Gynécologue refuse mes rdv avec elle

Gynécologue refuse mes rdv avec elle

Messagepar Sarah2 » Jeu Avr 30, 2020 3:01 pm

Bonjour.. je suis enceinte de 7semaines et depuis 2j je suis aller voir la gynécologue pour me rassurer que bébé vas bien au début elle m’a examiné j’ai entendu le cœur de mon petit chou 😍.. et puis elle m’a souscrit des vitamines ex.. puis quand j’ai donnée ma carte vitale et elle a su que j’ai la cmu elle m’a dit la prochaine fois prend tes rdv avec l’hôpital ou tu souhaite accoucher j’ai insisté que je veux être suivi avec elle d’abord et d’ici là 2ème trimestre j’aille à l’hôpital car j’ai fait comme ça avec ma 1er grossesse et la elle me dit non déjà je suis pas moins payé par la sécurité social et la prochaine fois faut prévenir que tu as la cmu avant de passer😮 bref je suis rester sans voix 😐 vous trouvez ça normal ?!
Et surtout comment je vais faire car y’a pas des gynécologues prêt de chez moi et je suis sans voitures..
Sarah2

Message(s) : 4

Re: Gynécologue refuse mes rdv avec elle

Messagepar Sarah2 » Jeu Avr 30, 2020 3:04 pm

Sarah2 a écrit:Bonjour.. je suis enceinte de 7semaines et depuis 2j je suis aller voir la gynécologue pour me rassurer que bébé vas bien au début elle m’a examiné j’ai entendu le cœur de mon petit chou 😍.. et puis elle m’a souscrit des vitamines ex.. puis quand j’ai donnée ma carte vitale et elle a su que j’ai la cmu elle m’a dit la prochaine fois prend tes rdv avec l’hôpital ou tu souhaite accoucher j’ai insisté que je veux être suivi avec elle d’abord et d’ici là 2ème trimestre j’aille à l’hôpital car j’ai fait comme ça avec ma 1er grossesse et la elle me dit non déjà je suis moins payé par la sécurité social et la prochaine fois faut prévenir que tu as la cmu avant de passer😮 bref je suis rester sans voix 😐 vous trouvez ça normal ?!
Et surtout comment je vais faire car y’a pas des gynécologues prêt de chez moi et je suis sans voitures..
Sarah2

Messagepar Alice5151 » Jeu Avr 30, 2020 3:18 pm

Coucou Sarah tout d'abord félicitations et elle n'a pas le droit de te refuser pour la cmu.... Continue à prendre tes rdv auprès d'elle car tu n'a pas le choix... Et si elle persiste appelle la cpam et préviens de sont comportements ses pas normal... Et renseigne toi auprès de la cpam je crois que les femmes enceinte ont le droit à un taxi ambulance pour les rdv obligatoire.
Alice5151

Message(s) : 1186

Messagepar Gahya » Jeu Avr 30, 2020 3:34 pm

C'est vrai que ce n'est pas normal mais un médecin peut refuser de prendre un patient... Après a voir si tu peux faire recours car c'est assez discriminatoire mais si ça se trouve elle trouvera une autre excuse plus "acceptable" officiellement pour te refouler...
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Yayou » Ven Mai 01, 2020 8:06 am

Un médecin peut refuser une personne ayant la CMU...
Yayou

Message(s) : 89

Messagepar Sarah2 » Sam Mai 02, 2020 8:14 pm

Merci les filles ❤️
Oui vous avez raison je vais m’en renseigner chez la sécurité sociale d’abord et j’ai pas le choix je vais continuer de prendre des rdv avec elle malgré son comportement..
Sarah2

Messagepar Stéphanie238 » Sam Mai 02, 2020 11:42 pm

Si j’etais toi je ne pourrais me faire suivre par quelqu’un qui n’en a pas envie. Trouve une sage femme! Elle se deplace a ton domicile et c’est pris en charge par la securité sociale.
Stéphanie238

Message(s) : 12

Messagepar Cyrthe » Dim Mai 03, 2020 9:29 am

Sarah2 a écrit:Bonjour.. je suis enceinte de 7semaines et depuis 2j je suis aller voir la gynécologue pour me rassurer que bébé vas bien au début elle m’a examiné j’ai entendu le cœur de mon petit chou 😍.. et puis elle m’a souscrit des vitamines ex.. puis quand j’ai donnée ma carte vitale et elle a su que j’ai la cmu elle m’a dit la prochaine fois prend tes rdv avec l’hôpital ou tu souhaite accoucher j’ai insisté que je veux être suivi avec elle d’abord et d’ici là 2ème trimestre j’aille à l’hôpital car j’ai fait comme ça avec ma 1er grossesse et la elle me dit non déjà je suis pas moins payé par la sécurité social et la prochaine fois faut prévenir que tu as la cmu avant de passer😮 bref je suis rester sans voix 😐 vous trouvez ça normal ?!

Bonjour Sarah,

Il y'a beaucoup de médecins qui refusent les patients avec la cmu...Mais franchement, elle aurait pu te le dire d'une autre manière ! C'est vraiment pas professionnel de sa part de t'envoyer balader comme ça.

Si tu habites en ville, tu ne devrais pas avoir de mal pour trouver un autre gynéco (ou sage femme) pas loin de chez toi. A ta place, je n'irai plus chez elle !

Bonne grossesse :)
Cyrthe

Message(s) : 326

Retour vers Je suis enceinte!