Pas envie d'avorter

Re: Pas envie d'avorter

Messagepar Dandelion19 » Sam Juin 11, 2016 5:50 am

Bonjour et merci encore de vos conseils. Finalement je vais prendre rendez-vous pour l'IVG. C'est pas que je ne veux pas de bébé mais je ne veux pas l'élever seule. Un enfant a besoin de sa maman et de son papa, d'une vraie famille quoi mais je ne pourrai pas lui offrir cela et je ne me vois pas l'expliquer pourquoi papa n'est pas avec nous. Après tout j'ai rompu avec le père et je ne veux plus jamais le voir. Je sais qu'au fond de moi je ne pourrai jamais oublier ça je ne me le pardonnerai jamais. Je suis contre l'avortement mais là j'ai vraiment pas le choix. Merci à toutes pour votre soutien et vos conseils
Dandelion19

Message(s) : 38

Messagepar pitchoune » Sam Juin 11, 2016 8:09 am

Tu en as parler à des proches? Une amie qui connaît ta situation.
Parle en quand même à tes parents car si tu le garde ça changera aussi bcp de chose pour eux.
Continue de réfléchir, bon courage
pitchoune

Message(s) : 41

Messagepar emma » Sam Juin 11, 2016 11:09 am

Coucou ma belle,
Je suis passée par là plus jeune. Personnellement, j'étais et suis toujours avec le "papa". Mais on était jeune, sans sous, ni permis, ni rien. Je m'en suis beaucoup voulue d'avoir avorté. Mais je savais que garder le bébé était égoïste. Moi je le voulais, mais est ce que mon bébé aurait été heureux?
Justement, hier soir j'ai parlé de ça avec une amie qui a également avorté. Elle m'a lu le passage d'un livre très intéressant: une IVG est une fausse couche provoquée. Parce que la mère ou "l'âme" du bébé n'est pas encore prête. Inconsciemment, on le sent. C'est comme ça. Il faut se dire que le jour où tu seras totalement prête, la question de l'avortement ne se posera même pas
Je me suis sentie coupable très longtemps, j'allais mal. Mais on m'a aidée à remonter la pente. Je te conseil d'en parler au moins à ta mère, lui dire que tu ne le garderas pas mais que tu auras besoin de soutien. Après l'avortement, écris une lettre "d'excuse" à ton bébé. Ça n'a pas l'air comme ça, mais ça fait beaucoup de bien. Et si besoin, garde la date comme une date d'anniversaire, prend un objet qui représente ce que tu as laissé partir (le bébé) et enterre cet objet à cette date.
Si tu as besoin de parler je suis là. Je peux même te conseiller une très bonne clinique.
Je sais à quel point c'est dur mais dis toi que tu es jeune, tu ne l'abandonnes pas, tu attends juste que vous soyez (toi et bébé) "prêts" tous les deux.
Courage.
emma

Message(s) : 556

Messagepar Dandelion19 » Sam Juin 11, 2016 1:22 pm

Merci pour ton mot de soutien. Ça me touche vraiment. Je suis contente que tu m'es écrit. Oui je vais lui écrire une lettre d'excuse, comme je sais que je ne pourrai pas m'occuper du bébé, je préfère ne pas lui offrir une vie pourrie. Ma décision est prise et c'est bien ainsi enfin je pense que c'est mieux ainsi.
Dandelion19

