par Loulette3 » Ven Déc 01, 2023 9:12 pm
Coucou Emilove42,
Ton bébé fait ça depuis longtemps ? Est ce que c'est systématique pour tout ses endormissements?
J'ai déjà vu ça en crèche (je suis professionnelle de crèche), pour les 2 enfants auxquels je pense, c'était comme un rituel d'endormissement qu'ils reproduisaient partout pour s'endormir.
Nous en avions parlé avec notre psychothérapeute qui disait que c'était un passage pour certains et que si rien d'autre niveau développement interpelle,il ne faut pas s'alerter. Juste faire en sorte que ces enfants ne se blessent pas et instaurer d'autres rituel d'endormissement pour les rassurer et les amener à se rendre compte qu'ils peuvent s'endormir différemment.
Dans le temps pour ces 2 enfants s'était passé.
As tu un pédiatre ou médecin qui suit bébé et avec qui tu pourrais en échanger ?
Si tu essayes d'instaurer toi un rituel par exemple bercement dans les bras en chantant quelques comptines avant de 'e poser dans son lit, est ce qu'il ferait pareil?
Je ne sais pas si j'aurai pu t'aider mais en tout cas n'hésites pas à en échanger autour de toi avec des professionnels de santé. Mieux vaut consulter pour rien et se rassurer en tant que parent c'est important 😉
Bonne soirée et bon weekend
Ici demain nous fêtons les 1 an de Corentin en famille.🎂