Seule pendant la grossesse

Seule pendant la grossesse

Messagepar Taibifati » Dim Oct 20, 2019 1:09 pm

Bonjour les filles, j'espère que vous allez toutes bien ainsi que vos grossesse.
Je m'approche de la fin et je me languis de voir mon petit prince.
Excusez moi ce n'est gaie ce que je vais écrire, je ressens le besoin d'en parler ici afin de trouver un peu de réconfort.
Alors depuis le début de ma grossesse je suis seule mon mari travaille et le pauvre fait des mains et des pieds pour que nous manquions de rien donc je ne lui tiens pas rigueur pour son absence. Mais arrivé à 34sa ça devient difficile pour moi déjà la solitude la fatigue les insomnies les maux de grossesse et l'entretient de la maison. Nous sommes loin de nos familles, mes parents ne peuvent venir qu'en mi novembre.
Je me sens vraiment épuisée physiquement et mentalement et je ne peux en parler à personne je ne suis pas le genre qui me plains à ma famille je garde tout pour moi, il m'arrive de pleurer seule pour me soulager un peu. Je sais que dieu est avec moi mais parfois je me dis que j'ai juste besoin que quelqu'un me prenne dans ses bras et me console un peu.
Je ne suis pas jalouse mais je me sens un peu délaissée, ma jumelle a accouché fin juillet elle avait le soutien de la famille mais moi je me sens très seule.
Veuillez m'excuser pour le roman je n'ai que vous a qui me confier. 😘
Taibifati

Message(s) : 407

Re: Seule pendant la grossesse

Messagepar favor » Dim Oct 20, 2019 2:16 pm

Cc ma belle je comprends ta solitude mais tient bon parce que bientôt tu ne seras plus seule,tu auras ton petit prince avec toi et crois moi tu n’auras plus le temps de pleurer.😁en attendant son arrivée je te souhaite beaucoup de courage et que Dieu te protège et soit avec toi tout le temps et en tout lieu 😘😘
favor

Message(s) : 91

Messagepar Taibifati » Dim Oct 20, 2019 2:28 pm

Merci beaucoup favor, c'est lui qui me fait tenir.
Ça arrive parfois des coups de blues 😉
Taibifati

Messagepar Yasminec » Dim Oct 20, 2019 2:47 pm

Bonjour Fati,

Je te comprends à 100%, je suis dans la même situation, j’ai l’impression de vivre ma grossesse seule et d’être abandonnée par mon mari. Il travail énormément en semaine et travail également le week-end, il sort très tôt de la maison et rentre très tard, les rares moment où on se croise, il est fatigué et c’est à peine si on se parle. Tout comme toi, j’en souffre et tout comme toi j’essaie de relativiser, je me dis qu’il se tue pour offrir à son fils une belle vie et cherche à lui offrir ce qu’il y a de meilleur. J’ai tellement idéalisé cette grossesse, je pensais que ça aller souder encore plus notre couple, mais au final ... je me retrouve à tout gérer seule, les achats, les préparatifs (vêtements, chambre bébé, travaux, etc) et surtout à prendre des décisions seules sans aucun avis. Quand il rentre à la maison, on ne partage même pas cette joie !! Ce qui complique encore plus les choses, c’est qu’il ne comprend pas ce que je traverse, si j’ai des sauts d’humeur, ou si je suis trop fatiguée ... il me fait des reproches ... Et me traite comme si je n’étais pas enceinte !!

Mais bon ... si je ne savais pas ce qu’il faisait et où et avec qui il passe ses journées, j’aurai douté de lui et j’aurai pensé qu’il mène une double vie !!

