test de fertilité

test de fertilité

Messagepar tif83 » Lun Fév 12, 2018 11:30 am

Bonjour,
Voilà un an que je ne suis plus sous pillule, et ça va faire également un an qu on essai de faire un bébé (le 1er) et toujours rien, chaque mois avant mes règles j ai un espoir.
Je me pose énormément de questions et j aimerais entreprendre des test de fertilité pour moi et mon conjoint mais je ne sais pas chez qui aller, combien de temps ça prend etc.. Help
Dernière édition par tif83 le Lun Fév 12, 2018 8:36 pm, édité 1 fois.
tif83

Message(s) : 11

Re: test de fertilité

Messagepar Angie. » Lun Fév 12, 2018 11:35 am

Coucou, faut que tu vois avec ton gyneco. Au bout d’un an d’essai vous pouvez commencer à faire des examens.
Angie.

Message(s) : 2287

Messagepar Roxanejul4 » Lun Fév 12, 2018 1:37 pm

Ello peut être que tu rate ton ovulation aussi ?!
Moi j'avais testé le test d'ovulation clear bleu et ça a marché à chaque fois.. bonne chance pour la suite
Roxanejul4

Message(s) : 215

Messagepar tif83 » Lun Fév 12, 2018 8:35 pm

Cc, on le fait assez souvent pour pas louper l ovulation.
tif83

Messagepar tif83 » Lun Fév 12, 2018 8:37 pm

Angie. a écrit:Coucou, faut que tu vois avec ton gyneco. Au bout d’un an d’essai vous pouvez commencer à faire des examens.

Ça fait tellement peur les test quand je regarde sur Internet.
tif83

Messagepar Roxanejul4 » Lun Fév 12, 2018 8:53 pm

Ah oui,je comprends !! Alors en effet je comprends ton inquiétude, je pense que un rdv avec ton gygy ça pourra vous aider..
Roxanejul4

Message(s) : 215

Messagepar Tessa36 » Mar Fév 13, 2018 12:36 pm

Comme disent les filles tu peux voir avec ton gynéco normalement il va te proposer de commancer les examens! Si il veut pas je te conseille d'en changer!
La mienne à commencer vers 9 mois d'essai du coup j'ai mis un an et 1 mois pour être enceinte! Il y a parfois des petits soucis tout bêtes qui peuvent freiner la conception! Pour ma part c'était plus compliqué! Au départ mon chéri à du faire un spermogramme et en faite il avait seulement 1% de spermatozoïdes normaux 😵 c'est a dire que 99% mourrait très vite et ne pouvait pas aller jusqu'à l'ovule. De mon côté j'ai eu un bilan hormonal qui été ok et elle m'a fait faire des courbes de température ! Je n'étais pas pour mais je me suis forcé et on a vu sur 3 mois qu'au mois d'août je n'ai pas ovulé! Puis j'ai eu une radio des trompes et celle ci étaient bouchées! En plus on a attraper en vacances une bactérie qui empêcher de concevoir... test de huhner négatif ( c'est à dire qu'il y avait aucun spermatozoïdes vivant dans ma glaire quelques heures après un rapport! Tout ça été fin août! Et du coup je devais me faire opéré en octobre pour débouchés mes trompes et ensuite on devait consulter en PMA car avec les problèmes de mon chéri c'était pas facile de concevoir naturellement! Bref... tout ça pour que fin septembre ayant des douleurs de règles depuis deux semaines j'en parle a une amies qui connaît bien les courbes de température elle me demande de lui envoyer et me dis que je suis forcément enceinte ! Évidemment je lui ai bien rappeler nos soucis et elle ma carrément acheter en test de grossesse! Elle avait raison! La conception dater du 4 septembre j'étais presque à un mois !
Ce roman pour te dire que si tu es bien suivi et que tu restes confiante tu y arrivera et parfois il y a rien de méchant mais un petit truc comme la bactérie qu'on a eu peu empêcher par exemple mais après 10 jours de cachets tout est rentrée dans l'ordre 😉
Tessa36

Message(s) : 486

Messagepar tif83 » Mer Fév 14, 2018 9:16 am

Merci Tessa, ton message donne du baume au coeur.
J aimerais tellement que ca se fasse naturellement. Mon chéri boit beaucoup de boisson sucré, prend des douche trop chaude, fume.. Je me dis que ça vient de lui et des fois je me dit que c est à cause du surpoids que j avait il y a 1 an et demi etc..
Lundi je suis en repos je vais prendre rdv chez le gynécologue, on sera fixé au moins. Et entre temps si la nature peut être à mes côtés c est parfait ahah.
Merci bcpen tout cas.
tif83

Messagepar Tessa36 » Mer Fév 14, 2018 12:18 pm

Ne pense pas comme ça! Ca sert à rien le mieux et de consulter dans un 1er temps et on vous expliquera ce qui peut être gênant dans la conception. Moi aussi on m'avait parlé des douche chaude mon chéri n'a pas cessé d'en prendre et pourtant j'ai un bébé dans le ventre. Si tu as des inquiétudes il faut en parler à un bon gynéco! J'ai un couple d'amis elle était anorexique pendant 7 ans et en plus il fumer tout les deux et pas que des cigarettes elle a mis 1 an a etre enceinte. Et un de mes grands frère malheureusement ca fait 7 ans qu'ils essaie ils ont arrêté de fumer sont en bonne santé et on aucuns soucis... mais je pense que le mental y joue beaucoup ça se trouve c'est juste ca qui bloque! Il faut pas que tu vois des problèmes partout! Tu verras quand tu auras fait le bilan de fertilité comme je te disais parfois il suffit d'un petit rien !
Pour moi on m'a dit que ca ne marcherai pas naturellement et du coup je me suis focalisésut autre chose ( achat maison, travaux. ..) et tu vois il est venu tout seul le seul cycle ou j'y pensais plus, ou j'ai pas regarder mon ovulation... L'important comme je disais c'est d'être a l'aise avec un gynéco et lui parler de tes craintes...
Tessa36

Message(s) : 486

Messagepar tif83 » Mer Fév 14, 2018 11:59 pm

Je me fais pas une fixette, des que je vois que les règles ne sont pas là le jour j hop je me pose des milliard des questions.
Lundi je prends rdv et je serais fixé après tous ça. Je croise les doigts pour que aucun de nous deux ai un problème.
Félicitations à toi. C est prévu pour quand?
Des que les test sont fait je laisserais un msg. Ça prend longtemps au faite pour avoir les résultats?
tif83

Suivant

Retour vers Je suis enceinte!