Viande saignante

Re: Viande saignante

Messagepar Knacki2380 » Jeu Mai 31, 2018 10:01 am

Ce que je veux dire c’est qu’elle a peur d’avoir manger des haricots verts cuit et des tomates. A partir du moment où les légumes sont bien lavé il n’y a pas de risque. Dans ce cas là on mange plus que des pâtes et du riz pendant 9 mois.
Et non la toxoplasmose provoque des fausses couches au premier trimestre, passer le moment ou le bébé a tous ses organes de former et notamment ses yeux, il n’y a plus de drame à l’attraper. Il faut lire et se renseigner.
Et la listériose c’est hyper rare, mon médecin a traiter un cas il y a 25 ans en 35 ans de métier. Avec les normes d’hygiène qu’il y a maintenant et si on a une bonne hygiène et du bon sens à ne pas consommer un produit douteux, quasiment aucun risque.
Après comme je dit, la toxo finalement on peux l’attraper en manipulant un fruit et en portant ses mains à sa bouche. Perso je me lave pas les mains tous les quarts d’heure.
On peux s’enrouler dans du cellophane et se perfuser pendant 9 mois aussi. 😜
Enfin bref, la grossesse c’est un bonheur, pas une maladie.
Knacki2380

Message(s) : 299

Messagepar Pommedefraise » Jeu Mai 31, 2018 11:38 am

Non j'ai eu peur pour la viande saignante car la listériose peut se contracter également par la viande mal cuite.... C'est pas vraiment la toxo qui me faisait peur car je sais que je suis immunisée.J'avais peur pour la listériose.... En tt cas, j'apprécie la façon dont tu parles knacky...je te trouves arrogante et miss je-sais-tout... En gros,tu me saoules
Pommedefraise

Message(s) : 7

Messagepar Pommedefraise » Jeu Mai 31, 2018 11:43 am

Ha oui et stp toi va te renseigner... La toxo provoque des fausses couches au 1 et trimestre mais le risque de contamination est moins élevé par contre après les 3 premiers mois,les risques pour le foetus sont moins important mais la toxo peut contaminer le foetus plus rapidement...fin soit,je ne discute plus avec toi... Tu penses tt savoir alors qu'en fait...super énervant.Bye
Pommedefraise

Message(s) : 7

Messagepar Knacki2380 » Jeu Mai 31, 2018 3:31 pm

Discuter un peu avec des médecins... si moi je suis arrogante dit donc. C’était juste pour déculpabiliser un peu. Bref. Prenais le mal si vous le souhaiter
Knacki2380

Message(s) : 299

Messagepar Dynastie » Ven Juin 08, 2018 3:57 pm

Hello les filles, je suis de 6SA + 4, et j’ai vu sur internet qu’il fallait éviter la viande cru, mon seul problème est le steak.. Je ne peux pas l’empêcher de le manger tres très saignant.. Je ne le laisse cuire que 15 sec de chaque côté! Je n’en ai pas encore manger depuis que je suis enceinte mais est-ce mauvais pour le bébé si j’en mange une fois sur toutes ma grossese ? Ou bien faut il vraiment que je lache l’idée d’en manger un ? J’en ai tellement envie depuis 1 semaine.. 😔
Dynastie

Message(s) : 3

Messagepar Laya11 » Ven Juin 08, 2018 7:08 pm

Coucou dynastie

Voit avec ta gygy ou ton médecin.
Es tu immunisé contre la toxoplasmose ?
Moi pendant le premier trimestre j’avais très envie d’un carpaccio de bœuf j’ai vu avec ma gygy et je l’ai acheté congelé et l’ai laissé décongeler ça ne craint plus rien car la bactérie meurt à la congélation et à la forte cuisson.
Ps: je précise je ne suis pas immunisé contre la toxoplasmose.
Aujourd’hui enceinte de 22sa + 4.
Laya11

Message(s) : 65

Messagepar Dynastie » Sam Juin 09, 2018 7:55 pm

D’accord merci beaucoup à toi 😊 Félicitations 👏
Dynastie

Message(s) : 3

Précédent

Retour vers Je suis enceinte!