grossesse et jeûne

Re: grossesse et jeûne

Messagepar LuneSoleil » Mar Avr 30, 2019 7:18 pm

Salam les filles oui Samred lol Suis la😂 oui je vais essayer incha'Allah avec le jeûne je serais peu être pas obliger de faire les piqûres c'est juste quand le taux et élever et vue que je suis une grosses gourmandes🤪 alors voila ça me fera du bien je vais déjà faire mes 3 jours qu il me reste incha'Allah merci les filles 😘😘
LuneSoleil

Message(s) : 2152

Messagepar Sissi3484 » Mar Avr 30, 2019 8:17 pm

Lunesoleil c pas conseiller de jeûne si tu as un diabète de grossesse insuline... je penses qu'on a du t'expliquer les risques du diabète tu dois avoir un régime alimentaire bien stricte
Sissi3484

Message(s) : 202

Messagepar Taibifati » Mer Mai 01, 2019 7:27 am

Bonjour, lunesoleil tu dois suivre strictement les consignes de ton médecin s'il t'autorise ou non à jeûner. Faut pas se mettre en danger quand on fait le jeûne alors là avec un bébé en nous c'est une lourde responsabilité et donc faut faire hyper attention, faut pas oublier que dieu est clément envers ses êtres. Je vous souhaite à toutes une excellente santé, bonne grossesse et bon ramadan.
Taibifati

Message(s) : 407

Messagepar LuneSoleil » Mer Mai 01, 2019 8:43 am

Salam les filles bah ma gyneco mas dis de faire des piqûres d'insuline pour faire baissé le taux de sucre mais se qui est du régime faut juste que je fais attention à ce que je mange mais c'est pas facile😥 je voix ma gyneco Samedi je lui en parlerais pour ce qui est du jeûne c'est vrai que je me sans pas trop forte pour pouvoir le faire que Dieu me pardonne🤲🤲 j aurais tellement aimé le faire mais je rattraperais incha'Allah😍 après que ma princesse sera la incha'Allah merci pour vos conseil les filles sa m'aide tous sa😊😊
LuneSoleil

Message(s) : 2152

Messagepar Nissou » Jeu Mai 02, 2019 2:30 pm

Salam aleykoum les filles, le jeûne du mois de ramadhan n'est pas obligatoire pour la femme enceinte.
L'avis le plus juste est de donner une compensation plutôt que de rattraper les jours manqués et Allah est plus savant..

Ls deux imâms Ach-Châfi’î et Ahmad sont d’avis pour l’obligation de la compensation sur la base de ce qu’on rapporte de Ibn ‘Abbâs dans le commentaire de la Parole d’Allâh Ta’âla (traduction rapprochée):

« Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter (qu’avec grande difficulté), il y a une compensation : nourrir un pauvre. » [Sourate 2 Verset 284]

Il dit :
« Ce verset a été révélé pour l’homme et la femme âgés qui ne peuvent jeûner, et doivent donc rompre le jeûne et nourrir, en lieu et place, chaque jour un pauvre, de même pour la femme enceinte et celle qui allaite, s’ils elles craignent… »

Abû Dâwoud dit :
« C’est-à-dire, pour leurs enfants. »
SHeikh al-Albânî dit que c’est un récit authentique.

-Les Hanafîtes et Malikites ont été d’avis qu’elles devraient rattraper les jours manqués et non nourrir un pauvre, ce qui est l’avis de al-Hassân, ‘Atâ, an-Nakha’î, az-Zouhrî, et c’est également l’avis adopté par al-Awzâ’î et as-Soufyân ath-Thawrî.

Mais on ne trouve aucun texte qui soutienne cette obligation, et le principe de base est la dispense de toute obligation.
Nissou

Message(s) : 652

Messagepar Nata123 » Dim Juin 16, 2019 6:34 am

Bonjour les filles, moi aussi j’ai jeuner et je viens d'apprendre que je suis à presque 4 semaine, je suis tombé enceinte pendant le ramadan
Nata123

Message(s) : 28

Précédent

Retour vers Je suis enceinte!