Enceinte j'ai besoin d'aide

Re: Enceinte j'ai besoin d'aide

Messagepar saka18 » Mar Août 29, 2017 5:11 pm

Tu sais elle n'a aucun droit de te forcer à avortée car c'est ton corps. Tu as décidé de le gardé et de l' assumé meme sans travail c'est ton choix et à personne d'autre meme pas à ton homme.
Enceinte tu devra le déclaré à la caf et la secu et donc tu auras le droit à des aides et meme si c'est fini entre vous pour X ou Y raison.
Courage n'écoute Personne d'autre que toi et tu as ta famille Qui est avec toi.
saka18

Message(s) : 778

Messagepar Ebzh » Mar Août 29, 2017 6:01 pm

Bonsoir je me suis un peu retrouvée dans cette histoire enceinte de 19sa à l'annonce de ma grossesse le papa ma dit qu'il n'en voulait pas qu'il ne se sentait pas prêt maintenant et qu'il voulait que javorte je suis contre l'avortement donc pour moi il était clair que je voulais garder le bébé sa famille a très mal pris la nouvelle notamment sa mère je ne les ai pas revu depuis d'ailleurs ma famille a moi et mes amis sont contents et me soutiennent au maximum aujourd'hui avec le papa on ne se voit quasiment plus chacun fait sa vie plus ou moins de son côté on s'appelle de temps en temps on se prend toujours la tête par rapport au bébé mais il y a quand même du respect entre nous il m'a dit hier qu'il serait la pour assumer l'enfant même si pour lui je lui ai fait dans le dos je pense que ton copain à peut être besoin de temps aussi pour accepter qu'il va être papa fais confiance uniquement à toi tes envies et aux personnes qui te veulent du bien 😊
Ebzh

Message(s) : 6

Messagepar Swanito » Mar Août 29, 2017 8:17 pm

Ne tkt pas tu aura des aides si tu travail pas. Prend contacte avec le cas de ta ville il y à sage femme, assistante sociale ect
Swanito

Message(s) : 973

Messagepar Swanito » Mar Août 29, 2017 8:23 pm

Ebzh tu as apprit à 19 sa que tu était enceinte c'est ça? Il voulais que tu avorte mais de toute façon en France tu aurai même pas pu. Nous seule peuvent prendre la décision personne ne peut décidé à notre place c notre corps, notre responsabilité après on assume. Fait comme toi me veux pas comme les autres veulent
Swanito

Messagepar Ebzh » Mar Août 29, 2017 9:45 pm

Non je l'ai su à 15 jours de grossessse mais dès le début il a voulu que javorte aujourd'hui je suis à 19sa il m'en veut toujours car j'ai pas fait ce qu'il voulait mais il m'a assuré hier au téléphone qu'il assumerait sa fille après à voir car pour l'instant aucun soutien ni présence de sa part heureusement j'ai pleins de bonnes fées autour de moi qui m'epaulent 😍
Ebzh

Message(s) : 6

Messagepar Swanito » Mer Août 30, 2017 3:29 am

Ah oui d'accord j'avais pas compris. C'e tait pareil pour moi après qu'il es changé d'avis vers la 16eme semaine aucun soutiens rien. Je c pas si tu a lu mon vécu plus haut il a fini par changé. Je te souhaite une super grossesse prend soin de toi et du bb ne t'occupe pas de lui reste avec t'es bonne fée.
Swanito

Messagepar Heather22 » Mer Août 30, 2017 12:05 pm

Coucou à toi !
Je suis tombé enceinte à 18 ans et mon copain en avait également 18. On avait pas de situation non plus étant donné qu'on était tout les deux au lycée. Il souhaitait aussi que j'avorte et j'ai faillis le faire juste pour lui et au dernier moment, pendant le rendez vous pour procédé à l'acte j'ai changé d'avis et je ne l'ai pas fais. C'est ton choix à toi fais ce qu'il te semble le mieux pour toi. Je sais que si je l'avais fais contre ma volonté je l'aurais regretté toute ma vie. Prends cette décision pour toi et pas pour les autres. Ceux qui veulent choisir à ta place n'hésitez pas à les confronter pour leurs faire comprendre que c'est ton choix, ta vie et pas la leur. La seule personne qui a son avis à donner c'est le pere du bébé mais au final le choix te reviens.
Je sais pas si tu habites en France mais il existe de nombreuses aides qui m'ont permis d'élever ma fille pendant que le papa continuait ses études. Je n'avais pas d'appartement j'ai habité chez mes parents pendant longtemps. Si tu t'y prends tot tu peux faire une demande de logements sociaux et avoir un appartement d'ici 1 an et demi ( c'est long mais un bébé n'a pas besoin d'avoir sa propre chambre au début).
Tu peux aussi toucher le RSA selon tes revenus même pendant ta grossesse) ainsi que les allocations familiales après l'arrivée du bébé.
Maintenant c'est à toi de voir si tu te sens prête d'avoir un enfant et si tu en as envie.
Gros bisous à toi et pleins de courage dans cette période difficile.
Heather22

Message(s) : 5

Messagepar Filledu76 » Jeu Août 31, 2017 2:09 pm

Merci beaucoup pour vos soutiens je suis vraiment très contente je les dit à mes frères ma grand mère et ma maraine ma famille proche quoi et il son super heureux ils mon dit que un bebe c'était la plus belle chose qui pouvez arriver etc qu'il pourrais m'aider que ma belle sœur a encore plein de truc de mes neveux et nièce il vont appelé mon copain pour savoir ce qu'il pense je suis vraiment ravie il y a que la mere de mon copain qui le prend mal car je ne travail pas j'espère quel changera d'avis merci en tout cas pour vos message sa me remonte un peut le moral. j'ai peur d'être maman mais mon frere ma dit que je serais une bonne mere il vois comment je m'occupe de mes neveux et nièce ;)
Filledu76

Message(s) : 60

Messagepar Filledu76 » Jeu Août 31, 2017 2:11 pm

J'avais les ordonnances tout ce qu'il faut pour les prise de sang mais mon copain a tout jeter donc je doit retourner au planning familial.. j'ai pris rdv pour l'échographie de dadation qui a lieux en octobre et avec une teraphie et couple et l'assistance social j'espère que cela fera réfléchir mon copain et que sa mere changera d'avis
Filledu76

Message(s) : 60

Messagepar Lulue83 » Ven Sep 01, 2017 7:16 am

Allé courage ma belle et tkt ta famille comme tu le vois est la pour te soutenir dans ton choix que se soit l'un ou l'autre tient nous informé de l'évolution de ton histoires ^^
Lulue83

Message(s) : 2364

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!