Ectropion à 9sa

Ectropion à 9sa

Messagepar Rachel » Mar Fév 16, 2016 1:07 pm

Salut les filles. Voilà vendredi j'ai été aux urgences car javai des saignement. La dame m'a fait quelques examens et elle m'a dit qui il y avait rien de grave et qu'elle voyer un ectropion mais elle ne m'a pas expliquer donc j'ai regarder sur le net. Qui a déjà eu ça? Ça a durée longtemps? Merci
Rachel

Message(s) : 97

Re: Ectropion à 9sa

Messagepar Elwen » Ven Fév 19, 2016 12:13 am

coucou
définition de wikipedia:
Gynécologie
L'ectropion est une malformation du col de l'utérus généralement due à l'accouchement et qui provoque des sécrétions de glaires et parfois même des saignements. Elle apparaît lorsque la partie interne de la muqueuse du col dépasse par l'orifice par-dessus la muqueuse de l'exocol. Cette muqueuse interne n'étant pas habituée à l'acidité de la flore vaginale, elle se met à sécréter du mucus en excès, ce qui peut s'avérer gênant.

L'ectropion ne se traite pas de façon systématique mais généralement s'il provoque une gêne. Il peut par contre s'arranger de lui-même. On peut sinon le soigner par ovules ou par électrocoagulation (intervention consistant à brûler la muqueuse par le biais d'un courant électrique).

A priori, c'est bénin mais ca peut provoquer une gêne. C'est aussi la raison des saignements.
Elwen

Message(s) : 174

Messagepar Rachel » Dim Fév 21, 2016 12:53 pm

Coucou.
Oui j'ai déjà lu cet article et j'aurai juste voulu savoir si pour cété ça avait perdurer.
Merci quand même
Rachel

Messagepar Hika-kais13 » Lun Mars 07, 2016 10:15 pm

Salut les filles je vien vous embeter juste pour savoir si lectropion c'est pareil qu'un décollement du placenta ou rien avoir merci
Hika-kais13

Message(s) : 104

Messagepar Rachel » Jeu Mars 10, 2016 3:25 pm

Salut. Non pas du tout zn faite un décollement du placenta c'est sand ton ventre pour faire simple et lectropion c'est à l'extérieur du col. Voilà
Rachel

Messagepar Hika-kais13 » Jeu Mars 10, 2016 9:39 pm

Merci Rachel
Hika-kais13

Message(s) : 104

Retour vers Je suis enceinte!