les hôpitaux jouent plus avec ça. Les syndicats les ont à l œil. Hésite pas à les contacter si tu as le moindre soucis . Ils pourront t aider