Acide folique

Acide folique

Messagepar Dilo » Mer Juin 28, 2023 11:14 pm

Hello !
Étant enceinte de 3semaines, je me demandais si je pouvais prendre l’initiative de commencer l’acide folique ou faut-il avant l’avale du gygy? (Ps: je ne le vois que le 11juillet ce qui me parait un peu loin).

Merci d’avance pour votre aide
Dilo

Message(s) : 13

Re: Acide folique

Messagepar Ocean3334 » Mer Juin 28, 2023 11:16 pm

Dilo a écrit:Hello !
Étant enceinte de 3semaines, je me demandais si je pouvais prendre l’initiative de commencer l’acide folique ou faut-il avant l’avale du gygy? (Ps: je ne le vois que le 11juillet ce qui me parait un peu loin).

Oui tu peux en passant par ton médecin traitant en expliquant que tu es enceinte. Il va te le prescrire. Il faut une ordonnance.
Ocean3334

Message(s) : 133

Messagepar Dilo » Mer Juin 28, 2023 11:21 pm

Ocean3334 a écrit:

Oui tu peux en passant par ton médecin traitant en expliquant que tu es enceinte. Il va te le prescrire. Il faut une ordonnance.

Merci pour ta réponse. Sais-tu si ça peut donner des effets secondaires ?
Dilo

Messagepar Ocean3334 » Mer Juin 28, 2023 11:27 pm

Dilo a écrit:
Ocean3334 a écrit:

Merci pour ta réponse. Sais-tu si ça peut donner des effets secondaires ?

Aucun effets secondaires c'est pour le bien du futur bébé.
Ocean3334

Message(s) : 133

Messagepar Gahya » Jeu Juin 29, 2023 9:12 am

Ça se trouve même sans ordonnance. Le mieux c’est même carrément de prendre des vitamines de grossesse qui en contiennent mais qui ont aussi d’autres choses (fer, zinc…). Y’a genre Gestarel ou Gynfam des noms comme ça qui existent c’est des boites qui durent 3 mois
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Laurakeoran » Jeu Juin 29, 2023 10:20 am

Oui moi j’ai pris sans ordonnance aussi, et même avant de tomber enceinte j’avais commencé les vitamines, dont l’acide folique.
Laurakeoran

Message(s) : 238

Messagepar Dilo » Jeu Juin 29, 2023 7:30 pm

Gahya a écrit:Ça se trouve même sans ordonnance. Le mieux c’est même carrément de prendre des vitamines de grossesse qui en contiennent mais qui ont aussi d’autres choses (fer, zinc…). Y’a genre Gestarel ou Gynfam des noms comme ça qui existent c’est des boites qui durent 3 mois

Le dosage est le même du coup que les comprimés d’acide folique seuls?
Dilo

Messagepar Dilo » Jeu Juin 29, 2023 7:32 pm

Laurakeoran a écrit:Oui moi j’ai pris sans ordonnance aussi, et même avant de tomber enceinte j’avais commencé les vitamines, dont l’acide folique.

Merci pour ton retour, le pharmacien m’a donné une boîte d’acide folique des labo CCD. Je les ai commencé aujourd’hui. Mais j’avoue que je perds énormément de cheveux donc je suis quasi sure que le médecin va me conseiller de compléter avec des compléments pour le fer
Dilo

Messagepar Gahya » Jeu Juin 29, 2023 8:00 pm

Dilo a écrit:
Gahya a écrit:Ça se trouve même sans ordonnance. Le mieux c’est même carrément de prendre des vitamines de grossesse qui en contiennent mais qui ont aussi d’autres choses (fer, zinc…). Y’a genre Gestarel ou Gynfam des noms comme ça qui existent c’est des boites qui durent 3 mois

Le dosage est le même du coup que les comprimés d’acide folique seuls?

Je ne sais plus mais en tout cas c’est dosé pour compléter les apports pendant la grossesse donc ça doit être suffisant dans tous les cas
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Laurakeoran » Ven Juin 30, 2023 7:09 am

Dilo a écrit:
Laurakeoran a écrit:Oui moi j’ai pris sans ordonnance aussi, et même avant de tomber enceinte j’avais commencé les vitamines, dont l’acide folique.

Merci pour ton retour, le pharmacien m’a donné une boîte d’acide folique des labo CCD. Je les ai commencé aujourd’hui. Mais j’avoue que je perds énormément de cheveux donc je suis quasi sure que le médecin va me conseiller de compléter avec des compléments pour le fer

Alors après ça peut venir de la grossesse la perte des cheveux, moi depuis que je suis enceinte je les perd beaucoup aussi.

Sinon j’ai vu ta question pour les dosages, moi j’avais un peu comparé. Je crois que ce soit l’acide folique seul, ou des vitamines où il y a d’autres compléments en plus de l’acide folique, le dosage c’est toujours 0,4mg si je dis pas de bêtises.
Laurakeoran

Message(s) : 238

Retour vers Je suis enceinte!