Belle-mère trop envahissante...

Belle-mère trop envahissante...

Messagepar Douda974 » Dim Juin 07, 2020 10:02 pm

Bonsoir a tous ,
Désolé du grand texte ! J'ai besoin de parler ...
J'aimerais avoir vos avis , vos ressenti .
Je suis actuellement enceinte de mon premier enfant.
Mon compagnon est un vrai fils a maman ! Qui elle na toujours pas coupé le cordon.
Elle se mêle de notre foyer , des achats ( loisirs ) que mon compagnon fait .. de tout ! Jusqu'à présent je disais rien..
Mais depuis ma grossesse je ne la supporte plus, elle veut tout savoir, mes examens, les échos ( alors que ma propre mère ne me demande pas , c'est à moi de lui montrais si j'en ai envie )
Ma belle-mère je me sens obligé et si je ne montre pas mon compagnon pense à chaque fois que j'aime pas sa mère.
Cela crée des tensions entre nous.
Elle ose même dire , acheté ceci ou cela . Ou telle objet est pas nécessaire. MERDE j'achète ce que je veut pour mon enfants non !!
Ah et le fait que je ne souhaite pas savoir je sexe la rend triste et mon compagnon aussi .
Elle a même demander qu'on fasse une vidéo de l'accouchement pour lui montrer.
Je suis très pudique dans ma vie intime .
Elle me prend trop la tête, j'ai l'impression qu'elle programme mon accouchement et la vie de mon compagnon . Elle voulait même dire quand mon compagnon prendra congé du boulot c'est du nimporte quoi .
Quoi changer dans la maison , qu'il faut qu'ont achete un appart etc..
Je comprend que pour mon compagnon sa maman est tout pour lui . Mais la c'est trop.
Il lui demande même quand il voulait acheté une nouvelle voiture , les moindre achat il demande a sa maman . Alors qu'on a notre propre foyer.
Ma belle-mère est du genre a programmer les choses très longtemps avant . Alors que moi c'est au jour !
Depuis le premier mois de grossesse ils parlait même du baptême c'est abusé !
Je suis catholique et eux témoin de Jéhovah donc eux c'est pas de baptême. Je précise que mon compagnon n'est pas témoin de Jéhovah. Et il ne veut pas baptiser notre enfants car sa mère ne pourra pas être présente. Et moi la dedans , mon avis ne compte pas ?
Je suis très contrariée depuis ma grossesse . Avec mon compagnon je n'ai pas mon mot à dire . ( et je suis plutôt rebelle) ...
J'ai peur que elle sera trop présente après l'accouchement pour me dire comment s'occuper de mon enfants.

Merci de m'avoir lu, cela me fait du bien de parler .
Douda974

Message(s) : 138

Re: Belle-mère trop envahissante...

Messagepar MistyC » Dim Juin 07, 2020 10:10 pm

Salut Douda

Je pense que seul ton compagnon pourra faire que les choses changent mais encore veut il vraiment couper le cordon lui aussi .
Dans tous les cas il va falloir que t'en discutes avec lui car ça finira par péter avec ta belle-mère sinon.

J'espère que ça va aller . Courage pour ta fin de grossesse :)
MistyC

Message(s) : 405

Messagepar Douda974 » Dim Juin 07, 2020 10:17 pm

Ah ! Mon compagnon a ZÉRO patience pour tout .
Quand ont va au magasin de bébé, il est Toujours pressé.
Je lui ai dit si c'est comme sa j'irais avec ma mère.
Il a dit non hors de question , c'est notre enfant et ont doit acheté ensemble. Sinon que j'aille avec sa mère !
Je ne ne comprend pas .. pourquoi sa mère et pas la mienne ?

Sa maman a déjà prévu d'acheter un berceau pour bébé pour les nuits . Elle pense vraiment que je vais laisser mon enfants avec elle le soir ?

J'ai l'impression qu Elle veut mon enfants pour elle !
Elle organise ma grossesse et me laisse pas "découvrir" le monde de maman .

Elle prend le rôle de ma maman et sa je n'aime pas.
Car ma maman me laisse découvrir mais reste quand même a mes côté pour tout et pour tout question que j'ai à posé.

Ma belle-mère nous dit même quelle meuble acheté pour la maison ( les chose quelle trouve plus pratique pour nous ) cela fait 2 ans que nous Sommes moi et mon compagnon et concubinage .