Messagepar emma » Sam Juin 11, 2016 1:56 pm

Tu vas ressentir pleins de sentiments contradictoires, c'est normal. Pour le moment, ce n'est pas encore un bébé (même si je le considérais comme tel et que je pense que c'est aussi le cas pour toi). Essaie de ne pas t'auto flageller pour ça, la décision est très dure à prendre et il faut vraiment du courage pour choisir l'avortement, surtout quand, comme toi, on aimerait garder le bébé. Tu ne sentiras rien. Personnellement, j'ai eu le droit à une anesthésie générale. La plupart des gens me disaient que je ressentirais un vide "physique". Pour ma part c'était plutôt psychologique.. Au début ça allait et puis j'ai commencer à "sombrer". À partir du moment où j'ai été honnête avec moi même, j'ai remonté la pente. Maintenant, je suis en mesure d'accueillir un bébé. Il y a toujours quelques barrières psychologiques mais elles se cassent petit à petit.
Évidement, tu te diras après que finalement ça aurait été possible d'élever cet enfant. Mais tu te rendras aussi compte que "possible" n'est pas suffisant. Je pense que tu veux lui offrir le meilleur? Dis toi que l'âme ou l'esprit ou que sais je, attendra le bon moment, que tu sois prête. C'est facile à dire mais ne t'en veux pas, ne fais pas attention à ce que pensent les autres tant que pour toi, tu prends la meilleure décision pour vous deux.
Tout vient à point à qui sait attendre comme on dit.
Tu verras qu'avec le temps, tu n'oublieras pas mais tu verras ça comme une expérience qui t'aura blessée mais aussi permis de mûrir.
Je me répète mais n'hésite pas à me parler si tu as besoin, tu ne dois pas rester seule. Et jamais je ne pourrais te juger, j'ai été dans le même panier.
Une dernière chose, ne te contente pas du minimum. Le géniteur te disais qu'il prendrait soin de lui mais tout aurait changer. Attends l'homme qui, le jour où tu lui annoncera, te regardera avec des larmes aux yeux parce qu'il sait que tu seras sur le point de lui offrir le plus beau des cadeaux.
Bon courage.
emma

Message(s) : 556

Messagepar Dandelion19 » Dim Juin 12, 2016 4:48 am

Vela fait seulement quatre jours que j'ai appris que Je suis enceinte et aujourdhui c'est déjà la fin de ce moment de bonheur. J'ai passé la nuit à pleurer. Et oui cela va se faire aujourd'hui, l'IVG. J'en ai parlé à ma mère en pensant bêtement qu'elle allait me soutenir et m'aider mais à ma grande déception sa seule aide a été de me faire avorter le plus vite possible. Tout le monde autour de moi me dit c'est mieux pour toi même si tu fais ça c'est pour ton bien mais personne ne me demande comment je me sens est-ce que je suis prete pour l'IVG. Sincèrement non, je le suis pas et je le serai jamais. Et pourtant tout le monde m'oblige à me faire avorter. Je sais que suis majeure et que je peux prendre seule ma décision mais voir tout le monde contre moi m'a totalement déstabilisé. Je ne pourrai jamais me pardonner de ce que je m'apprête à faire. Ce qui me fait le plus mal c'est qu'il y a 7 ans ma grande sœur est tombée enceinte alors qu'elle avait tout juste 18 ans. Tout le monde était content tout le monde voulait l'aider. Le père de son enfant lui avait demandé en mariage mais malgré cela mes parents lui conseillaient de ne pas se marier de rester chez nous. Ils l'ont dit qu'ils vont l'aider, ma mère était prete à tout. Et lorseque moi je demane de l'aide je suis obligé de me faire avorter juste parce que le père de l'enfant est marié. Je me sens trahie par ma famille par ceux que j'aime. Je me sens pas comprise dutout et pourtant j'ai pas mon mot à dire.
Dandelion19

Messagepar Nini16 » Dim Juin 12, 2016 8:24 am

Très touchant tes mots. Tu est majeur so tu veu garde le. J'ai vraiment l'impression que tu aimerais le garder. Après tu peux le regretter. Un bébé aurai besoin d'un père mais beaucoup non pas et sont heureux. Courage
Nini16

Message(s) : 169

Messagepar Nini16 » Dim Juin 12, 2016 8:26 am

Très touchant tes mots. Tu est majeur so tu veu garde le. J'ai vraiment l'impression que tu aimerais le garder. Après tu peux le regretter. Un bébé aurai besoin d'un père mais beaucoup non pas et sont heureux. Courage
Nini16

Message(s) : 169

Messagepar pitchoune » Dim Juin 12, 2016 9:18 am

N'est il pas possible que tu choisis la date avec le corps médical? Une date ou lointaine pour te préparer?
pitchoune

Message(s) : 41

Messagepar mag1973 » Dim Juin 12, 2016 9:34 am

Si tu ne veux pas avorter pourquoi le fait tu ?
Un cinseil ne fait surtout pas ce que tu ne veux pas car psychologiquement ca sera super dufficile
Tu peux etre aider avec ton bebe donc ne prends pas une decision que tu pourrai regreter
J'ai 43 ans et j'au un fils de 18 ans et une fille de 15 ans donc je peux te dire que JAMAIS je ne forcerai ma fille a avorter si le cas se presenté
Reflechis bien surtout
mag1973

Message(s) : 1037

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!