risque de trisomie 21

Re: risque de trisomie 21

Messagepar Madison » Mar Mars 29, 2016 2:10 pm

Salut ma belle , j'ai êtés dans la même situations que toi il m'on dis ca a 7mois de grossesse miniosyntése d'urgence hospitaliser ect et au final mon bébé es en trés bonne santé et n'a aucun probléme. Bon courage a toi
Madison

Message(s) : 4

Messagepar Alexa » Mar Mars 29, 2016 5:19 pm

Salut les filles,

Comme Madison à 6 mois de grossesse on m'a annoncé que la malformation digestive de mon bébé était souvent associée à une trisomie. Je suis passée d'1/8000 à 1/3. Amniosynthèse d'urgence j'ai eu la chance d'avoir les résultats très rapidement car l'hôpital l'avait adressé à 3 labo.
Au final mon bébé n'est pas atteint de trisomie j'en ai pleuré de joie et embrassé la sage femme qui me l'a annoncé.
Mon bébé a été opéré à la naissance de sa malformation aujourd'hui il a 20 mois et est un bébé en pleine forme

Bon courage et essaye de ne pas perdre espoir.
Alexa

Message(s) : 1584

Messagepar Lil-a » Mar Mars 29, 2016 6:34 pm

Son bébé va bien les filles, les résultats sont revenus négatifs
Lil-a

Message(s) : 331

Messagepar eliyah » Mar Mars 29, 2016 7:21 pm

Hello à toute en ce qui me concerne effectivement les teste son revenu négatif après une.longue et angoissante attente mon petit bout ce porte bien 25sa j espère pour tte celles qui son dans cette attente auront d autant bonne réponse que moi Bsx les filles
eliyah

Message(s) : 7

Messagepar chichi » Lun Avr 04, 2016 3:00 pm

On peut avoir le résultat au bout de cmb de temps ??
chichi

Message(s) : 79

Messagepar eliyah » Lun Avr 04, 2016 6:39 pm

Hello au bout de 15 jours normalement
eliyah

Message(s) : 7

Messagepar Lil-a » Lun Avr 04, 2016 7:53 pm

10-15 jours voir 3 semaines ça dépend des hôpitaux !!
Lil-a

Messagepar Maryne » Mer Mai 11, 2016 9:35 am

Salut les filles on m'a appelé pour me dire que mes résultats n'étais pas catastrophique mais par précaution il veulent faire d'autre examens pour être sûr je suis à 1/154 je c pas du tout quoi en penser c bon pas bon ?? Vous en pensez quoi ? J'ai RDV demain mais je suis vraiment morte d'inquiétude
Maryne

Message(s) : 38

Messagepar Lil-a » Mer Mai 11, 2016 10:14 am

Salut Maryne ! Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais surtout ne panique pas. Le tri test n'ai vraiment pas un examen fiable, il font une moyenne en fonction de ton âge, la clarté nucale du bébé et ton taux d'hormones de grossesses. À partir de là, il détermine le risque de T21 d'où ton chiffre. Il y a énormément de personne à être classé à "risque accru" et qui finalement on un bébé qui n'ai pas porteur de la T21. Et il a des personnes qui ont des résultats 1 risque sur 10 000 donc on leur dit c'est bon tout va très bien et qui finalement on un bébé porteur de la T21.
Comment été la clarté nuccal lors de L'Echo ?
Personnellement j'avais 1/234 et en fin de compte j'ai eu ce resultat parce que mon taux de beta HCG était 4x supérieur à la moyenne.

Les examens vraiment fiable pour déceler la T21 sont soit l'amniocentese, soit le DPNI ( dépistage pré natal non invasif) c'est une prise de sang qui permet de chercher l'ADN du bébé dans ton sang, elle est prise en charge par la sécurité sociale depuis novembre 2015 si tu vie en France pour les personnes classé dans le risque accru.
Personnellement pour moi il était hors de question de faire une amniocentese, je ne voulais en aucun cas prendre le risque de faire une fausse couche. Moi on m'a appelé le vendredi pour me dire que les résultats était mauvais et j'avais RDV le lundi, autant te dire qu'on a cogité tout le week end avec mon compagnon et que j'ai passé mon temps à pleuré. Avant d'aller au RDVon avait fait le choix de faire le DPNI ( on ne savait pas encore que c'était pris en charge ) et lorsqu'on est aller au RDV on nous a annoncé que c'était pris en charge depuis 1 semaine. Il s'avère que la prise de sang est revenu négative après 3 semaines d'attente tout de même donc beaucoup de stress mais finalement tout va bien !
Mon terme est dans 1 mois toutes les échos montre que bébé va très bien.
Le DPNI est fiable à 99,9% et tous les obstétriciens, sage femme que j'ai vu tout au long de ma grossesse m'ont dient que nous avions vraiment eu raison de choisir le DPNI plutôt que l'amniocentese.

Voilà, je vous souhaite beaucoup de courage parce que c'est vraiment des moments de gros stress, si tu as besoin de parler ou des questions que tu te pose tu peux venir en PV parce que je sais vraiment à quel point c'est dur, j'ai vraiment mal vécu cette période de ma grossesse.

Courage !!
Lil-a

Messagepar Maryne » Mer Mai 11, 2016 11:27 am

Je c pas comment on fait pour répondre en pv lil-a en tout cas merci beaucoup pour ce message tu es super gentil et me rassure beaucoup de toute façon stressé ne servira à rien c comme sa j'ai plus cas attendre et j'ai rendez-vous demain à 14h30 j'aurai mon autre rendez-vous très rapidement en tous cas je prend note de tes conseils et vais voir sa avec le médecin
Maryne

Message(s) : 38

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!