artère ombilicale unique

artère ombilicale unique

Messagepar Winnililou » Sam Mai 23, 2020 3:53 am

Hello tous le monde 👋🏽 Je cherche des témoignages des mamans ou futur mamans à qui leur bébé pendant la grossesse à une petite anomalie au niveau du cordon ombilical qui s’appelle artère ombilicale unique c’est-à-dire bébé ne possède 1 artère au lieu de 2 pour transporter le sang du placenta au bébé. Est ce que cela à poser des problèmes pendant la grossesse ? Ou l’accouchement ? Il y a eu des complications ? La naissance bébé à eu des problèmes ? Où examens complètement ? Handicap ? Retard ? Physiquement tous était normal ? Etc...
Merci d’avance à cette qui répondront
Winnililou

Message(s) : 159

Re: artère ombilicale unique

Messagepar Leeloo » Sam Mai 23, 2020 4:53 pm

Bonjour oui en temp normal il y a 2 artère et une veine et comme il y en a que 1 elle et plus grosse que la normal pour apporter plus de sang au bébé et normalement la croissance et le développement du bébé ne son pas affecté par contre le risque de mal formation congénitale chromozomique bec de lièvre insuffisance cardiaque ou renal son à risque plus élevé sur c'est bébé et bébé sera suivi apré sa naissance pour faire des examin pour détecté si il a un problème
Leeloo

Message(s) : 2359

Re: artère ombilicale unique

Messagepar Sisouu » Sam Mai 23, 2020 5:29 pm

Bonjour..
Pour ma 2 ème grossesse ( ma fille va avoir 9 ans), on m'a diagnostiqué pareil donc ce qui veut dire qu'à la place d'avoir ses 2 reins elle en aurait que 1 à la naissance. Mais on m'a dit que ce n'était pas grave et qu'il fallait attendre la naissance.
Donc quand j'ai accouché le 2eme jour les médecins lui ont fait une échographie pour voir s'il y avait une anomalie et non tout allait bien elle avait bien ses 2 reins.
Donc je pense que tu sauras à l'accouchement mais en tout cas ne t'inquiètes pas.
Sisouu

Message(s) : 797

Retour vers Je suis enceinte!