Je suis enceinte, sous pilule.

Je suis enceinte, sous pilule.

Messagepar Jcd34 » Mar Août 13, 2019 2:24 pm

Bonjour à toutes.
Je viens d'avoir 20 ans, et j'ai appris il y a quelque jour que j'étais enceinte d'environ 4 mois.
Cependant j'étais sous pilule et j'avais mes règles.
Pouvez vous m'éclairer, et me conseiller sur comment je pourrais l'annoncer à mes parents, mon conjoint...
J'avoue que la situation me dépasse énormément, je ne l'ai encore dit à personne je ne sais à qui en parler..
Jcd34

Message(s) : 9

Re: Je suis enceinte, sous pilule.

Messagepar Klhph » Mar Août 13, 2019 2:59 pm

Bonjour
Wahou... Quelle nouvelle...
Je pense que tu devrais d'abord en parler avec ton conjoint... Comme ce n'était pas au programme...
Peut être aller doucement sur le sujet en lui demandant s'il veut des enfants tout de suite etc... Avant de te lancer...
Et peut être lui montrer les plaquettes de pilules vides pour qu'ils ne croient pas que tu lui as fait un enfant dans le dos...

Il pourra ensuite t'aider à l'annoncer à tes parents peut être ?

Mais toi, comment vis tu cette nouvelle inattendue ?
Klhph

Message(s) : 2115

Messagepar Jcd34 » Mar Août 13, 2019 6:16 pm

Klhph a écrit:Bonjour
Wahou... Quelle nouvelle...
Je pense que tu devrais d'abord en parler avec ton conjoint... Comme ce n'était pas au programme...
Peut être aller doucement sur le sujet en lui demandant s'il veut des enfants tout de suite etc... Avant de te lancer...
Et peut être lui montrer les plaquettes de pilules vides pour qu'ils ne croient pas que tu lui as fait un enfant dans le dos...

Il pourra ensuite t'aider à l'annoncer à tes parents peut être ?

Mais toi, comment vis tu cette nouvelle inattendue ?

Et bien disons que je ne m'y attendais absolument pas, je suis encore dans mes études, même si on prévoit d'emménager ensemble d'ici quelques mois avec mon copain, et bien je vie encore chez mes parents. Ce n'était pas dans mes projets d'avoir un enfants maintenant je ne sais pas vraiment comment prendre cette nouvelle j'ai du mal à réaliser
Jcd34

Message(s) : 9

Messagepar Mama2605 » Mar Août 13, 2019 6:16 pm

Il faut te projeter si jamais tu l’avais su dans le délai es légal d’avortement par exemple
Qu’aurais tu fait ?
Il faut que tu penses à l’enfant en priorité ... quelle vie peux tu lui donner quel avenir ect

Sache que dans des pays frontaliers l’avortement n’est pas au meme terme qu’en France.
Personnellement je suis tombée enceinte sous préservatif au bout de 4 mois de relation, mais je l’ai gardé ; sauf que j’avais une situation et 5ans de plus pour assumer pleinement cet enfant et lui offrir tout ce qu’il veut depuis ..

Bonne chance n’hesites Pas, et surtout s’il y a des jugements ; n’ecoute Que toi et aussi Mr (un peu 😛)
Mama2605

Message(s) : 1904

Messagepar Klhph » Mar Août 13, 2019 8:02 pm

Ça m'étonne pas que je sois un peu perdue...

La meilleure chose à faire c'est d'en parler avec ton conjoint... Tu as pris la pilule, c'est un moyen de contraception, ça veut dire que tu as fait ce qu'il fallait pour éviter ça... Donc vous n'avez pas à vous en vouloir. Malheureusement pour toi, tu as fait un déni de grossesse du coup... Il faut vraiment que tu puisses expliquer tout ça autour de toi...

Prends le temps qu'il te faut pour en parler tranquillement
Klhph

Message(s) : 2115

Retour vers Je suis enceinte!