Allaitement ou biberon

Allaitement ou biberon

Messagepar Jess7483 » Dim Déc 17, 2023 11:13 pm

Bonjour à toute, sujet très clivant je sais mais j'ai besoin de différents avis pour bien y réfléchir 😊
Je n'ai pas pu allaiter ma fille parce que j'ai eu un accouchement compliqué et que je n'ai pas fait ma montée de lait, ma fille avait faim, j'ai dû m'énerver pour avoir des biberons bref très compliqué et donc mauvais souvenir mais tout s'est très bien passé au biberon.

Mon conjoint aime ce moment intime du biberon et j'ai au moins du soutien surtout pour les nuits. On sait mieux au niveau de la prise de poids et surtout allaitement à la demande me fait peur pour essayer d'instaurer un rythme surtout pour les nuits, j'ai des copines où du coup les nuits étaient très chaotique en allaitant et au biberon plus simple, coïncidence? Et la douleur était compliqué aussi apparemment.
Mais l'allaitement reste naturel, c'est notre corps qui le produit et c'est un lien unique.

Voilà mes interrogations, alors des témoignages svp 🙏
Jess7483

Message(s) : 309

Re: Allaitement ou biberon

Messagepar Gahya » Lun Déc 18, 2023 9:16 am

Tu peux aussi faire le choix de tirer ton lait et de le donner au biberon. Il y a un groupe Facebook « les tire allaitantes sos tire allaitement » qui est une mine d’informations et d’aide pour mettre ça en place (on appelle ça du tire allaitement exclusif ou TAE). J’ai été TAE pendant un an et demi avec mon aîné et il a fait ses nuits à partir de 3-4 mois

Pour ma fille qui a presque 3 mois je suis aux seins et tout se passe bien. J’avoue que le côté « si elle a faim je dégaine le nene et hop on voit » c’est pratique ça évite de réchauffer un bib pour rien et jeter. Après c’est sur les nuits forcément y’a pas de relai (enfin si en vrai tu peux très bien allaiter puis donner le bébé à ton mari pour qu’il l’endorme un relai est tout à fait possible) ; certes le biberon est un moment privilégié, mais il en existe des tas d’autres le papa peut très bien donner le bain par exemple ou endormir/bercer bébé le soir. Bref il trouvera un autre moment en soit… 🤷🏻‍♀️ et au niveau des nuits elle fait 21h30-8h avec une tétée express de 3min et elle se rendort direct vers 3h du matin (j’ai ma belle sœur son fils est au lait artificiel il a un mois et demi de plus et il se réveille au moins 5x par nuit donc comme quoi… LA ou LM niveau nuit ça change rien c’est vraiment propre à chaque enfant)
Gahya

Message(s) : 17113

Re: Allaitement ou biberon

Messagepar LuneSoleil » Lun Déc 18, 2023 11:56 am

Moi j'ai voulu essayer le sein au début une horreur douleur bébé qui veux pas et au final tous ses très bien passé j'ai allaiter mes filles juska 3 ans et la mon fils a 20 mois je l'allaite encore j'avais essayé le tire lait mes impossible rien ne venais et le biberon les 3 on pas voulu🤷‍♀️ alors fais comme tu le sen ma belle Courage😊
LuneSoleil

Message(s) : 2152

Retour vers Je suis enceinte!