Nausées matinales

Nausées matinales

Messagepar Yuna34 » Ven Juil 31, 2020 11:01 am

Bonjours les filles,

Je suis enceinte de 5 semaines et depuis deux jours j’ai une perte d’appétit, rien ne me donne envie et les nausées le matin sont un vrai calvaire. Pour le moment je suis en congés, mais j’aimerai savoir si vous avez des astuces pour calmer les vomissements et pour se forcer à manger.
J’espère que votre côté sa ce passe bien. Merci d’avance pour vos retours
Yuna34

Message(s) : 58

Re: Nausées matinales

Messagepar CamilleL » Ven Juil 31, 2020 3:21 pm

Salut à toi

Je suis à 6SA et j’ai des nausées toute la journée. Ça ne me lâche jamais. Même pas que le matin c’est tout le temps c’est intenable.
La pharmacie m’avait donné des gélules de gingembre mais pas d’effet. Par contre la Cocculine (pour le mal des transports) marche bien!
Le gygy m’a donné du primperan en comprimé sur ordonnance.
Ça aide un peu.
Après niveau nourriture moi ce qui me fait du bien c’est tout ce qui est frais et juteux type nectarine poire jus de fruits sorbets.
CamilleL

Message(s) : 1229

Messagepar Gahya » Ven Juil 31, 2020 4:00 pm

Jai eu des nausées constantes et des vomissements de 6SA jusqu'à environ 12SA donc je compatis... Perso cest le Donormyl 1/2 comprimé le soir avant de me coucher qui m'a sauvé la vie. Même maintenant à 5mois de grossesse je continue à le prendre sinon le lendemain je me sens barbouillée... Cest sans ordonnance
Dernière édition par Gahya le Ven Juil 31, 2020 4:47 pm, édité 1 fois.
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Yuna34 » Ven Juil 31, 2020 4:16 pm

Merci les filles, je vais me rendre à la pharmacie dès demain car je ne vois pas mon gygy avant le 5 août.
C’est vrais les fruits juteux me font du bien, après je suis aussi très fatigué donc les fruits ne peuvent me faire que du bien.
On croise les doigts pour que ça s’atténue rapidement. Après j’ai monsieur qui est un peu cassé pied car il aimerait que je ne prenne aucun médicament si possible. J’essaie de lui faire comprendre qu’à force je ne peux pas rester comme ça.
J’espère que sinon pour vous ça va.
Yuna34

Messagepar Gahya » Ven Juil 31, 2020 4:49 pm

Pour le moment ça ne fait que 2j donc cest encore léger mais d'ici une semaine ça risque d'empirer et tu risques de vomir donc bon certes les méthodes naturelles cest bien mais à un moment ça ne suffit malheureusement pas... Jai perdu 2kg durant ce mois et demi où je n'étais pas bien je ne mangeais presque plus rien donc... Cest les inconvénients du 1er trimestre...
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Yuna34 » Ven Juil 31, 2020 5:13 pm

C’est pour ça que je ne veux pas laisser traîner. Ce n’ai que le début comme tu dis, et déjà qu’avec la chaleur je mange moins, je ne veux pas perdre de poids.
Demain je prendrais le cocculine est on verra. Je croise les doigts pour que ça se calme à la fin du premier trimestre.
En tout cas merci tu tuyaux 😉
Yuna34

Retour vers Je suis enceinte!