par Heather22 » Mer Août 30, 2017 12:05 pm
Coucou à toi !
Je suis tombé enceinte à 18 ans et mon copain en avait également 18. On avait pas de situation non plus étant donné qu'on était tout les deux au lycée. Il souhaitait aussi que j'avorte et j'ai faillis le faire juste pour lui et au dernier moment, pendant le rendez vous pour procédé à l'acte j'ai changé d'avis et je ne l'ai pas fais. C'est ton choix à toi fais ce qu'il te semble le mieux pour toi. Je sais que si je l'avais fais contre ma volonté je l'aurais regretté toute ma vie. Prends cette décision pour toi et pas pour les autres. Ceux qui veulent choisir à ta place n'hésitez pas à les confronter pour leurs faire comprendre que c'est ton choix, ta vie et pas la leur. La seule personne qui a son avis à donner c'est le pere du bébé mais au final le choix te reviens.
Je sais pas si tu habites en France mais il existe de nombreuses aides qui m'ont permis d'élever ma fille pendant que le papa continuait ses études. Je n'avais pas d'appartement j'ai habité chez mes parents pendant longtemps. Si tu t'y prends tot tu peux faire une demande de logements sociaux et avoir un appartement d'ici 1 an et demi ( c'est long mais un bébé n'a pas besoin d'avoir sa propre chambre au début).
Tu peux aussi toucher le RSA selon tes revenus même pendant ta grossesse) ainsi que les allocations familiales après l'arrivée du bébé.
Maintenant c'est à toi de voir si tu te sens prête d'avoir un enfant et si tu en as envie.
Gros bisous à toi et pleins de courage dans cette période difficile.