Je suis tout comme toi à 34sa plus exactement à 34sa + 3 et je commence à ressentir la fatigue. Tout gérer seule n’est pas facile et sache que si tu as besoin de parler je suis là pour toi. Nos petits bouts seront bientôt dans nos bras et j’ai vraiment hate de l’avoir dans mes bras.
Yasminec

Message(s) : 121

Messagepar Taibifati » Dim Oct 20, 2019 3:12 pm

Coucou Yasminec merci beaucoup pour ton témoignage je comprends que ça soit difficile a gérer surtout tout faire toute seule n'est pas une mince affaire. Moi heureusement il m'a aidé pour les achats et le montage de la chambre. Mais il ne comprend pas le fait que je sois fatiguée et parfois il m'énerve en me disant mais pourquoi cette fatigue que ce que tu as fait?? Il ne se rend pas compte que rien que le fait de porter son fils est éprouvant pour la femme surtout les dernier moment. Je ne lui fais aucun reproche j'essaie de paraître normal auprès de lui mais au fond de moi je suis un peu triste j'aurai souhaité une présence avec moi. Et maintenant que je ne sors plus de la maison c'est le comble je ne vois personne et je n'ai personne a qui me confier enfin bref heureusement il ne reste plus beaucoup. J'ai vraiment hâte d'avoir mon petit ange au moins il me tiendra compagnie lol. Courage à toi aussi ma chérie.
Taibifati

Messagepar Coolmiss07 » Dim Oct 20, 2019 6:29 pm

Je comprends que pendant la grossesse, malgré le fait qu’on soit seule à porter le bébé, on a besoin de soutien
Les hormones aussi peuvent nous jouer des tours, et ça nous rend plus sensible
Moi il m’arrive parfois de pleurer juste parce qu’il ne me demande pas si ça va ou pas après avoir eu des douleurs au ventre ou au dos

Par contre Fati tu disais que tu ne lui dis rien, tu ne penses pas que ça serait quand mieux d’aborder le sujet tranquillement avec lui ? Peut être que les choses s’arrangeront
Je suis aussi du genre à ne pas parler de mes petits soucis quotidiens avec ma famille, je préfère toujours qu’ils gardent une belle image de leur gendre

Courage ça va aller, il reste plus longtemps et tu seras comblée d’avoir ton bébé dans tes bras
Coolmiss07

Message(s) : 1354

Messagepar Taibifati » Dim Oct 20, 2019 8:50 pm

Bonsoir Coolmiss. Je te remercie pour ton message. Ce qui est des hormones tu as tout à fait raison elles jouent beaucoup sur les sautes d'humeur je suis devenue très susceptible et fleur bleue alors qu'à la base je ne suis pas comme ça.
Pour ce qui est de mon mari je ne veux pas lui en parler car déjà je le vois fatigué avec le travail donc j'évite d'en rajouter une couche.
Moi c'est surtout le fait que je sois loin de ma famille qui me pèse un peu.
Mais comme tu l'as si bien dit on touche à la fin et bientôt la rencontre avec l'amour de nos vies.
Merci à toutes et bonne grossesses à vous toutes.
Taibifati

Messagepar Coolmiss07 » Dim Oct 20, 2019 9:20 pm

Taibifati a écrit:Bonsoir Coolmiss. Je te remercie pour ton message. Ce qui est des hormones tu as tout à fait raison elles jouent beaucoup sur les sautes d'humeur je suis devenue très susceptible et fleur bleue alors qu'à la base je ne suis pas comme ça.
Pour ce qui est de mon mari je ne veux pas lui en parler car déjà je le vois fatigué avec le travail donc j'évite d'en rajouter une couche.
Moi c'est surtout le fait que je sois loin de ma famille qui me pèse un peu.
Mais comme tu l'as si bien dit on touche à la fin et bientôt la rencontre avec l'amour de nos vies.
Merci à toutes et bonne grossesses à vous toutes.

Je te comprends, et je comprends que ton mari soit fatigué mais je pense que ça ne fait pas de mal d’en parler .. après c’est toi qui vois

Pour la famille, je suis moi même loin de ma famille, toute ma famille est à 2000km de chez moi et j’aurais personne avec moi, à part mon mari ma sœur ne me rendra visite que presque deux mois après l’arrivée du bébé

Courage courage on va y arriver
Coolmiss07

Message(s) : 1354

Retour vers Je suis enceinte!