Viande saignante

Viande saignante

Messagepar Pommedefraise » Lun Mai 21, 2018 9:28 pm

Bjr à toutes !
Enceinte de 12Sa,j'ai été au resto.J'avais bien precisé que j'étais enceinte et que la viande devait être bien cuite mais... c'était quand même saignant à l'intérieur...J'ai pas osé renvoyé le plat en cuisine..Pas envie de faire d'histoire...Par contre,maintenant,je m'en veux car j'ai mangé la moitié de la viande et les haricots cuits ainsi que deux morceaux de tomates...Je suis immunisée contre la toxo mais je voudrais savoir s'il y a quand même des risques ? Je dois filer chez le doc demain pour une prise de sang ou pas ???? Merci d'avance pour vos conseils car ke flippe à mort et comme c'est ma 1ere grossesse,je connais rien.biz
Pommedefraise

Message(s) : 7

Re: Viande saignante

Messagepar mag14450 » Lun Mai 21, 2018 9:52 pm

Si tu es immunisé tu ne risque rien
mag14450

Message(s) : 5286

Messagepar Pommedefraise » Mar Mai 22, 2018 3:39 pm

Merci Miss pour ta réponse.Je sais que niveau toxo,je dois être safe mais c'est plutôt la listériose qui me fait peur... J'ai été chez le médecin faire une prise de sang au cas où.J'airais les résultats cette semaine cependant j'ai mal au ventre depuis ce matin...peur peur... Qqn sait si ça s'attrape facilement la listériose ?
Pommedefraise

Messagepar Simone » Mar Mai 22, 2018 7:29 pm

Coucou

T'inquiète pas trop, la listériose c'est hyper rare (5 cas sur 1 million) et on l'attrape principalement par les charcuteries crues et les fromages au lait cru
Simone

Message(s) : 413

Messagepar Elo000 » Jeu Mai 24, 2018 10:14 am

Si tu est immuniser tu est une belle veinarde car tu ne risque rien pas d'inquiétude ^^ moi par contre je suis obliger de manger ma viande bien cuite et pour le boeuf c'est pas facile ^&
Elo000

Message(s) : 481

Messagepar Sirine » Mer Mai 30, 2018 2:10 pm

Coucou je ne suis pas immuniser contre la toxo et jai manger de la viande saignente sans savoir que j'étais enceinte et jai rien eu.. si tu immuniser tu risque rien
Sirine

Message(s) : 537

Messagepar Knacki2380 » Mer Mai 30, 2018 9:56 pm

Perso pour les 9 mois et demi de grossesse j’ai fais attention les trois premiers mois car c’est là que la toxo c’est le plus compliqué à gérer et après j’ai bien laver tous mes fruits et légumes et j’ai manger de tous en vérifiant la fraîcheur du produit et j’ai rien eu.
C’est plus rare que ne le crois la toxo et la listériose et en prenant des précautions on risque pas grand chose. Après si on veux pousser le vice on pourrais même l’attraper rien qu’en touchant un fruit contaminé dans un magasin sans le manger et porter nos mains à notre bouche donc bon pas la peine de devenir parano.
Knacki2380

Message(s) : 299

Messagepar Pommedefraise » Mer Mai 30, 2018 11:57 pm

Merci pour vos réponses les filles :)
Pommedefraise

Messagepar Pommedefraise » Jeu Mai 31, 2018 12:05 am

Knacki2380 a écrit:Perso pour les 9 mois et demi de grossesse j’ai fais attention les trois premiers mois car c’est là que la toxo c’est le plus compliqué à gérer et après j’ai bien laver tous mes fruits et légumes et j’ai manger de tous en vérifiant la fraîcheur du produit et j’ai rien eu.
C’est plus rare que ne le crois la toxo et la listériose et en prenant des précautions on risque pas grand chose. Après si on veux pousser le vice on pourrais même l’attraper rien qu’en touchant un fruit contaminé dans un magasin sans le manger et porter nos mains à notre bouche donc bon pas la peine de devenir parano.

C'est certain qu'il ne faut pas virer parano mais ça s'attrape plus vite que tu ne le crois surtout que quand tu es enceinte,tu chopes plus vite ces saloperies.Ma mère a fait la toxo quand elle était enceinte de mois...et dans les 1er mois.9 mois d'antibio ttes les 4h et la flipe d'avoir un bébé handicapé à la naissance.Alors p-e que pour toi,je passe pour une parano mais à mes yeux c'est pas le cas ;) Et non,la toxo est tt aussi dangereuse après le 1 et trimestre...
Pommedefraise

Messagepar mag14450 » Jeu Mai 31, 2018 8:35 am

Pommedefraise a écrit:
Knacki2380 a écrit:Perso pour les 9 mois et demi de grossesse j’ai fais attention les trois premiers mois car c’est là que la toxo c’est le plus compliqué à gérer et après j’ai bien laver tous mes fruits et légumes et j’ai manger de tous en vérifiant la fraîcheur du produit et j’ai rien eu.

C'est certain qu'il ne faut pas virer parano mais ça s'attrape plus vite que tu ne le crois surtout que quand tu es enceinte,tu chopes plus vite ces saloperies.Ma mère a fait la toxo quand elle était enceinte de mois...et dans les 1er mois.9 mois d'antibio ttes les 4h et la flipe d'avoir un bébé handicapé à la naissance.Alors p-e que pour toi,je passe pour une parano mais à mes yeux c'est pas le cas ;) Et non,la toxo est tt aussi dangereuse après le 1 et trimestre...

Sauf que la personne qui a ouvert le post est immunisé donc pas de risque
mag14450

Message(s) : 5286

Suivant

Retour vers Je suis enceinte!