2ème trimestre de grossesse et déconfinement

Re: 2ème trimestre de grossesse et déconfinement

Messagepar Yayou » Ven Mai 01, 2020 7:34 am

Ma sf m’a dit que les femmes enceinte étaient plus à risque. Vu que nous n’avons pas de recul sur cette maladie nous ne pouvons pas affirmé qu’elle est sans risque et conséquence sur le court et long terme pour le fœtus.
La grippe peut être dangereuse enceinte, raison pour laquelle on nous demande de se faire vacciner à l’approche de lhiver.
La fièvre est dangereuse pour le bébé quelque soit le terme de la grossesse. Une fièvre élevée c’est un bébé qui tachycarde (eh oui je confirme), des contractions qui peuvent être assez fortes. Alors sans aucun risque....
Au début on a un risque de fausse couche et malformations (mais on s’en fiche puisqu’on ne parle que des femmes au 3e trimestre).
Le risque est partout je le consens, mais personnellement je vais être égoïste, penser à mon bébé et limiter ce qui me semble risquer...
Yayou

Message(s) : 89

Re: 2ème trimestre de grossesse et déconfinement

Messagepar Na-yuh » Ven Mai 01, 2020 1:04 pm

Franchement, je travaille dans le milieu hospitalier. Je suis arrêté depuis 6SA! Mon gynéco n’a pas voulu que je prenne le moindre risque. On a pas assez de recul. Chaque personne réagit différemment. Au premier trimestre il pourrait y avoir + de fausses couches, de malformations... les risques au 3e T sont plus élevés car avec la grossesse, la femme enceinte a + de difficulté respiratoire etc..
ceux qui disent aucun risque avant... désolé mais il suffit de voir tous les morts (quelque soit la population : BB, enfant, ado, adulte, anciens...)
Dans cette situation, je préfère ne prendre aucun risque que ce soit pour moi ou pour mon enfant à naître. Comme ça aucun regret.
Na-yuh

Message(s) : 54

Précédent

Retour vers Je suis enceinte!