Polyarthrite ou autres maladies auto immune et grossesse

Re: Polyarthrite ou autres maladies auto immune et grossesse

Messagepar Ptilou0708 » Mar Déc 29, 2015 9:21 pm

Dollynette a écrit:En tous cas j suis réellement désolée pour toi... Tu as dû tellement y croire :-(

Ok, ah ouè ton taux est pas mal élevé vu le stade mais bon il vaut mieux. Mais tu n'as pas fait rechercher ton dosage d'anticorps depuis que tu es enceinte?
Oui ça a été très difficile à vivre surtout 2 fois coup sur coup! Et la 2ieme fois en plus j'y croyé vraiment car taux hcg qui évolué très bien et pas mal de symptômes mais au final oeuf clair dc gros choc!! :(
Ptilou0708

Message(s) : 466

Messagepar Ptilou0708 » Mar Déc 29, 2015 9:27 pm

Pandi a écrit:Coucou ptilou j'ai aussi une maladie auto immune ( une jolie sclérose en plaque ) en plus de mon problème génétique , mais d'après mon neurologue ça n'augmente pas le risque de fausse couche juste mon traitement de fond que j'ai du cou arrêter dès que j'ai eu mon +
J'ai une amie à qui on a diagnostiqué une polyarthrite après son accouchement et elle m'a eu aucun souci pendant sa grossesse . En tout cas j'espère que tu auras ton + bientot je croise les doigts pour toi et toutes celle qui l'attendent 🤗

Hey coucou pandi :)

Ah d'accord, comme quoi même avec plein de souçis ça peux marcher!! C'est que moi j'ai pas eu de bol :( sniff.
Mais tu as fait une pds pour voir si tu as un taux élevé d'anticorps ou pas?
Tu es à combien de semaines de grossesse la?
Ptilou0708

Messagepar Pandi » Mar Déc 29, 2015 10:08 pm

Coucou ptilou
Alors pas de dosage d'anticorps pour moi car dans ma maladie il ne s'attaque pas àu fœtus au contraire le faite d'être enceinte me protège car au lieu de s'attaquer à mon cerveau il protège mon Ti bou se qui fait que je me sens mieux , c'est après l'accouchement que j'ai beaucoup plus de chance de faire une poussé inflammatoire mais bon on verra cela après!!!
Alors oui Àvec beaucoup de souci de santé ça marche slors ne désepere pas tu vas l'avoir ton plus!!!
Pour moi aujourd'hui je suis à 8SA et 5 jours , pour le moment il se développe bien mais tant que je n'aurais pas fait tout les examens à 13SA je ne serais pas complètement sereine.
Bonne soirée 🤗
Pandi

Message(s) : 55

Messagepar Ptilou0708 » Mar Déc 29, 2015 10:22 pm

Ah d'accord, beh toi au moins dans ton malheurs tu as "la chance" que ça n'interfère pas dans la grossesse! Je pensais que toutes maladies auto immune provoqué ce genre de pb! Après est ce que mes fc sont réellement du à ça c'est juste une supposition, j'en saurais plus aprés avoir vu l'immunologue!

En tout cas je te souhaite une très belle grossesse et un p'tit bout en pleine forme ;)
Ptilou0708

Messagepar Pandi » Mar Déc 29, 2015 10:46 pm

Hey oui de la chance ouff un peu de chance de temps en temps ça fait du bien , et
J'espère que l'immunologie pourra vous apporter des réponses.
🤗
Pandi

Messagepar Dollynette » Mar Déc 29, 2015 11:12 pm

Courage à vous les filles !
Les grossesses peuvent déclarer des maladies rhumato.... L'inverse serait appréciable !
Dollynette

Message(s) : 61

Messagepar Ptilou0708 » Mar Déc 29, 2015 11:22 pm

Oui c'est clair que de la chance ça fait pas de mal de temps en temps surtout quand on est déja confronté à pas mal de pb avec nos maladies! J'espère que pour moi aussi la chance arrivera !
Pandi est ce que tu as un traitement pendant ta grossesse style l'aspégic dont on m'a parlé ou tu ne prends rien du tout?
Merci en tout cas pour vos msg qui me redonnent de l'espoir!
Pleins de bonnes choses à vous :)
Ptilou0708

Messagepar Pandi » Mer Déc 30, 2015 4:47 pm

Coucou ptilou
Alors pour moi aucun traitement à part l'acide folique qui est un classique à nous toutes!
Je te rassure la chance va tourner et auras ton beau plus et un beau bébé, car ce n'est pas parceque nous somme malade que nous n'avons pas le droit au bonheur il faut y croire je croisés les doigts pour toi tu nous tiens au courant 🤗
Pandi

Messagepar Ptilou0708 » Jeu Déc 31, 2015 12:05 am

Coucou Pandi :)

Ok pour le traitement,effectivement l'acide folique c'est courant!

Oui tu as raison il faut y croire. C'est juste qu'à force d'accumuler les échecs c'est pas évident mais je vais me battre et je l'aurais ce p'tit bout tant désiré! ;)

Merci pour ton soutien, oui je vous tiendrez au courant ;)
Ptilou0708

Messagepar Ptilou0708 » Mer Jan 06, 2016 6:12 pm

Coucou les filles!

Bon je viens vous tenir au courant de mon rdv avec ma new gygy qui c'est très bien passé :) Elle m'a confirmé que mes fc étaient sûrement du à ce pb d'anticorps et de pas m'inquiéter car il y avait des solutions car même avec ce genre de pb on peut tout à fait mener une grossesse à terme! Il faut juste avoir un traitement et il s'agit d'anticoagulant. Donc 1ere des choses à faire c'est prendre de l'aspégic dès mon + et après elle n'a pas pu me dire s'il me faudrait un traitement plus poussé, je verrais ça avec l'immunologue. Et justement concernant l'immunologue elle m'a dit que cette dame était super pour ce genre de pb et que j'allais être très bien prise en charge!! Je suis rassurée et contente qu'on ai sans doute trouvée la raison de mes fc! Maintenant plus qu'à attendre un nouveau + et à espérer que j'ai un rdv plus tôt avec l'immunologue si j'ai mon + avant le mois de mars!
Ptilou0708

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!