20ans et enceinte...

Re: 20ans et enceinte...

Messagepar Titouneee » Ven Fév 17, 2017 7:21 am

Avant de te demander si tu va être capable d'assumer ce bébé, demande toi surtout si tu sera capable de vivre avec l'avortement sur la conscience.. sera tu capable de vivre en ayant tué un morceau de vie? Je ne te juge pas je te donne simplement mon avis personnel, tu sais dans la vie il n'y aura pas de "bon moment" pour avoir un enfant, moi je me dit que Allah ne fait rien au hasard, cet enfant est une bénédiction et aussi un épreuve. Tu dit que tu veut "profiter de la vie" et bien alors on a pas du tt la même notion du profit..
C'est à toi de faire ton choix, tu sais des études sa ce repousse alors qu'une vie non..

Et juste pour te corriger le hlel ce n'est pas des fiançailles c'est un mariage, c'est le mariage religieux qui vaut bien plus que le civil. C'est un engagement devant Allah.
Et puis je ne sais plus qui a dit un peu plus haut que tu es en début de grossesse alors de vite faire le hlel. Ne fait surtout pas ça! C'est interdit, une femme n'a pas le droit de ce marier enceinte, ton mariage n'aura aucune valeur. Il faut d'abord que tu accouche pour te marier. Si c'est ton choix
Titouneee

Message(s) : 1477

Messagepar aziza92 » Ven Fév 17, 2017 8:23 am

Bonjour Titounee,
je me permets de te corriger, la femme enceinte peut se marier si son mari est le père de l'enfant. Elle ne peut pas si ce n'est pas lui le père et donc attendre après son accouchement pour se marier.
aziza92

Message(s) : 454

Messagepar Mimi27 » Ven Fév 17, 2017 8:28 am

Je suis d'accord avec aziza quand elle dit que c'est une épreuve de la vie. Si tu es vraiment croyante accepte ce que Dieu t'a donné je comprends que ce n'est pas si facile que ça. Moi pourtant au moment où j'ai avorter ma mère m'a encouragée alors que j'avais déjà fais le hlel avant d'avorter. Je lui ai fais confiance, maintenant je ressens du dégoût envers elle car en tant que mère pour moi elle devait me conseiller de le garder plutôt que d'avorter. J'étais perdue en ce moment, je me posais les mêmes questions que toi.
Ma chère c'est pas pour te juger(tout le monde fait des erreurs ) mais déjà tu as fais un enfant hors mariage comme tu l'avais dis et tu veux encore ajouter l'avortement.
Moi aussi le père n'a pas de situation voir pire que le tien et je ne manque de rien, enfin je vis comme même bien en tant étudiante, je vis dans appartement studio (je vais commencer à chercher un plus grand appartement pour que le bébé ai sa chambre) j'avais décidé de quitter la maison familiale car même quand j'étais mariée c'était mà mère qui prenait les décisions à ma place elle me fesait croire que je n'étais pas marier pck je vis toujours chez elle et que j'avais pas fait le civil.
Tu sais que la caf aide niveau apl et en étant étudiante vu que tu es enceinte tu as le droit au rsa.
Franchement réfléchie encore. Je sais que tu passes une période où tout se passe vite et tu te poses toutes les questions et place ta confiance en Dieu, il n'y a que lui Seul qui peut te guider.
Mimi27

Message(s) : 95

Messagepar Mimi27 » Ven Fév 17, 2017 8:33 am

Aziza je pense que même si c'est le père de l'enfant c'est interdit et ils doivent attendre jusqu'à l'accouchement sinon ce serasmus un mariage fictif devant Dieu. Daprès mes renseignements. Je connais une femme qui était dans la mm situation et l'imam n'a pas voulu faire le hlel
Mimi27

Messagepar Titouneee » Ven Fév 17, 2017 11:06 am

Je suis d'accord avec mimi, il ne faut pas que que tu es peur de ne pas pouvoir subvenir au besoin de ton bébé, car Allah nous le dit dans le coran c'est Lui qui ce charge de nourrir. Regarde subhanAllah la nourriture de ton bébé tu l'auras dans tes seins, et c'est la meilleur des nourriture que tu puisse lui donner! Encore une fois c'est à toi de voir où sont tes priorité dans la vie.

En ce qui concerne le mariage, je vais relire le verset concerné car il ne me semble pas qu'il y est une différence entre le fait que le futur mari sois le père ou non, dans mes souvenirs c'est interdit père ou pas père. D'ailleurs pour le cousin de mon mari l'imam à refusé de faire le hlel tant que la femme n'avait pas accouché
Titouneee

Message(s) : 1477

Messagepar aziza92 » Ven Fév 17, 2017 12:59 pm

Alors moi j'ai une réponse de la grande mosquée de Lyon et selon l'unanimité des Oulémas la femme enceinte peut se marier si c'est le père de son bébé. Après si l'imam n'a pas voulu les marier c'est son choix comme yen a qui ne marie pas car le couple n'est pas passé à la mairie avant. Il faut se renseigner auprès des savants les filles :)
aziza92

