Decollement du sac gestationnel

Decollement du sac gestationnel

Messagepar Missnana14 » Mar Mai 21, 2019 2:22 pm

Bonjour à toutes !

Je publie un post aujourd’hui car je suis assez inquiete pour ma grossesse et j’aurais aimé des témoignages ou des avis sur mon problème. Je ne connais personne qui a vécu la meme chose que moi et sur internet on trouve tout et n’importe quoi. Désolé pour le roman je vous détaille tout.

Je suis enceinte de 6 semaine de faux jumeaux. J’étais super heureuse vraiment car on voulait avoir un bébé avec mon chérie depuis 3 ans et la 2 bébés les larmes de joie ont coulés, on était aux anges. Malheureusement, a 4 semaine de grossesse j’ai eu un décollement de 3cm sur 1 cm (j’ai perdu bcp de sang rouge et j’ai eu des douleurs). Selon ma gyneco les embryons vont bien leur coeur bat bien mais decollement donc repos avec prise de progestan et de spasfon. 1 semaine passe et les pertes sont devenus brunes et moins importantes (elle m’a prévenu que c’est ce qui allait se passer et qu’il fallait venir que si j’ai des pertes rouges abondantes) . La je suis à 6 semaine de grossesse et il y’a 3 jous j’ai eu des douleurs de règles au bas ventre et une douleur vive en bas du dos qui a duré pratiquement 1 jour. Dès le début de ma douleur j’ai eu une légère perte marron. Puis depuis plus rien, des petits tiraillements par ci par là mais pas de grosse douleurs.

D’ou mon inquietude, les pertes marrons c’est normal suite a mon décollement mais je vois que sur internet si c’est accompagné de douleurs au bas du dos c’est fausse couche. Internet est un film d’horreur à lui seul.

J’ai rdv lundi prochain chez ma gyneco, je ne veux pas me rendre aux urgences car je n’ai pas de sang rouge et j’y suis allé tellement de fois, ils m’ont même fait croire que j’avais perdu un des deux. Du coup je n’ai pas confiance en eux et elle elle ne peut pas me prendre avant.

Dois je m’inquiétais de ces douleurs au bas du dos et au bas ventre avec cette perte brunes ? Par ailleurs j’ai un utérus rétro versé.

Des témoignages svp.

Merci pour votre attention
Missnana14

Message(s) : 6

Re: Decollement du sac gestationnel

Messagepar Ela18 » Mar Mai 21, 2019 4:08 pm

Hello !

Je n’ai pas eu de décollement... sur sa je ne te serait pas utile... par contre ressentir des douleurs de règles n’est pas signe de fausse couche! Moi j’ai eu des douleurs en tout début de grossesse par moment très fort comme si j’allais avoir mes Rrrr mais c’est parce que tout se met en place pour ta grossesse... ton corps change... etc... donc repose toi ! N’y pense pas plus loins, penses à tes deux bébé, tiens nous au courant !
Ela18

Message(s) : 70

Messagepar Assyata » Mar Mai 21, 2019 4:20 pm

Bonjour, je sais pas si c'est le meme cas que toi mais j'ai une amie suite a son echo, il y avait une tâche au niveau de la poche et on lui a dit qu'elle aller forcément faire une fausse couche alors que on entendait le coeur de bb le gynécologue lui a dit que c'est un décollement qu'elle aller forcément faire une fausse couche donc qu'elle devait se reposer. Elle avait l'habitude de porter des charges lourdes elle ne savait pas qu'elle était enceinte. Du coup elle est rester au repos et a son prochain rdv on lui a dit que tout est rentrer ds l"ordre elle est actuellement a 5 mois de grossesse aujourd'hui. Donc je te conseillerai de te reposer le plus possible de ne rien portée jspr que comme mon amie tout se remetra en place pr toi. Courage 😘😘
Assyata

Message(s) : 320

Messagepar Missnana14 » Mar Mai 21, 2019 4:31 pm

Merci beaucoup les filles pour vos réponses ! Oui j’espère que ces douleurs et ces pertes sont des résidus de vieux sang que mon utérus a tenté de faire sortir et non pas une fausse couche.

