Novembrette 2022

Re: Novembrette 2022

Messagepar Loulette3 » Mer Nov 15, 2023 12:26 pm

Punaise ils galerent nos loulous avec leurs dents. Emilove42 pas cool la bronchite avec ventoline et tout le bazar, j'ai connu pour mon aîné et c'était pas évident😢 et puis quand ils respirent mal, on s'inquiète vite.
Des retours sur le sevrage les filles ?
Loulette3

Message(s) : 160

Messagepar Delphine59 » Jeu Nov 16, 2023 10:54 pm

Loulette3 a écrit:Punaise ils galerent nos loulous avec leurs dents. Emilove42 pas cool la bronchite avec ventoline et tout le bazar, j'ai connu pour mon aîné et c'était pas évident😢 et puis quand ils respirent mal, on s'inquiète vite.
Des retours sur le sevrage les filles ?

Celestin est sevré depuis 6 mous et va c est fait naturellement en diminuant petit à petit, ensuite il restait les tétés de confort puis plus rien
Bisousss à tous
Delphine59

Message(s) : 458

Messagepar Loulette3 » Ven Nov 17, 2023 9:27 am

D'acc Delphine merci de ta réponse, j'avoue que pour mes aînés ça s'est fait différemment car pour le grand j'ai repris le boulot tôt et ma lactation a diminué petit à petit en allaitant seulement matin et soir et pour la seconde c'est elle qui vers 9mois demandait moins le sein donc sevrage naturel aussi.
Là pour Corentin, il prend encore 4 tétées par jour(au moment des repas) donc je ne sais pas trop comment sevrer tranquillement car j'ai le temps en étant en parental...
Loulette3

Messagepar Emilove42 » Ven Déc 01, 2023 2:03 pm

Coucou les filles j'espère que tout le monde va bien
J'aurai besoin de vos conseille si vous en avait . J'ai mon fils a chaque fois que je le met dans sont lit y va s'asseoir et se bascule tout seul de l'avant en arrière mes le seul problème qui y a ses que quand y se bascule et se bercé y tape la tête sur les bateaux ou la planche du lit sa m'inquiète a chaque fois je le recouche je lui dit non qui faut pas faire sa tu va te faire bobo a la tête mes y recommence après .
Emilove42

Message(s) : 126

Messagepar Loulette3 » Ven Déc 01, 2023 9:12 pm

Coucou Emilove42,

Ton bébé fait ça depuis longtemps ? Est ce que c'est systématique pour tout ses endormissements?
J'ai déjà vu ça en crèche (je suis professionnelle de crèche), pour les 2 enfants auxquels je pense, c'était comme un rituel d'endormissement qu'ils reproduisaient partout pour s'endormir.
Nous en avions parlé avec notre psychothérapeute qui disait que c'était un passage pour certains et que si rien d'autre niveau développement interpelle,il ne faut pas s'alerter. Juste faire en sorte que ces enfants ne se blessent pas et instaurer d'autres rituel d'endormissement pour les rassurer et les amener à se rendre compte qu'ils peuvent s'endormir différemment.
Dans le temps pour ces 2 enfants s'était passé.
As tu un pédiatre ou médecin qui suit bébé et avec qui tu pourrais en échanger ?
Si tu essayes d'instaurer toi un rituel par exemple bercement dans les bras en chantant quelques comptines avant de 'e poser dans son lit, est ce qu'il ferait pareil?
Je ne sais pas si j'aurai pu t'aider mais en tout cas n'hésites pas à en échanger autour de toi avec des professionnels de santé. Mieux vaut consulter pour rien et se rassurer en tant que parent c'est important 😉
Bonne soirée et bon weekend
Ici demain nous fêtons les 1 an de Corentin en famille.🎂
Loulette3

Précédent

Retour vers Je suis enceinte!