Messagepar Yi2425 » Ven Fév 17, 2017 1:02 pm

Bonjour les filles,

Aziza92 oui pour la mosquée de Lyon j'habite là-bas et je m'était deja renseigner. J'ai lu attentivement vos messages. Je suis dans une situation délicate. Avant sa j'avais deja des soucis, mon pere avec qui je ne parle plus, ma mere qui se sépare de mon pere pour des raisons personnelles quinmon énormément touchée. Dans ma tête c'était deja pas clair, j'etait épuisée et je cogitait bcp. Puis depuis 2 jours il y a sa. J'ai pas envie de penser à moi d'être égoïste de garder l'enfant alors que je pourrai pas subvenir à ces besoin. C'est haram d'avoir fais un enfant hors mariage je vous l'accorde, mais c'est encore plus haram d'accoucher en mettant au monde un enfant dont on va galèrer à rendre heureux. Je parle pas sur le plan affectif, mais sur tout le reste. Il y assez de malheureux dans ce monde pour en rajouter dans la nature. J'ai énormément parler avec ma tante, les parents de mon homme. Son pere s'y connais énormément dans la religion, il est imam et que j'ai un enfant ou non on pourra quand même se marier devant dieu car c'est le pere de mon enfant. Si sa n'aurai pas ete le cas j'aurai dû attendre d'accoucher sa s'est vrai. Apres quand je parle de profiter c'est une façon de parler. J'ai 20ans je suis jeune j'ai fais une erreur en attendant pas le mariage deja et je regrette énormément j'ai pas envie de regrettée et de rendre malheureux mon enfant. Je suis enceinte de 2/3semaines. Je me sens pas prête, c'est tellement aller vite j'ai peur de pas y arriver je sais que sa sera dure quon se perdra peut être avec mon homme et sa j'y arrive pas. Franchement essayer de me comprendre je sais pas quoi faire je suis perdu tt le monde me conseil d'avorter car sa sera vraiment dur et tout le monde nous parle en connaissance de cause. Peut être qu'Allah nous a mis cette épreuve pour nous ouvrir les yeux. J'en sais rien sincèrement les filles je suis perdue j'me sent prête à rien d'un côté je pense que c'est la meilleure des solutions et tt le monde me le disbvu ma situation, mais de l'autre je panique encore
Yi2425

Message(s) : 32

Messagepar Mimi27 » Ven Fév 17, 2017 1:18 pm

Aziza je ne sais pas c'est eux qui ont tord où c'est moi. Mais en tout cas d'après là majorité des autres imams si un imam sait que la femme est enceinte et qu'il conclu un mariage entre ces 2 personnes cet imam prendra aura de lourdes conséquences devant Dieu. D'ailleurs c'est écrit dans le coran que l'enfant ne pourra même pas le droit de porter le nom de l'homme de celui qui l'a mise enceinte et de plus l'homme n'a pas le droit de l'ajouter dans son héritage avec les autres enfants issus du hlel. Mais après avec le temps les mentalités changent les versets sont transformés et je conseils aux personnes avant de parler de religions vaut mieux qu'il se renseignent avant. Bref c'est le rapport qui est un péché mais l'enfant est comme les autres, la faute sera sur les parents mais l'enfant est innocent.
En plus tu disais profiter, quand tu auras ton enfant cela ne t'empêchera en rien de profiter en plus un enfant te donnera plus de réflexions dans ce que tu feras quand il sera au monde si Dieu le veut.
Mimi27

Messagepar mae » Ven Fév 17, 2017 1:24 pm

Je crois en aucune religion
Seule toi decide si tu te sent pas capable ne cherche pas
Ne te pose pas trop question qui vont te mettre dans le doute
A se stade la lelcoeur coeur bat pas donc se sera moins compliqué de le faire partir et le risque de fausse couche nest pas passé non plus
Ecoute se que ton coeur te dit
Et si vous etes pas pret rien ne t'empêche de faire un bb plus tard désirer
Courage a toi
mae

Message(s) : 1349

Messagepar aziza92 » Ven Fév 17, 2017 1:30 pm

Il faut écouter ton coeur et la religion surtout. Je ne sais pas si tu fais la prière mais fais des dou3as tu seras guidée. Ma soeur a voulu avorter de son 3eme bébé mais je lui ai déconseillé car c'est haram mon père lui a déconseillé aussi et pourtant il connaît la situation de ma soeur et ne porte pas son mari dans son coeur. Et elle a la chance d'avoir un autre enfant alors que moi je n'y arrive pas. Je ne sais pas si tu sais mais un avortement laisse des séquelles sur l'utérus de la femme. Tu peux ne plus avoir d'enfant après ou difficilement. Je ne veux pas te faire peur mais c'est la vérité. Et ta famille qui te dis d'avorter alors que c'est haram c'est pas bien ils ne sont pas de bons conseils. Si je te dis ça c'est pas pour que tu gardes ton bébé absolument et que vous assumiez vos "bêtises" d'avoir eu des rapports illicites mais c'est pour toi et ton homme car vous serez jugés pour ça devant Allah pour avoir tué un enfant.
Réfléchissez bien tous les deux et prenez la bonne décision. Bon courage
aziza92

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!