Aucune envie

Aucune envie

Messagepar Yuna34 » Dim Sep 13, 2020 10:39 am

Coucou les filles, j’espère que vous allez bien. Je fais ce post pour savoir s’il y en a d’autre dans mon cas. Je suis à 12SA +4
J’ai encore quelque nausées, comme je dit des jours avec et des jours sans. Mais mon problème, c’est que je n’ai aucune envie pour manger. Je m’explique.
Par exemple ce matin j’ai faim mais je ne sais pas quoi manger car rien ne fait envie. Je sais juste que je garde plus facilement le sucre, mais quand je vois dans mon frigo le yaourt je me dit bof, un fruit bof . Y a de quoi devenir folle. Et je suis comme ça depuis la 6eme SA de grossesse.
J’ai tellement hâte de retrouvé le plaisir de manger. Y a t-il d’autre personne dans mon cas ou qui on eu ce problème et qui est partie.
Yuna34

Message(s) : 58

Re: Aucune envie

Messagepar CamilleL » Dim Sep 13, 2020 11:36 am

Je suis dans le même cas que toi. Et quand je trouve enfin un truc qui me donne envie, je le mange et après je me sens mal. Ballonnée comme si j’avais trop mangé. Et l’impression de plus avoir faim pendant des jours.
Le soucis c’est que si je ne mange pas j’ai encore plus mal.
C’est un sacré cercle vicieux
CamilleL

Message(s) : 1229

Messagepar Yuna34 » Dim Sep 13, 2020 11:42 am

Tu décris exactement ce que j’ai. Tu sais que si tu ne manges pas ça va être pire, mais quand tu cherches rien ne te donne envie. Des fois je me force un peu, et j’en ai une chance sur deux pour le garder.
Tu es à combien de grossesse? J’espère que ça va passer.
Yuna34

Messagepar Gahya » Dim Sep 13, 2020 5:30 pm

J'ai eu ça de 6SA jusqu'à la fin du premier trimestre avec en plus des vomissements. C'est un mauvais moment à passer mais courage c'est presque la fin ;) l'appétit va revenir progressivement
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Yuna34 » Dim Sep 13, 2020 6:05 pm

Je pense que je fais une déprime. Je me sent fatiguée et je culpabilise de ne pas ressentir le total épanouissement qu’on nous vend. Attention j’ai fait ma mon écho T1, j’en étais béa devant mes bébés (j’attend des jumeaux). Mais la j’ai plus l’impression de vivre un calvaire. Ça va mieux qu’au début certe y a des jours où j’arrive à garder un peu de nourriture.
J’ai honte de ressentir ça, je ne sais pas comment l’exprimer car je pense que mon chéri ne comprendrai pas.
Désolé les filles ça ne va pas fort et je me dit que y a que des personnes qui connaisse ma sensation qui peuvent comprendre.
Je reprend le boulot demain, j’espère que ça va me changer les idées.
Yuna34

Messagepar Abh » Dim Sep 13, 2020 7:34 pm

Yuna faut vraiment pas culpabiliser la grossesse c’est pas la meilleure période de la vie comme le jour de l’accouchement c’est pas le plus beau de ta vie. C’est des legendes urbaines ca et faut pas culpabiliser de ressentir autre chose. T’as le droit d’être écœure d’en avoir marre d’être fatigué. Y a des moments qui seront durs et y en a qui seront magnifiques ca dure 9mois c’est long ça peut pas être que du bonheur. Moi j’te dis deculpabilise on a déjà assez de maux pdt la grossesse pr rajouter la culpabilité de les avoir. C’est comme la vie la grossesse y a des jours bons comme des mauvais
Abh

Message(s) : 124

Messagepar Gahya » Dim Sep 13, 2020 10:23 pm

Oh tu sais pendant le 1er trimestre j'étais tellement malade que je ne me réjouissais pas du tout j'avais qu'une hâte c'était que ça s'arrête. Ya eu un moment où j'ai pensé faire une FC et ma première pensée c'était "purée j'ai été malade tout ce temps pour rien" pour dire a quel point ça me bouffait... Mais il y aura un mieux par la suite et tu apprendras a profiter :) dans tous les cas pour l'instant c'est normal de broyer du noir les journées sont longues et pénibles et les semaine ne passent pas vite...
Gahya

Messagepar Yuna34 » Lun Sep 14, 2020 6:10 am

Merci les filles, ça fait du bien de vous lire. Oui le temps est long ça fait 6 semaines que je suis comme ça.
Je reprend le boulot aujourd’hui après un mois d’arrêt. Je ne vais pas forcément mieux, mais j’espère que ça va m’aider à me changer les idées. On va essayer 😉
Yuna34

Messagepar Gahya » Lun Sep 14, 2020 10:32 am

Si ça ne va pas mieux n'hésite pas a t'arrêter de nouveau. Moi du coup j'ai été arrêtée de 6SA jusqu'au début du 2eme trimestre...
Gahya

Messagepar Yuna34 » Lun Sep 14, 2020 5:33 pm

Coucou les filles, j’en ai survécu à cette premier journée de reprise.
Le point positif m’a journée est vite passé, malgré d’un état nauséeux je pensais à autre chose. Je vais bien dormir ce soir.
De toute manière cette semaine je teste et on verra l’évolution. Ma chef m’a rassuré, je sais que je stresse pour rien mais c’est mon tempérament je m’inquiète.
En tout cas merci pour votre écoute, j’espère que ça va m’aider à aller mieux ou continuer à me changer les idées.
Yuna34

Suivant

Retour vers Je suis enceinte!