Katkatkot a écrit:Bonjour les filles je viens d'apprendre que je sui enceinte de 4 semaine et 2jour je lis beaucoup de témoignage sur ce forum sur les fausses couche ça me terrorise surtout que c'est le premier du coup j'aimerais des conseils pour éviter d'en faire une des recommandations s'il vous plaît merci et bon courage à toute
Katkatkot a écrit:Lylouche tu ne peux pas savoir à quel point ton msg ma fais du bien merci infiniment
Gahya a écrit:Ils disent que le risque de FC au premier trimestre est de 30% sachant que a partir du moment où tu entends le coeur battre entre 6 et 8 SA le risque diminue. Comme dit plus haut tu ne pourras rien faire pour l'éviter donc il faut essayer de ne pas trop y penser et de ne pas te projeter trop loin dans la grossesse pour que au pire tu ne sois pas trop déçueil ne faut pas y penser tout le temps à la FC il faut juste se dire que c'est possible et que si ça arrive bah c'est la nature et que la prochaine fois sera la bonne
fannyba a écrit:Gahya a écrit:Ils disent que le risque de FC au premier trimestre est de 30% sachant que a partir du moment où tu entends le coeur battre entre 6 et 8 SA le risque diminue. Comme dit plus haut tu ne pourras rien faire pour l'éviter donc il faut essayer de ne pas trop y penser et de ne pas te projeter trop loin dans la grossesse pour que au pire tu ne sois pas trop déçueil ne faut pas y penser tout le temps à la FC il faut juste se dire que c'est possible et que si ça arrive bah c'est la nature et que la prochaine fois sera la bonne
30% tu es sure ?
J’ai toujours lu que la moyenne était plutôt à 15... il me semble aussi que la proba réduit en continu et pas seulement la 4eme semaine (on trouve facilement sur internet des moyennes en fonction du nombre de semaines de gestation)
La moyenne prend egalement en compte les grossesses tardives et autres personnes à risque (situation médicale spe, obésité etc) si n’en fais pas partie ta proba baisse aussi pour passer sous les 10%
Il faut savoir que ça existe c’est sûr (10% c’est deja flippant en soi) sans en faire une obsession.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)