Bébé en siège

Bébé en siège

Messagepar Aliya75 » Jeu Oct 17, 2024 12:56 am

Coucou les filles, est-ce qu’il y en a parmi vous qui avait le bébé en siège à l’écho T3?
On m’a dit que s’il ne bouge pas avant 35/36SA, il faudra que je me prépare à une césarienne car bébé n’est pas petit. Je suis en flippe. J’ai un utérus très contractile donc je me dis que c’est peut être à cause de ça, peut être qu’il n’a pas suffisamment de place ?
Que me conseillez-vous ? Vous aviez senti le bébé se tourner ?
Aliya75

Message(s) : 51

Re: Bébé en siège

Messagepar Marineforges1 » Jeu Oct 17, 2024 7:05 am

Salut a toi ! J'ai vécu un bébé en siège transverse pour ma seconde grossesse et donc une césarienne programmée. Je pense que tu devrais te préparer a vivre cette césarienne . Je pense qu'il y as peu de chance que bébé ce retourne a ce stade.et je me disais que si elle c'était pas retournée ces qu'il y avais une raison. Plein de courage a toi . Pour mon cas le après césarienne ces très bien passer on ce remet assez rapidement et niveau douleur étonnamment rien de dramatique vraiment .
Marineforges1

Message(s) : 171

Messagepar Dora972 » Jeu Oct 17, 2024 11:06 am

Slt alya, pour mes 3bbs je n'ai pas été dans cette situation mais prépare toi psychologiquement à avoir une césarienne. Mais bébé a un chance de se retourner, je sais qui a des techniques qui permet de retourner bébé mais ça fait super mal. Parle en a ta sage sage elle te dira
Dora972

Message(s) : 97

Messagepar Aliya75 » Jeu Oct 17, 2024 7:55 pm

Merci les filles, je vais tester l’ostéopathie et l’acupuncture mais si ça fonctionne pas tant pis; au moins j’ai le temps de me préparer à la césarienne.. C’est juste que j’appréhende tellement l’après césarienne.. j’espère que ça sera pas trop difficile 🤞
Aliya75

Messagepar Dora972 » Jeu Oct 17, 2024 10:49 pm

Aliya75 a écrit:Merci les filles, je vais tester l’ostéopathie et l’acupuncture mais si ça fonctionne pas tant pis; au moins j’ai le temps de me préparer à la césarienne.. C’est juste que j’appréhende tellement l’après césarienne.. j’espère que ça sera pas trop difficile 🤞

Chaque personne est différent me autant moi j'avais mal après la césarienne autant comme la dame tt c'est bien passé. Juste prépare toi psychologiquement
Dora972

Message(s) : 97

Messagepar Rose4 » Ven Oct 18, 2024 6:56 am

Bonjour, il a encore le temps de se retourner ne t'inquiète pas. Au pire ils tenterons la manoeuvre de version si possible même si ça fait un peu mal ça t'évite l'opération.
Après une cesarienne c'est pas la mort, j'en ai eu une en urgence (sur utérus qui contractait), j'ai eu du mal à me lever le landemain et mal 1 bonne semaine mais pour d'autre elles arrivent à se mettre debout dès le landemain. La douleur est propre à chacune, ça dépend de si c'est en urgence ou non, du chirurgien, des antidouleurs qu'on te donne par perfusion ou de si c'est fermé par des agraphes (ça ca tire un peu). Et rassures toi tu seras sous antidouleurs et on t'apprend des techniques pour te mettre debout sans que ça tire trop. Au début ils viendront t'aider avec bébé.
Rose4

Message(s) : 1705

Messagepar Aliya75 » Ven Oct 18, 2024 8:51 pm

Merci les filles ! Oui je sais ça dépend de chacune donc j’espère que j’aurai de la chance !

Rose; on peut allaiter après avec les médocs antidouleurs qu’ils donnent post césarienne ?
Aliya75

Messagepar Marineforges1 » Ven Oct 18, 2024 10:39 pm

Nous pouvons allaiter après la césarienne sans problème !
Marineforges1

Message(s) : 171

Messagepar Aliya75 » Sam Oct 19, 2024 2:46 am

Ah bonne nouvelle, j’avais peur qu’avec les médocs ça soit plus compliqué
Aliya75

Messagepar Rose4 » Sam Oct 19, 2024 9:28 am

Non j'ai pu allaiter même avec les antidouleurs rassures toi.
Rose4

Message(s) : 1705

Retour vers Je suis enceinte!