Diabète gestationel question

Diabète gestationel question

Messagepar Cigogne » Dim Juil 14, 2019 3:40 pm

Bonjour les filles si vous pouvez m’eclairer Ce serait col car je ne sais pas trop si je dois m’inquiter Ou non , à parti de quel moment savons nous si il y a un risque de diabète G , j’ai fais mes test glycosurie et la mon résultat 0,57g/l soit 3,16mmol sa me fais un peu peur et c vrai que je ne sais pas ce qui m’est arrivée mai ce mois ci j’ai fais fort niveau sucre 😱😱😱. Merci de vos réponses
Cigogne

Message(s) : 1695

Re: Diabète gestationel question

Messagepar Nissou » Dim Juil 14, 2019 4:29 pm

Coucou ma belle, j'espère que tu vas bien et que ta grossesse se déroule bien.. alors effectivement tu as un peu forcé sur le sucre !! Pour le diabète gestationel, il me semble que le dépistage se fait entre le 5 et le 6 ème mois de grossesse mais attention les médecins ne le prescrivent pas à tout le monde. C'est selon les antécédents et l'âge. Fais quand même attention. Au plaisir de te lire, gros bisous
Nissou

Message(s) : 652

Messagepar Sheynine » Dim Juil 14, 2019 4:47 pm

Coucou Cigogne, ça va?
Comme a dit Nissou, je pense que tu t’es un peu fait plaisir ce mois-ci 😂😂. La sage-femme m’a dit que le taux commence à être inquiétant à partir de 0.3g/l
Tu es bien au dessus donc peut-être qu’à ton prochain rdv on te prescrira d’autres analyses. Tu es à combien de mois la ? Tu as déjà fais le test du diabète gestationnel du 5e mois? Un mauvais moment à passer mais après tu seras fixée.
Gros bisous
Sheynine

Message(s) : 378

Messagepar Cigogne » Dim Juil 14, 2019 4:54 pm

Mince alors :-( je suis dans mon 5 ieme mois , bon à partir de demain j’arrete ! Pffff merci de vos réponses
Cigogne

Messagepar Lolau » Dim Juil 14, 2019 11:25 pm

Hello cigogne, pour moi ça me paraît bon, je fais du diabète gestationnel justement et mon endocrinologue m'a dit que c'est OK si je ne dépasse pas 0,95 à jeun et 1,20 2h après les repas ! Je dois donc me piquer à jeun et 2h après chaque repas pour vérifier..
Lolau

Message(s) : 82

Messagepar Cigogne » Lun Juil 15, 2019 3:54 am

Bonjour lolau merci de ta réponse mais moi je parle du taux de sucre dans les urines la , pas sanguin . C mes résultat de la glycosurie et je pense que toi tu me parles sanguin 😊
Cigogne

Messagepar Lolau » Lun Juil 15, 2019 5:37 am

Cigogne a écrit:Bonjour lolau merci de ta réponse mais moi je parle du taux de sucre dans les urines la , pas sanguin . C mes résultat de la glycosurie et je pense que toi tu me parles sanguin 😊

Oups au temps pour moi.. Désolé, j'aurais aimé te rassurer 😔
Lolau

Message(s) : 82

Messagepar Moi84 » Lun Juil 15, 2019 8:14 am

Bonjour cigogne comment tu vas?
Je pense que tu fais peut etre un diabete gestationnel. De toute facon au vue de ton resultat ta sage femme ou gygy va te prescrire des analyses plus pousser et sil savere que cest bien ca tu vas etre suivit par un andocrinologue jusqua la fin de ta grossesse tu devras te piquer pour surveiller ton taux et manger differemment. Mais tout ca tu le seras aux prochains examens. En tout cas bon courage.
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Cigogne » Lun Juil 15, 2019 8:57 am

Coucou merci de vos réponses je suis allée voir un médecin traitant qui n’est pas alarmer par mon taux en sacahant qu’a mon habitude je ne suis pas sucrer juste que c vrai ce moi ci me suis enflammer sur sa lol , je vois ma gygy jeudi donc on verra bien , le médecin m’as represcrit une pds de glycosurie d’ici Deux semaine car sa peur du coup changer très vite , mais je re limite le sucre rapide dès maintenant pas envie de me piquer comme tu dis lol , affaire à suivre je crois les doigts 😊
Cigogne

Messagepar Nissou » Dim Juil 21, 2019 1:33 am

Tiens nous au courant Cigogne
Nissou

Message(s) : 652

Suivant

Retour vers Je suis enceinte!