Peur de la fausse couche

Peur de la fausse couche

Messagepar Katkatkot » Sam Juin 13, 2020 8:19 pm

Bonjour les filles je viens d'apprendre que je sui enceinte de 4 semaine et 2jour je lis beaucoup de témoignage sur ce forum sur les fausses couche ça me terrorise surtout que c'est le premier du coup j'aimerais des conseils pour éviter d'en faire une des recommandations s'il vous plaît merci et bon courage à toute
Katkatkot

Message(s) : 7

Re: Peur de la fausse couche

Messagepar CamilleL » Sam Juin 13, 2020 8:58 pm

Malheureusement il n’y a rien à faire pour éviter les fausses couches.
C’est ton corps qui détecte qu’il y a une anomalie et décide d’expulser ce futur bébé non viable.
Cela prends différents visages. Des FC très tôt. Des saignements abondants ou pas.
Douleurs ou pas.
Moi je suis en plein dedans pour une cause très rare visiblement. Je ne m’en serai jamais doutée et j’ai pourtant positivé et ça ne l’a pas empêché.

Il faut juste que tu gardes à l’esprit que c’est la nature et ça fait partie de la grossesse. Après si c’est fortement récurrent il existe des traitements
Prends soin de toi
CamilleL

Message(s) : 1229

Messagepar Lilyouche » Sam Juin 13, 2020 10:26 pm

Katkatkot a écrit:Bonjour les filles je viens d'apprendre que je sui enceinte de 4 semaine et 2jour je lis beaucoup de témoignage sur ce forum sur les fausses couche ça me terrorise surtout que c'est le premier du coup j'aimerais des conseils pour éviter d'en faire une des recommandations s'il vous plaît merci et bon courage à toute

Plus tu lis plus tu t inquiète! Ne t inquiète pas malgré tout ces témoignages de Fausses couches cela reste rare. La plupart des grossesses se passent très bien. De plus c'est ton 1er donc tu devrais même pas y penser! En tout cas tu ne peux rien faire ou ne pas faire pour l éviter.
J ai eu 2 grossesses et 2 bb je n ai jamais pensé 1 fois au fausse couche. Ma 3eme grossesse jai fais un FC et c est la vie, la nature est bien faite, la faute à personne .Profite juste de ta grossesse et lis les forums + heureux😉
Lilyouche

Message(s) : 112

Messagepar Katkatkot » Dim Juin 14, 2020 8:09 am

Lylouche tu ne peux pas savoir à quel point ton msg ma fais du bien merci infiniment
Katkatkot

Message(s) : 7

Messagepar Lilyouche » Dim Juin 14, 2020 8:17 am

Je t en prie. Profite de ta grossesse chaque femme est unique !!!
Lilyouche

Messagepar fannyba » Dim Juin 14, 2020 10:16 am

Katkatkot a écrit:Lylouche tu ne peux pas savoir à quel point ton msg ma fais du bien merci infiniment

Il m’a fait du bien aussi :-)
On lit tellement de choses tristes sur les forum que ca finit par prendre le pas sur le reste. Ca donne le sentiment que faire une fausse couche ou une Geu est la regle et non l’exception alors que c’est l’exact inverse...
j’essaie de moins y aller pour ma part car a force se lire des trucs dont je n’avais meme jamais entendu parler (oeuf clair, decouverte tardive que le coeur ne bat pas etc) j’arrive me plus a me rejouir d’etre enceinte et me sens en sursis...
Si tu veux on peut parler du positif ici katkatkot :-)
fannyba

Message(s) : 68

Messagepar Gahya » Dim Juin 14, 2020 11:29 am

Ils disent que le risque de FC au premier trimestre est de 30% sachant que a partir du moment où tu entends le coeur battre entre 6 et 8 SA le risque diminue. Comme dit plus haut tu ne pourras rien faire pour l'éviter donc il faut essayer de ne pas trop y penser et de ne pas te projeter trop loin dans la grossesse pour que au pire tu ne sois pas trop déçue :) il ne faut pas y penser tout le temps à la FC il faut juste se dire que c'est possible et que si ça arrive bah c'est la nature et que la prochaine fois sera la bonne ;)
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar fannyba » Dim Juin 14, 2020 2:17 pm

Gahya a écrit:Ils disent que le risque de FC au premier trimestre est de 30% sachant que a partir du moment où tu entends le coeur battre entre 6 et 8 SA le risque diminue. Comme dit plus haut tu ne pourras rien faire pour l'éviter donc il faut essayer de ne pas trop y penser et de ne pas te projeter trop loin dans la grossesse pour que au pire tu ne sois pas trop déçue :) il ne faut pas y penser tout le temps à la FC il faut juste se dire que c'est possible et que si ça arrive bah c'est la nature et que la prochaine fois sera la bonne ;)

30% tu es sure ?
J’ai toujours lu que la moyenne était plutôt à 15... il me semble aussi que la proba réduit en continu et pas seulement la 4eme semaine (on trouve facilement sur internet des moyennes en fonction du nombre de semaines de gestation)
La moyenne prend egalement en compte les grossesses tardives et autres personnes à risque (situation médicale spe, obésité etc) si n’en fais pas partie ta proba baisse aussi pour passer sous les 10%
Il faut savoir que ça existe c’est sûr (10% c’est deja flippant en soi) sans en faire une obsession.
fannyba

Message(s) : 68

Messagepar Lilyouche » Dim Juin 14, 2020 4:16 pm

fannyba a écrit:
Gahya a écrit:Ils disent que le risque de FC au premier trimestre est de 30% sachant que a partir du moment où tu entends le coeur battre entre 6 et 8 SA le risque diminue. Comme dit plus haut tu ne pourras rien faire pour l'éviter donc il faut essayer de ne pas trop y penser et de ne pas te projeter trop loin dans la grossesse pour que au pire tu ne sois pas trop déçue :) il ne faut pas y penser tout le temps à la FC il faut juste se dire que c'est possible et que si ça arrive bah c'est la nature et que la prochaine fois sera la bonne ;)

30% tu es sure ?
J’ai toujours lu que la moyenne était plutôt à 15... il me semble aussi que la proba réduit en continu et pas seulement la 4eme semaine (on trouve facilement sur internet des moyennes en fonction du nombre de semaines de gestation)
La moyenne prend egalement en compte les grossesses tardives et autres personnes à risque (situation médicale spe, obésité etc) si n’en fais pas partie ta proba baisse aussi pour passer sous les 10%
Il faut savoir que ça existe c’est sûr (10% c’est deja flippant en soi) sans en faire une obsession.

N y penses pas VIS TA GROSSESSE!!! Moi je ny connaissais rien et quand jai fais ma FC le gygy m a dit que le risque est effectivement de 15% au 1er trimestre et que c la nature et que jy suis pour rien. Bref, pour te dire vis ta vie, va bien à tes rdv de suivi de grossesse et basta!🤗
Lilyouche

Messagepar Gahya » Dim Juin 14, 2020 7:10 pm

C'est bien 30%, 1 grossesse sur 3. Après voilà c'est sur qu'il ne faut pas y penser mais le risque est quand même présent
Gahya

Message(s) : 17113

Suivant

Retour vers Je suis enceinte!