Enceinte et plus rien ne va dans mon couple

Re: Enceinte et plus rien ne va dans mon couple

Messagepar Bajou » Dim Sep 10, 2017 6:47 pm

Slt, j'ai eu les mêmes réflexions avec mon conjoint, les nausées ont duré de 6sa à presque 20sa avec presque 7kg de perdu en quelques jours (et je vomis encore de temps en temps même si je suis à 31sa) et mon conjoint n'a pas du tout accepter au début, pourtant il le veut ce bébé ! C'était réflexions comme quoi la maison était sale, les repas que des boîtes donc c'était "dégueulasse", le sexe zéro ! On a eu pas mal de haussement de ton entre nous (pour ne pas dire engueulades), j'avais l'impression qu'il ne comprenait pas ce que je vivais ! Ma mère et la sienne lui faisait même des petits plats car moi je ne pouvais rien faire (en vomissant 15 à 20 fois par jour, je n'étais bien que dans mon lit avec la bassin !).
Et puis il a changé lorsque le ventre à commencé à se voir, et surtout lors de la première écho où il a put venir (la T2), depuis il est très prévenant, m'aide beaucoup dans la maison et ne fait plus de réflexions, à croire qu'il a eu un déclic ! Je l'ai même entendu parler avec son meilleur ami qu'il s'en voulait beaucoup lors des premières semaines car il avait l'impression que c'était de sa faute si j'étais dans cet état là et qu'il se sentait mal de me voir aussi malade et de se sentir aussi impuissant (mais ça à moi il ne me l'a jamais dit).

Attends un peu, je pense qu'il lui faut du temps pour réaliser la chose, pour ma part en tout cas le temps à permit d'apaiser la situation !
Désolée pour le roman, j'espère que ça t'aidera un peu, bon courage !
Bajou

Message(s) : 79

Re: Enceinte et plus rien ne va dans mon couple

Messagepar lolitaloli » Mar Sep 12, 2017 4:56 pm

Coucou,
Je suis entièrement d'accord avec ameliea, tu devrais lui faire lire des articles sur le suivi de grossesse semaine par semaine pour qu'il comprenne que c'est au premoer trimestre que les grand changements t lieu et que le bébé est dans une phase critique de son développement meme s'il est encore minuscule et que ca ne se voit pas encore.
Un homme ne peut pas comprendre ce qui se passe en nous par lui-même.
Moi c'est ce que j'ai fait avec mon mari quitte a lui envoyer des captures d'écran d'articles pour sélectionner l'essentiel histoire d'être sûre qu'il lirait jusqu'au bout. Et je lui ai fait regarder le documentaire "l'Odyssée de la vie" sur youtube ca l'a vraiment aidé a avoir le déclic sur la grossesse et le développement du bébé et aussi sur l'importance du soutien de l'homme à sa compagne enceinte.
Bon courage, donne nous de tes nouvelles et surtout essaye de ne pas trop prendre les choses a cœur (meme si je sais que les hormones nous rendent hypersensibles et emotives pendant la grossesse) dis toi que ta santé et celle du bébé que tu porte passe avant tout et le stress n'est jamais bon. Bisous a toi et bonne grossesse a toutes
lolitaloli

Message(s) : 259

Précédent

Retour vers Je suis enceinte!