Question allaitement svp des conseils ...

Re: Question allaitement svp des conseils ...

Messagepar Mama2605 » Sam Oct 26, 2019 7:59 pm

Ha moi je sais que les feuilles de choux soulage la montée de lait
En les plaçant au congélateur puis sur le sein
Pour le reste je sais pas !
Mama2605

Message(s) : 1904

Messagepar Moi84 » Dim Oct 27, 2019 3:45 pm

Bonjour cigogne. Comment tu vas et ta grossesse?
Je ne suis ni medecin ni sage femme ni experte mais maman de 2 enfants qui allaite et qui sest beaucoup renseigner sur le sujet.
Tout dabord lallaitement ne fais pas mal si ca fait mal cest que bebe est mal ppsitionner. Pour moi lallaitement et un plaisir car je donne ce quil y a de mieux a mon enfant. Tu veux essayer 15 jours je suis daccord mais jencourage toujours a allaiter plus longtemps. Je comprend tres bien quon ne veuille pas allaiter je ne forcerai jamais personne. Ensuite il ny a aucune restriction a part lalcool. Reduire le cafe si grosse buveuse de cafe mais cest tout. Le choux je nai jamais entendu que cetait interdit ou deconseille. Par contre les medicaments cest comme la grossesse. Pour la montee de lait certaine femme ont mal mais cest juste le temps de la montee ensuite ca passe tres vite des que bebe tete et dautre ne sente rien. Moi jai vue que javais la montee de lait car mes seins avaient double de volume et etaient un peu dure mais pas de douleur.
Je le repette allaiter ne fais pas mal cest la position du bebe sil est mal place qui peut faire mal. Je deconseille les bout de sein en silicone.
Pour arreter la montee de lait le mieux est de prendre de lhuile essentielle de menthe poivree une goute sur un sucre. Si tu as des questions nhesite pas je te repondrais.
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Cigogne » Dim Oct 27, 2019 5:33 pm

Bjr moi84 , merci de ta réponse hé bien cette fin de grossesse et assez compliquer , je suis super fatigué déprime un peu et hâte que ce soit terminer , je ne supporte plus les douleurs et les réveils seule nocturne pour le rdv wc .... et oui je veux le faire 15 jour pour ses défenses immunitaires car temps qu’à moi je j’allaiterai pas car je ne veux vraiment pas rallonger ma grossesse , les interdictions etc.... on étaient pas mal une frustration pdt la grossesse , j’ai besoin de me retrouver moi , je ne sais pas si tu comprends ce que je veux expliquer ... je suis heureuse et plus qu’heureuse de devenir mama mais je me retrouver en temps que femme aussi , mon corps me dégoûtes aussi c abuser et aussi parceque depuis les trois mois moi et mon homme n’avons plus aucun rapport bref c assez compliquer dans ma tête . Donc voilà en gros l’allaitement c encore des complications je le vois comme sa ... plus si j’allaite 15 jour , monté de lait donc douleur je me suis dis que je pouvais peut être allaiter la journée et passer le bibi lait artificiel la nuit car j’ai besoin aussi de me reposer et que papa prenne le relais , et comme sa je me dis que ce sera moins douloureux et sa permettra à la monter de lait d’être moins douloureuse et peut être se stopper ensuite .
Cigogne

Message(s) : 1695

Messagepar Cigogne » Dim Oct 27, 2019 5:36 pm

Et aussi pouvoir profiter durant les fêtes qui approchent et pas stresser dé allaitement + alcool , car je ne veux certainement apporter de la Merde.... à bébé ....
Cigogne

Message(s) : 1695

Messagepar Moi84 » Dim Oct 27, 2019 7:55 pm

Oui je comprend meme si je ne sais pas ce que cest vue que je navais aucune restriction. Mais je trouve que cest bien deja ce que tu veux faire. Nhesite pas a me poser des questions jessaierai de te repondre. Que se soit sur lallaitement ou le pre accouchement. Jai eu 2 cesariennes pour ca que jai mis pre accouchement. Je serai te repondre si tu as des questions sur laccouchement mais je ne laurai pas vecu sauf le declenchement. Donc nhesite pas je serai ravie de taider. Cest quand ton terme deja
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Lulue83 » Dim Oct 27, 2019 9:07 pm

Salut alors je te donne ma petite expérience pour mon bébé 1 j'ai voulu tester l'allaitement et je ne regrette pas dès le début bébé a bien pris le sein la monté de lait peu légèrement faire mal car nos seins gonfle pas mal, ensuite j'ai allaité jusqu'à es 6mois car j'ai pu le faire étant sans emploi après pour que ton bébé tête bien au début il faut limite le réveiller au bout de 4heure max pour bien lancé la lactation comme dis plus haut ci sa te fais mal c'est qu'il n'est pas bien positionné. Ma SF pendant les cours de préparation a l'accouchement m'avait bien tout expliquer. Ne pas pince le seins pour aider à sortir le lait car ça va pas aider ton bébé a trouvé comment faire. Et ensuite si tu désire vraiment arrêter l'allaitement va y en douceur propose lui une peu de lait artificiel part petite dose en gros fais une transition lentement pour aussi éviter qu'il fasse de grosse coliques. Tu peux aussi tiré un peu de lait pour le mettre dans le bib voir s'il arrive et accept de bibi.
Voili voilou mais n'hésite surtout pas de demander de l'aide au SF ou de te renseigner au max sur les positions différentes pour mettre bébé au sein. Si jamais tu a un début de crevasses ou rougeurs le meilleur remède le un peu de lait maternel dessus sa aide a soulager et a cicatriser ma SF qui me l'avais dis.
Lulue83

Message(s) : 2364

Précédent

Retour vers Je suis enceinte!