De base je ne suis pas du genre à m’inquiéter pour un rien mais lorsque je suis tombée enceinte j’ai développé un inquietude immense à l’égard de mes bébés . Surtout que ma grossesse n’a pas débuté serainement on va dire. Je ne fais que me reposer j’espère qu’ils vont bien ! Je vous dirais ça après l’écho de lundi
Missnana14

Messagepar Oumou sy » Mar Mai 21, 2019 4:53 pm

Hooo mon dieu!!!
Des jumeaux je suis très contente pour toi car j’aimerais en avoir aussi❤️👏👏👏
Sois sereine , courage
Nous allons prié pour que tous se passe bien inchallah 🙏🙏🙏💕
Oumou sy

Message(s) : 78

Messagepar Missnana14 » Mar Mai 21, 2019 5:32 pm

Amine Merci beaucoup pour ton message ❤️

J’espère tellement que cette grossesse se terminera bien car le rêve peut vite devenir un cauchemar malheureusement😔 mais je reste optimiste 💪

Merci beaucoup pour tes prières 🙏❤️ Je te le souhaite à toi aussi 😘 C’est le mektoub inshaAllah 😘
Missnana14

Messagepar Karinee-80 » Mar Mai 21, 2019 6:13 pm

Coucou, je me retrouve dans ton histoire. Je suis tombé enceinte en décembre a 6sa j'ai eu des pertes de sang assez important donc 1ere écho et la on m'annonce un empêchement du sac donc comme toi j'ai eu progestérone et j'ai eu resté allongé. Les saignements ce sont estompé et 15jrs après c'était reparti donc encore écho et le bb été tjr la mais tjr ce décollement. En plus j'étais en vacance a l'étranger alors pas simple je suis resté bloqué et allongé. Des mon retour en France jai fais une écho à 8sa et la surprise 2sacs !! Mais sur les deux un seule embryon a tenu malheureusement. Aujourd'hui je suis à 24sa et jattend un petit garçon. Pas facile de ce dire au début qu'il en manque un et au finale lessentiel c'est d'avoir un enfant en bonne santé et si l'autre et parti c qu'il y avais forcément un problème. Par contre j'ai eu des saignement jusque 12sa et j'ai repris le boulot à passé 3mois de grossesse. Je te conseil vraiment de resté un max couché même si c'est dur et d'en faire le moins possible ! J'espère d'avoir aidé et j'espère vraiment que les deux p'tits bout vont tenir 😙
Courage a toi !
Karinee-80

Message(s) : 255

Messagepar Missnana14 » Mar Mai 21, 2019 6:39 pm

Merci pour ton témoignage ! Tu as tout a fait raison l’essentiel c’est que tu n’as pas perdu les deux, si ils ne tiennent pas c’est vraiment qu’ils n’étaient pas viables surtout quand on suit les recommandations de nos gyneco. C’est dure la perte d’un bébé mais à choisir mieux vaut qu’elle soit au début l’attache est moins forte. Je suis contente que ta grossesse se passe bien ! ❤️ Pour ton décollement tu as eu des douleurs au bas ventre et/ou au bas du dos ?
Missnana14

Messagepar Karinee-80 » Mer Mai 22, 2019 6:37 am

Oui j'ai eu des douleurs au ventre mais j'avais tellement de naussè que je savais pas si c'était du a la perte ou du à être tjr mal.
La progestérone a bien aidé je pense même si c super chiant !! Je l'ai eu jusqu'au 3mois de grossesse.
Il faut de la patience et de l'espoir maintenant courage 😘
Karinee-80

Message(s) : 255

Retour vers Je suis enceinte!