par emma » Sam Juin 11, 2016 1:56 pm
Tu vas ressentir pleins de sentiments contradictoires, c'est normal. Pour le moment, ce n'est pas encore un bébé (même si je le considérais comme tel et que je pense que c'est aussi le cas pour toi). Essaie de ne pas t'auto flageller pour ça, la décision est très dure à prendre et il faut vraiment du courage pour choisir l'avortement, surtout quand, comme toi, on aimerait garder le bébé. Tu ne sentiras rien. Personnellement, j'ai eu le droit à une anesthésie générale. La plupart des gens me disaient que je ressentirais un vide "physique". Pour ma part c'était plutôt psychologique.. Au début ça allait et puis j'ai commencer à "sombrer". À partir du moment où j'ai été honnête avec moi même, j'ai remonté la pente. Maintenant, je suis en mesure d'accueillir un bébé. Il y a toujours quelques barrières psychologiques mais elles se cassent petit à petit.
Évidement, tu te diras après que finalement ça aurait été possible d'élever cet enfant. Mais tu te rendras aussi compte que "possible" n'est pas suffisant. Je pense que tu veux lui offrir le meilleur? Dis toi que l'âme ou l'esprit ou que sais je, attendra le bon moment, que tu sois prête. C'est facile à dire mais ne t'en veux pas, ne fais pas attention à ce que pensent les autres tant que pour toi, tu prends la meilleure décision pour vous deux.
Tout vient à point à qui sait attendre comme on dit.
Tu verras qu'avec le temps, tu n'oublieras pas mais tu verras ça comme une expérience qui t'aura blessée mais aussi permis de mûrir.
Je me répète mais n'hésite pas à me parler si tu as besoin, tu ne dois pas rester seule. Et jamais je ne pourrais te juger, j'ai été dans le même panier.
Une dernière chose, ne te contente pas du minimum. Le géniteur te disais qu'il prendrait soin de lui mais tout aurait changer. Attends l'homme qui, le jour où tu lui annoncera, te regardera avec des larmes aux yeux parce qu'il sait que tu seras sur le point de lui offrir le plus beau des cadeaux.
Bon courage.