Je sais plus quoi faire...
Quoi dire .. et comment réagir .
A chaque réflexion mon compagnon dit que je n'aime pas sa maman.
En faite je doit tout accepté et ne rien dire .

Sa maman lui a appris que c'est l'homme qui commande et la femme exécute ( elle est comme cela avec son mari , elle ne fait rien sans son accord même pour les choses les plus bêtes comme d'aller chez le coiffeur , aller à un magasin..)
Ont est en 2020 et dans un couple c'est 50/50
Douda974

Messagepar Douda974 » Dim Juin 07, 2020 10:18 pm

MistyC a écrit:Salut Douda

Je pense que seul ton compagnon pourra faire que les choses changent mais encore veut il vraiment couper le cordon lui aussi .
Dans tous les cas il va falloir que t'en discutes avec lui car ça finira par péter avec ta belle-mère sinon.

J'espère que ça va aller . Courage pour ta fin de grossesse :)

Bonsoir ,
Mon compagnon ne veut rien savoir , pour lui c'est normal que sa maman " nous aides " mais j'appelle pas cela aider moi . Elle se mêle trop de notre vie personnel.
Douda974

Messagepar Gisèle1136 » Lun Juin 08, 2020 4:12 am

Coucou Douda,
Ma belle-mère doit être la jumelle de la tienne... ça me peine pour toi que tu vives la même chose que moi. Tout ça m'a gâché ma grossesse et les 2-3 premiers mois de ma fille. La sage-femme qui venait faire le suivi postpartum m'a vu au bord de la dépression car gérer une belle-mère pareille en plus d'un nouveau né c'est infernal.
Je n'ai pas de solution miracle à t'offrir sauf qu'il te faut prendre du recul, te reposer et faire comme TOI tu veux. J'ai fini par opter la méthode du "oui oui" et la laisser faire tout en m'en foutant.
Pour ce qui est du baptême, m'a fille n'en aura finalement pas (je suis protestante et elle catholique) car ça serait un trop gros scandale... je vais l'élever avec MA religion même si la belle-mère n'est pas d'accord... en soit, il y a très peu de différences mais au final il y a un fossé en ces 2 religion que je n'avait jamais constaté avant de connaître ma belle-famille! Bref c'est délicat.
Et je ne te parle pas de la nationalité... mais là au moins c'est mon conjoint qui se bat avec sa mère pr lui faire comprendre que sa petite fille ne sera jamais française. Tu sais que belle-maman a voulu déclarer la naissance de ma fille à l'état français dans notre dos 🤯🤬 Bref tout est sujet être un conflit interplanétaire avec elle... nous vivons en suisse et sommes les 3 suisses. Ma fille prendra sa nationalité française si elle le veut un point c'est tout (nous avons de bonnes raisons de faire les choses ainsi).
Bref ma belle-mère me rend folle comme toi et je te jure que le covid m'a fait du bien. Je prends bcp sur moi et la laisse dire. Ma foi, je suis différente d'elle, je l'accepte et elle doit en faire de même. Sa petite fille n'aura pas la même vie qu'elle le souhaite mais je suis la maman et je décide.

Fais comme tu veux! Laisse la acheter son berceau, baptiste ton enfant, dis lui que la naissance de bébé est un moment intime et unique qui ne se partage pas (faut pas déconner. Elle peut regarder bsbyboom si elle veut voir des naissances 🤪), le choix de connaître le sexe t'appartient! Et tout ça elle va devoir l'accepter ou pas mais c'est pour elle l'apprentissage de son rôle de grand-mère et non mère!

Viens vider ton sac ici.

Courage et fais au mieux pour te préserver.
Gisèle1136

Message(s) : 347

Messagepar Fa2ny38 » Lun Juin 08, 2020 5:14 am

Gisèle1136 nous aurions pu l'ouvrir nous ce sujet ! Hein ma belle ?

Alors moi.. pdt la grossesse belle mère présente mais pas envahissante (je n'ai malheureusement plus ma maman à moi.) Mais alors depuis la naissance... aïe aïe aie... mon fils est né le 15/12/19 (😉bisous Charlène♡) elle a voulu a tout pris fêté noël avec nous chez nous ; alors que je voulais que l'on ce retrouve tous les 3 pour notre 1er noël (et j'étais aussi ko..) mais non donc elle a fait à mangé elle sait ''INCRUSTÉ'' .. a voulu donné a tout pris le biberon a mon fils sans écouté mes consignes résultat il avait tout recrache par le nez (impressionant a 10jrs de vie..) ; Et depuis ce ne sont que des réflexions sur ma façon de faire d'être et de géré MA famille ! MON fils !!!! C'est dure dure.. elle est hyper envahissante. Le truc qui n'aide pas ils habitent à 500m a vol d'oiseau de la maison.. alors covid ou pas elle est montée souvent (derrière la fenêtre faut pas abusé jetais au moins débarrassé lol)..

J'aime pas trop qu'on touche aux doudous de mon fils ba elle touche ; je veux pas quil passe de bras en bras (j'estime qu'ils non besoin que de leurs parents jusqu'à être en âge de décidé dans les bras de qui aller...) ba non il faut a tout pris qu'elle le prenne (avec le covid hors de question..merci le covid🤪🤪)
''Ah je crois qu'il a soif'' ''ah il fait caca'' ''ah là il a mal'' mais FER** LA !!!

Je te conseil de te posé avec ton conjoint et d'expliquer la situation.que tu comprends quil soit proche de ça mère mais que vous êtes entrain de construire VOTRE foyer et que les décisions ce prennent entre vous. Que tu as ta maman est quelle ne ce permet en aucun cas de faire le quart de ce que ça mère fait. Mets le dans le rôle inverse... en situation que ta maman soit un pot de glue sur lui.. et sil ne comprends pas.. discute toi avec ta belle mère. Moi je vais le faire mais le problème c'est que je ne veux pas quil est mon fils au milieu de cette discussion (elle va être gaga me gonfler et je vais péter un plombs) et je ne préfère pas quil entende !

Enfin bref ne te laisse pas faire un conseil ! Car si tu laisses ce n'est que le début ma pauvre... Après... aïe aïe aie !!!
Fa2ny38

Message(s) : 116

Messagepar Gisèle1136 » Lun Juin 08, 2020 6:40 pm

Ce poste et pour nous ma Fanny 🙈

J'ai vécu la même chose à Noël... ça t'étonne?! 🤪

Courage à toutes les mamans qui ont une belle-mère envahissante 🙃
Gisèle1136

Message(s) : 347

Messagepar Douda974 » Lun Juin 08, 2020 7:25 pm

Bonsoir les filles ,
Je me laisse pas faire oui .
j'ai peur de faire de la peine . Peur quelle prenne mal mon ressenti. Je cherche toujours le moyens de devider mon Sac ...
Je sais à coup sûr que suite à cela il y aura des tensions avec mon conjoints ( il a toujours dit que si sa femme n'aime pas ou s'entend pas avec sa mère c'est AUREVOIR )
Le problème c'est que je commence à ne plus l'aimer ma belle-mère ( et je sais qu'avec mon caractère pour moi si je ne t'aime plus c'est vraiment fini et je ne peut faire semblant ..)

Elle est tellement envahissante qu'elle vient même au repas de fin d'année du travail de mon conjoint !
Elle veut toujours être avec son fils , mais moi je ne trouve pas ma place .
Avant la grossesse je voulait re partir chez ma mère à cause d'elle et recommencer ma vie .
C'est triste mais j'étais vraiment contrarié..

Hier ont y était chez elle . Et la elle me dit alors ton examen ? J'étais étonné car en aucun cas je lui ai dit . Mon conjoint lui dit tout. Elle a quand même pas besoin de savoir chaque chose que je fait !!
J'ai l'impression de ne pas avoir de vie intime dans mon propre foyer .

Encore pire... depuis la grossesse elle m'aide avec ne ménage.
Déjà que jsuis pas satisfaite 🤣 et en plus en se mêle de tout. Elle trouve des courrier et regarde ! ( celui de mon conjoint ) Genre je fait sa chez elle moi !! Pff

Je voulait une balancelle pour bébé, elle me dit non c'est inutile ,tu va pas laisser bébé seul etc...
Car elle avec mon conjoint il était dans les bras H24 . C'est pour cela qu'ils arrivent pas à couper le cordon !

Parfois elle apel et m'envoie des message je ne répond même pas . Et si c'est le cas elle apel sur le fix 😩😩
Douda974

Retour vers Je suis enceinte!